Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 15/12/2011, à 18:31

Alex10336

Re : Premices sur l'equipe de Bug

OKi, je vais continuer alors, et re-tenter l'install.

Edit: bon bah... le rapport ne voulais pas partir...pourtant google marchais :s
Je redémarre, et je réessaye lol

Edit bis: bon bah, essayé sans les options: logiciels tiers et les maj a l'install, c'est passé.
Install/démarrage extrêmement rapide *sur le cul*
Test de maj des paquets après install... → freeze du gestionnaire de maj.
Let's go pour kubuntu tongue

Edit ter: Kubuntu, installation sans problème, maj après coup aussi. Aucune réelle différence avec OneIric a première vue.

Dernière modification par Alex10336 (Le 15/12/2011, à 19:49)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#252 Le 20/12/2011, à 22:43

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Avec l'une (ou les deux) commandes qui suivent, Transmission est sensé se lancer minimisé :

transmission-gtk -m
transmission -m

Sous lucid ça fonctionne, sous Oneiric/Unity j'ai pas réussi à le lancer minimisé, quelqu'un pour confirmer ?

Hors ligne

#253 Le 21/12/2011, à 02:37

pierrob

Re : Premices sur l'equipe de Bug

mydjey a écrit :

Avec l'une (ou les deux) commandes qui suivent, Transmission est sensé se lancer minimisé :

transmission-gtk -m
transmission -m

Sous lucid ça fonctionne, sous Oneiric/Unity j'ai pas réussi à le lancer minimisé, quelqu'un pour confirmer ?

Sous Archlinux, ça marche pas non plus. Transmission 2.42

Dernière modification par pierrob (Le 21/12/2011, à 02:38)


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#254 Le 21/12/2011, à 11:02

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Chez moi ça fonctionne. Transmission s'ouvre dans la zone de notification.

Sinon, j'ai rapporté un bug contre Unity.
Quand on éjecte un DVD ou un CD audio depuis la quicklist du launcher, on a une notification avec une icône de clef USB.

édit : bon ba en fait c'était un duplicate et il a été corrigé hier lol.
En espérant que le correctif atteigne Oneiric...

Dernière modification par Malizor (Le 21/12/2011, à 11:12)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#255 Le 21/12/2011, à 11:15

seb24

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Oui j'allais le dire, j'avais vu passer la correction du bug big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#256 Le 21/12/2011, à 11:58

Julientroploin

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Malizor a écrit :

Chez moi ça fonctionne. Transmission s'ouvre dans la zone de notification.

Pareil, chez moi (Oneiric64 à jour) ça marche.
Merci pour l'astuce d'ailleurs, je vais modifier mon lanceur wink

D'ailleurs, concernant les torrents, Freetorrent à déménagé, tous leurs liens sont HS...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#257 Le 21/12/2011, à 19:32

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Sur Firefox et Thunderbird , j'ai un souci de rendu des polices qui ne bénéficient pas du "traitement habituel" Ubuntu et ce sur mes mes deux PC . ça arrive à quelqu'un d'autre ?

PS : j'ai le même phénomène pour mon plugin  last.fm dans Rhythmbox

Dernière modification par sorrodje (Le 21/12/2011, à 19:37)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#258 Le 27/12/2011, à 23:26

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

J'ai pas mal de bug sous Firefox 8 / 11.10 depuis le début :

Clique droit qui marche mais dés que je veux sélectionner par exemple le copier, la fenêtre disparaît, rageant comme truc ! Et parfois le clic droit ne marche pas du tout.
La recherche dans la barre d'url ne marche pas parfois.
Par moments impossible de déplacer des onglets.

Hors ligne

#259 Le 27/12/2011, à 23:37

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

@mydjey : pour moi, tout ça c'est un seul et même bug dans Compiz (ça ressemble à un problème de stacking).
Perso j'ai ce problème dès que je commence à jouer avec les espaces de travail. Tu peux refaire fonctionner les choses en minimisant puis en restaurant la fenêtre de Firefox.

J'imagine que ce bug a été rapporté depuis longtemps, mais je n'ai pas vérifié.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#260 Le 28/12/2011, à 00:25

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Ok, merci des précisions Malizor.

Hors ligne

#261 Le 28/12/2011, à 12:36

darkevolution

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Le bug du clique-droit je vais m'y mettre un de ces jours, savoir de ou sa peut venir, j'ai ça sur firefox, sur thunderbird, et sur les mini-popup de CodeBlocks, quand on commence à jouer avec les espaces de travail.
J'ai pas trop le temps en ce moment, si ce week end je trouve un moment je le ferai, sinon la semaine prochaine, mais c'est trop énervant pour être oublié...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#262 Le 28/12/2011, à 15:18

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Effectivement je l'ai sous Thunderbird aussi le bug clique droit, mais contrairement à Firefox, c'est tout le temps.

Hors ligne

#263 Le 28/12/2011, à 15:32

JLK

Re : Premices sur l'equipe de Bug

mydjey a écrit :

Effectivement je l'ai sous Thunderbird aussi le bug clique droit, mais contrairement à Firefox, c'est tout le temps.

Donc ça serait un problème avec le moteur Gecko, qui est en commun avec Thunderbird et Firefox ?

Hors ligne

#264 Le 28/12/2011, à 18:00

darkevolution

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Le même problème apparaît sur codeblocks, même si c'est pas le clique droit c'est le même comportement (quand la souris arrive sur l'infobulle elle s'efface), j'ai des doutes que ce soit gecko, en plus on avait remarqué une dépendance à l'environnement utilisé, il me semble...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#265 Le 05/01/2012, à 10:01

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Smon a écrit :

J'ai un bogue récurrent sous Oneiric, je sais pas si ça fait la même chose sous Precise :

Quand je laisse mon ordi inactif pendant un long moment (genre toute la nuit), quand je déverrouille l'écran le switch des entre applications ne fonctionne plus.

Quand je clique sur une application dans le launcher : rien.
Quand je fais alt+tab j'ai bien le switch qui s'affiche mais quand je le relâche rien ne se passe.

En gros Unity semble fonctionner parfaitement (en apparence) sauf qu'il refuse d'afficher les applications que je sélectionne.

J'ai deux solutions pour rétablir le fonctionnement normal :
- Faire un Unity --reset
- Redémarrer

Carte graphique : ATI Technologies Inc Manhattan [Mobility Radeon HD 5430 Series] avec le driver libre

Je pense que ça a été corrigé avec les dernières MAJ oneiric. Ça fait un moment que je n'ai pas eu ce problème.

Vous avez déjà eu ça vous ?

Dernière modification par Smon (Le 09/01/2012, à 10:17)

Hors ligne

#266 Le 05/01/2012, à 10:04

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Le launcher qui ne s'ouvre pas quand on est en plein écran, c'est un bogue ou c'est fait exprès ?

Dernière modification par Smon (Le 05/01/2012, à 10:12)

Hors ligne

#267 Le 05/01/2012, à 10:09

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Et enfin 2 paper cut :
- Quand on fait alt+tab rapidement il y a un léger décalage entre le tab et le déplacement de la sélection, du coup on ouvre parfois la mauvaise appli.
- Quand on se déplace dans le alt+tab avec les flèches directionnelles et qu'on déplie la liste des fenêtres d'une appli, on ne peut se déplacer que de gauche à droite et pas de haut en bas, c'est pénible.

Dernière modification par Smon (Le 05/01/2012, à 10:10)

Hors ligne

#268 Le 05/01/2012, à 10:15

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Je renouvelle mon appel ici tongue


Est ce que quelqu'un parmi vous serait susceptible de tester la création et l'utilisation d'un pont réseau et de VM kvm dans 12.04 ou 11.10 .. j'ai des freezes complets de l'interface uniquement sur Unity/gnome (GS, U-3D et U-2D de mémoire mais ça fait longtemps que je n'ai pas testé )  , souvent pendant l'installation de paquets ( par exemple lors d'un upgrade ) et ce dans la machine host comme dans les guests et j'ai l'impression que c'est lié. A priori , si je passe mes VM en mode NAT , plus de freeze  mais je n'ai pas encore assez de recul pour confirmer.

Pas de souci avec Kubuntu à priori.

Ca fait un moment que je tourne autour de ce problème que me pourrit la vie sur le desktop et j'aimerais repérer les causes et remonter un bug propre. Rien de spécial dans dpkg.log en dehors du temps de latence énorme ( genre 3 mn d'un seul coup ) sur l'install d'un paquet quand ça freeze , rien dans les autres logs ..

Si quelqu'un avait une piste pour chercher la cause de ce freeze , je suis preneur de tout conseil.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#269 Le 05/01/2012, à 10:21

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Allez je continue :
- Paramètre système mets une plombe à s'ouvrir
- Comptes en ligne ne sert à rien avec Unity, faut adapter Unity ou le virer
- Moniteur système est impossible à lancer quand Unity est bloqué vu qu'il n'y a pas de lanceur dans paramètre système

Et je ne sais pas franchement si ça concerne Ubuntu, mais Inkscape se comporte bizarrement quand on l'agrandit ou quand on le lance en maximisé : seule la fenêtre s'agrandit et le contenu reste à la même taille qu'avant pendant quelques secondes, puis s'adapte à la nouvelle taille.

Dernière modification par Smon (Le 05/01/2012, à 10:24)

Hors ligne

#270 Le 05/01/2012, à 10:37

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Smon a écrit :

Le launcher qui ne s'ouvre pas quand on est en plein écran, c'est un bogue ou c'est fait exprès ?

Je pense que c'est un bug, je confirme en tout cas.

Smon a écrit :

- Quand on fait alt+tab rapidement il y a un léger décalage entre le tab et le déplacement de la sélection, du coup on ouvre parfois la mauvaise appli.

Je confirme

Smon a écrit :

Et je ne sais pas franchement si ça concerne Ubuntu, mais Inkscape se comporte bizarrement quand on l'agrandit ou quand on le lance en maximisé : seule la fenêtre s'agrandit et le contenu reste à la même taille qu'avant pendant quelques secondes, puis s'adapte à la nouvelle taille.

Je confirme également.

Hors ligne

#271 Le 05/01/2012, à 10:57

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Ave Gimp 2.7.4 (ppa), en mode mono-fénêtre (enfin!), lorsque on ouvre une boite de dialogue, par exemple : Couleurs > courbes, la boite apparaît collé au niveau de la barre global menu de Gimp, du coup c'est difficile pour la déplacer.

Dernière modification par mydjey (Le 05/01/2012, à 11:12)

Hors ligne

#272 Le 05/01/2012, à 11:09

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Je confirme, heureusement qu'on peut la déplacer avec alt + souris

Hors ligne

#273 Le 05/01/2012, à 11:13

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

J'en avais déjà parlé avec Didier : Je trouve qu'avec le Alt+tab on repère pas bien (visuellement j'entends), l’icône sur laquelle on va "tomber". Les icônes inutilisées mériteraient à être grisé. Ça mettrait en avant l’icône courante, c'est plus visuel notamment dans le cas d'un déplacement rapide.

Hors ligne

#274 Le 05/01/2012, à 14:54

Julientroploin

Re : Premices sur l'equipe de Bug

mydjey a écrit :
Smon a écrit :

Le launcher qui ne s'ouvre pas quand on est en plein écran, c'est un bogue ou c'est fait exprès ?

Je pense que c'est un bug, je confirme en tout cas.

Smon a écrit :

- Quand on fait alt+tab rapidement il y a un léger décalage entre le tab et le déplacement de la sélection, du coup on ouvre parfois la mauvaise appli.

Je confirme

Smon a écrit :

Et je ne sais pas franchement si ça concerne Ubuntu, mais Inkscape se comporte bizarrement quand on l'agrandit ou quand on le lance en maximisé : seule la fenêtre s'agrandit et le contenu reste à la même taille qu'avant pendant quelques secondes, puis s'adapte à la nouvelle taille.

Je confirme également.

C'est des bugs déclaré ou sur lesquels vous cherchez des infos ?
Si c'est des bugs que vous avez déclaré, ça pourrait être bien de mettre le lien pour éventuellement confirmer directement sur LP.

Avec les fêtes, j'ai un peu perdu de vue l'organisation de l'équipe... tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#275 Le 05/01/2012, à 14:57

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

C'est de la recherce d'info, pour savoir si des gens ont la même chose et/ou si ce sont vraiment des bogues.

Si c'est le cas, faudra remonter.

Hors ligne