Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 15:12

bakalegum

complier pyhton en exe

bonjour a tous,
alors non ne me tapper pas, je suis sun gentil, je suis sure que je vais entendre python ca s interprete ca se compile pas etc..mais je suis sur qu il existe un moyen de faire ca:transformer mon py en exe, je^me moque de la taille.
je cherche donc un equivalent de py2exe de windows, qui je sais n est pas vraiment un compilateur, mais il permet tout de meme de pondre un exe qui marche, et c est juste ca dont j ai besoin.
en effet je voudrais envoyer un programme a un pote, et lui il a windows, et n est pas vraiment opérationnel pour installer python sur sa machine.

donc voila est ce que vous savez comment faire?

merci bc

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 16:58

aleph

Re : complier pyhton en exe

Une des voies habituelles est bien

Python > py2exe > InnoSetup (facultatif)

Tu dois obligatoirement le faire sous Windows. Créer l'exe sous Linux est, à ma connaissance, impossible ou du moins je n'en ai jamais entendu parler.

#3 Le 18/10/2006, à 17:17

bakalegum

Re : complier pyhton en exe

cest tout de meme bizar que cela ne se trouve pas sous linux, sur d autre forum certains disent en avoir vu mais ne plus se souvenir, dautre ne connaissent pas linux donc ne peuvent pas aider... c est bien embetant ca

mais dans mes recherche j ai vu qu il ete possible de faire python >c++ > exe c beaucoup pour pas grand chose.
alle courage je suis sure que le dieu du python va arriver sur ce forum et combler ma demande

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 23:32

Enjoy Aspirin

Re : complier pyhton en exe

Apparament py2exe fonctionne avec wine :
http://www.velocityreviews.com/forums/t332901-build-a-binary-for-windows-on-linux-solaris-or-mac-osx.html
http://grossac.org/index.php/2006/02/12/33-creer-des-executables-python-pour-windows-avec-wine

#5 Le 20/10/2006, à 00:12

bakalegum

Re : complier pyhton en exe

nikel je teste ca;)

merci

Hors ligne