Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 19/03/2012, à 12:06

Vu

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Valeryan_24 a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/859715 : manière de switcher via l'icône Unity entre 2 instances ouvertes et maximisées d'un programme. 2 clics gauches sur l'icône du dock font voir les aperçus puis retour sur la même fenêtre, 1 clic montre les miniatures, mais la fenêtre courante est présentée à gauche près du dock, donc si on veut changer, on doit parcourir la moitié de l'écran avec la souris, il faudrait dans ce cas inverser l'ordre d'affichage des miniatures.

Est-ce que vous êtes affectés aussi et les reproduisez ?

Non la fenêtre courante est à droite chez moi

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/959100 : pour certains programmes (non GTK ? Firefox, Thunderbird, Libre Office, Videolan) les fenêtres d'ouverture de fichiers Gtkfilechooser ne conservent pas en réglage le choix de tri (par exemple trier du plus récent au plus ancien sur la date de modification)

Es-ce que cela ne serait pas similaire à ce bug ??? [MASTER] "Open With" dialog not user-friendly
Pour le crash de Libreoffice j'ai eu des messages d'erreurs similaires mais avec d'autres programmes cela doit être un truc plus embêtant dans l'OS

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/959093 : position maximisée de la fenêtre non sauvegardée pour certains programmes, qui se rouvrent en non maximisés systématiquement : Gwibber, Hotot, Gnote (fenêtre principale et notes), Gestionnaire de mises à jour, Eye of Gnome

As-tu des captures d'écran montrant ce que tu souhaite car là je saisi pas trop. Tu souhaites par exemple que le gestionnaire de mise à jour recouvre l'ensemble de l'écran à chaque fois que tu le lances ??

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/796513 : lorsqu'un programme maximisé en arrière-plan a une seconde fenêtre non maximisée de dialogue (choix à valider) qui s'ouvre, après avoir fermé celle-ci l'autre reste au 1er plan mais le focus demeure sur le programme sur lequel on était avant (donc le menu global et icônes de fenêtre). Ex avec Gpodder, Synaptic, Gestionnaire de mises à jour, Thunderbird & Lightning...

Si j'ai bien suivi dans cette capture d'écran On voit synaptic mais le launcher d'unty dit que tu es centré sur FF nightly, c'est ça ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#327 Le 19/03/2012, à 14:45

Valeryan_24

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Vu a écrit :

Manière de switcher via l'icône Unity entre 2 instances ouvertes et maximisées d'un programme.

Non la fenêtre courante est à droite chez moi.

Ah, chez moi lorsque j'ai 2 fenêtres maximisées d'un programme ouvert et que je clique sur l'icône du dock, systématiquement dans les miniatures la fenêtre courante est à gauche. Y aurait-il un moyen de le configurer (dans dconf ou autre) ?

Vu a écrit :

Pour certains programmes (non GTK ? Firefox, Thunderbird, Libre Office, Videolan) les fenêtres d'ouverture de fichiers Gtkfilechooser ne conservent pas en réglage le choix de tri (par exemple trier du plus récent au plus ancien sur la date de modification)

Est-ce que cela ne serait pas similaire à ce bug ??? [MASTER] "Open With" dialog not user-friendly

Non, ce n'est pas la même chose que "Ouvrir avec", c'est juste le menu "Ouvrir" de chaque application, qui ouvre une petite fenêtre style Nautilus, qui est en fait Gtkfilechooser. Sur la plupart des programmes, le réglage de tri (ex: par date de modification) est mémorisé, par pour les applications non Gtk apparemment.

Vu a écrit :

Position maximisée de la fenêtre non sauvegardée pour certains programmes, qui se rouvrent en non maximisés systématiquement : Gwibber, Hotot, Gnote (fenêtre principale et notes), Gestionnaire de mises à jour, Eye of Gnome, PDF Mod

As-tu des captures d'écran montrant ce que tu souhaite car là je saisi pas trop. Tu souhaites par exemple que le gestionnaire de mise à jour recouvre l'ensemble de l'écran à chaque fois que tu le lances ??

Oui, pour quasi-tous mes programmes, je les veux toujours en mode maximisé, couvrant tout l'écran, et pour les applications listées cela n'est pas mémorisé, elles se relancent à chaque fois en mode non maximisé.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 164322.png

Vu a écrit :

Lorsqu'un programme maximisé en arrière-plan a une seconde fenêtre non maximisée de dialogue (choix à valider) qui s'ouvre, après avoir fermé celle-ci l'autre reste au 1er plan mais le focus demeure sur le programme sur lequel on était avant (donc le menu global et icônes de fenêtre).

Si j'ai bien suivi, on voit synaptic mais le launcher d'unity dit que tu es centré sur FF nightly, c'est ça ??

C'est ça. Si je clique sur "Fermer" de la petite fenêtre, reste la principale de Synaptic au 1er plan, mais le focus Unity reste sur Firefox, ainsi que le menu global, donc si je clique sur le bouton de croix rouge pour fermer, en pensant quitter Synaptic, cela ferme Firefox...

Hors ligne

#328 Le 21/03/2012, à 01:36

Valeryan_24

Re : Premices sur l'equipe de Bug

2 autres bugs déclarés :

- https://bugs.launchpad.net/light-themes/+bug/960745 les problèmes du thème Ambiance : menu contextuel sur fond blanc au lieu de noir et les notifications en bleu, je l'ai mis dans le paquet light-themes, je n'y ai pas vu de problème similaire

- https://bugs.launchpad.net/ubuntu-tweak/+bug/960612 Dans Ubuntu Tweak, onglet "Tweaks", Session de contrôle : la ligne "supprimer redémarrer" du menu système est inutile, l'option n'y est plus présente (fusionnée dans "Eteindre" avec la fenêtre de confirmation), par contre il manque l'option pour supprimer l'entrée "Mettre en veille"

Hors ligne

#329 Le 21/03/2012, à 10:54

Vu

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Pour les notifications en blanc cela me choque pas, après le noir cela pourrait être plus cohérent. Les notifications en bleu, je l'ai vue qu'une fois et je n'ai pas reproduis.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#330 Le 24/03/2012, à 07:13

tonypad

Re : Premices sur l'equipe de Bug

après la dernière MAJ de compiz, c'est beaucoup mieux. mais maintenant, lorsque l'info-bulle se ferme, tout l'écran devient noir pendant un seconde et ça revient. ça n'arrive pas à chaque fois.
précision : j'ai activé les animations des fenêtres dans CCSM. est-ce qu'il y a un lien ?
est-ce qu'il faut faire un nouveau rapport de bug ?

merci pour le super boulot !!!

voici le lien du rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/957879

Edit : je confirme que ce petit bug a un lien avec les effets appliqués sur les fenêtres dans CCSM. je l'ai ai désactivé et c'est nickel. donc encore un petit bug avec CCSM.
peut-on espérer la correction de ce bug ?

Dernière modification par tonypad (Le 24/03/2012, à 07:30)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#332 Le 03/04/2012, à 10:04

hells_dark

Re : Premices sur l'equipe de Bug

J'ai des ennuis avec presque tous mes thémes GTK depuis le passage à la 12.04. Par exemple, du texte blanc sur blanc..

Quelqu'un d'autre a ce soucis ?

J'ai aussi eu un bug dans le sélecteur de wallpapers : je pouvais en ajouter au fomat JPG mais pas jpg :]

Quelqu'un peut confirmer ?

Dernière modification par hells_dark (Le 03/04/2012, à 10:07)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#333 Le 03/04/2012, à 12:46

choops

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Pas impacté pour les wallpapers en jpg ... ce bug est pas mal étrange, d'ailleurs.

Sinon, pour les thèmes, c'est lié au passage partiel à gnome 3.4. Certains thèmes récents sont prévus pour corriger ce souci mais il se font assez rares actuellement.
Pas sûr que ce soit à considérer réellement comme un bug, mais plutôt comme une évolution (pénible)° amenant des contraintes pour la réalisation de thèmes.

Dernière modification par choops (Le 03/04/2012, à 12:50)

Hors ligne

#334 Le 03/04/2012, à 13:23

hells_dark

Re : Premices sur l'equipe de Bug

En effet..

J'ai mis le dernier thème Elementary, ça tourne bien smile

Un dernier point qui m'embête, c'est le déplacement des fenêtres qui semble plus lent (dernier driver nvidia) alors que tout le reste (animations, etc) est fluide.

Quelqu'un sait si on a toujours besoin de faire "nvidia-settings -l" pour prendre en compte la configuration nvidia ?

Dernière modification par hells_dark (Le 04/04/2012, à 10:18)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#335 Le 29/06/2012, à 15:28

Compte supprimé

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bonjour,
La brigade francophone anti-bogues est-elle toujours en activité sur la 12.04 ?

#336 Le 29/06/2012, à 15:32

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Normalement oui.
Mais il faudrait qu'on se remotive un petit peu, qu'on fasse le point sur ce qui a marché et ce qui n'a pas marché lors du développement de Precise.
Parce que là, c'est vrai que ça tombe un peu dans l'oubli.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#337 Le 29/06/2012, à 15:38

Compte supprimé

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Et bien, vous avez fait beaucoup de travail pour la communauté.
Suite à un problème je viens de faire un rapport de bug sur launchpad et j'ai vu une assez longue liste non décidée. Il vaut peut-être mieux le faire sur l'officiel même en mauvais anglais ?

D'autre part, savez-vous comment éditer un rapport sur launchpad, je ne vois pas comment faire pour corriger des erreurs de frappe.

Edit : il y a eu deux intervenants sur mon rapports. C'est encore actif !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/06/2012, à 18:21)

#338 Le 19/10/2012, à 20:50

ouftimondju

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bonjour,

je pense être au bon endroit - si tel ne devait pas être le cas vous seriez aimables de me remettre dans la bonne direction - pour faire état d'un souci évoqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11178291 et dont l'origine semble être libcairo2.

Je ne dispose pas de bases suffisantes pour entrer dans une discussions techniques en anglais, le cas échéant, ni même pour être précis dans ma description, mais je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements ou essais si vous estimez que le problème vaut d'être signalé dans launchpad ou ailleurs.

Bien à vous.

[ Problème résolu via Geckozone - voir topic ci-dessus ]

Dernière modification par ouftimondju (Le 20/10/2012, à 16:12)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne