Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 18:40

Halone

DVD ou CD

Bonjour,

Je souhaiterais passer à Ubuntu car j'ai été fortement déçu de mandriva et quelqu'un m'a déconseillé Fedora. Cependant j'ai eu d'excellent écho pour ce qui est de Ubuntu. Mais comme j'ai toujours travaillé sous KDE, je voulais télécharger Kubuntu. Cependant sur la page de téléchargement figure deux possibilité, un CD ou un DVD. Quel est la différence ? Je ne souhaite pas tester Kubuntu mais l'installer.

Ca serait sympa si vous pouviez m'aider.

PS:Le lien pour le DVD n'est pas accessible.

#2 Le 18/10/2006, à 19:00

AsCi

Re : DVD ou CD

Bonsoir Halone wink
Le dvd contient des paquets supllémentaires par rapport au cd , ce qui évite le téléchargement des paquets que tu désire.
Mais si tu as une connection adsl il est conseillé d'utiliser le cd wink puis de telecharger les paquets que tu désires ajouter à ton systéme.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 20:19

Nigo

Re : DVD ou CD

AsCi a écrit :

Mais si tu as une connection adsl il est conseillé d'utiliser le cd wink

t'as déja téléchargé un DVD en 54k ? lol

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 20:31

Halone

Re : DVD ou CD

Merci beaucoup! Je vais pouvoir installer kubuntu ce soir ou demain. Merci et bonne nuit !

#5 Le 18/10/2006, à 20:47

yvesA

Re : DVD ou CD

Nigo a écrit :
AsCi a écrit :

Mais si tu as une connection adsl il est conseillé d'utiliser le cd wink

t'as déja téléchargé un DVD en 54k ? lol

lol
Ceux qui sont en bas débit peuvent demander à quelqu'un qui a l'adsl de télécharger le dvd pour eux ou l'acheter sur certains sites.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2006, à 16:09

AsCi

Re : DVD ou CD

lol
Ceux qui sont en bas débit peuvent demander à quelqu'un qui a l'adsl de télécharger le dvd pour eux ou l'acheter sur certains sites.

en effet , si on est un peu logique wink

Hors ligne

#7 Le 19/10/2006, à 18:32

yousteptoo

Re : DVD ou CD

smile

salut Halone!

personnellement je recommande le DVD ubuntu ; ca evite d utiliser l alternate cd en cas de problemes de compatibilite!:D

moi j ai trouver le dvd dans un magazine anglais ; mais on peut le telecharger aussi!;)

l idee du DVD ; c est que on peut installer ubuntu en mode texte donc moins gourmand en chevaux vapeurs et aussi beaucoup plus de depots disponibles ; donc finalement avec le DVD on aura un systeme personalise et selon l architecture du processeur ( K7 / I386 / I586 / I686 etc....) donc avec la bonne version du kernel.

moi ; j ai utiliser au debut le cd d ubuntu et j ai du recommencer 4 fois l installation car ce n etait pas a mon gout (lenteur / depots inappropries / possede un modem 56K / doit telecharger certains depots? etc,,,,)

voila j espere que j aurai repondu aux questions en suspend! lol

A+
wink

Hors ligne