Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/12/2011, à 22:40

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

j'accorderai une priorité à launchpad, car chaque bug reporté nous est parvenu directement par mail.  certes rien que ceux qui se sont inscrits comme membre seront alertés ( si nous sommes nombreux , actif , ce sera tres bien ) . Maintenant ceux qui n'ont pas de compte sur launchpad pourront passer par le forum  pour parler de leurs bugs ( bien que je les encourage à se faire un compte sur launchpad s'ils aiment ubuntu , ben oui, il faut aussi se bouger si on veut changer les choses ).

un truc qui m'est venu a l'esprit pour les nouveaux testeurs , comment s'y prendre ? tu ne sais pas comment reporter ton bug ? eh bien un petit Guide :
bugs non signalés par apport ( apport est l'outils qui permet de rapporter des bug sous launchpad, seul probleme, il ne rapporte que les bugs des apps livré avec ubuntu de base, du moins ce que j'ai remarqué :
Etapes :

1 - Identifier le type de Bug ( bug graphique , bug non graphique ( bug de fonctionnement )  ... on repert ici l'application fautive et on l'associe au rapport.
2 - fournir les etapes à suivre pour reproduire ce bug ( etape 1, etape 2, ... etape N ) ici Etape  N  ( donc la derniere ) = l'identification du bug , etape où il y a disfonctionnement
3 - refaire le point 2 , mais ici l'etape N = fonctionnement esperé.
4 - Optionnel , si tu as remarqué des trucs particuliers sur ce bugs  tu peux ajouter ces remarques ici.


Exemple : Le MessageMenu ne devient pas bleu quand je recois un nouveau message

1 - j'incrimine ici le MessageMenu ( j'associe donc ce bug au MessageMenu)
2 - Comment reproduire ce bug :

  • recevez un nouveau message

  • regardez l'enveloppe du MessageMenu

  • Il n'est pas devenu Bleu

3 - Ce que j'espere / Ce qui est normalement attendu :

  • recevez un nouveau message

  • regardez l'enveloppe du MessageMenu

  • Il est devenu Bleu

4 - Je remarque par contre :

  • à la reception d'un nouveau mail, ce MessageMenu devient bel et bien Bleu.

  • à la reception d'un nouveau message instantané , le MessageMenu ne devient pas Bleu.

Bon voila, c'etait tout , Nyan Nyan


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#202 Le 02/12/2011, à 10:57

moundi

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bonjour à la brigade anti-bug. J'ai besoin de votre aide sur un sujet un peu particulier qui ne concernera qu'une minorité. Il y a quelque temps j'ai posté un bug dont la solution est simple à mon avis mais pour le moment j'ai aucun retour sur launchpad.
Je suis utilisateur du logiciel amide qui est un viewer d'images médicales. Le problème est que depuis oneiric (vraissemblablement le problème va se reproduire dans Precise), le paquet a été je penses compilé avec des dépendances manquantes par l'équipe MOTU. Résultat il m'est impossible d'importer des images au format DICOM (format standard en imagerie médicale) avec le logiciel. Même en installant aprés coup  les librairies  manuellement (libdcmtk entre autre) ça ne fonctionne pas. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer le paquet .deb fourni pour debian qui lui est bien compilé.
Tout est expliqué dans mon rapport de bug à cette adresse:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/882821
Pouvez vous svp, et si vous êtes d'accord, mettre que vous êtes également affecté pour que le statut du bug passe automatiquement en statut "confirmed"? Je suis prêt a apporter éventuellement des modifs à mon rapport de bug
Merci

Hors ligne

#203 Le 02/12/2011, à 11:25

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

moundi a écrit :

Bonjour à la brigade anti-bug. J'ai besoin de votre aide sur un sujet un peu particulier qui ne concernera qu'une minorité. Il y a quelque temps j'ai posté un bug dont la solution est simple à mon avis mais pour le moment j'ai aucun retour sur launchpad.
Je suis utilisateur du logiciel amide qui est un viewer d'images médicales. Le problème est que depuis oneiric (vraissemblablement le problème va se reproduire dans Precise), le paquet a été je penses compilé avec des dépendances manquantes par l'équipe MOTU. Résultat il m'est impossible d'importer des images au format DICOM (format standard en imagerie médicale) avec le logiciel. Même en installant aprés coup  les librairies  manuellement (libdcmtk entre autre) ça ne fonctionne pas. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer le paquet .deb fourni pour debian qui lui est bien compilé.
Tout est expliqué dans mon rapport de bug à cette adresse:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/882821
Pouvez vous svp, et si vous êtes d'accord, mettre que vous êtes également affecté pour que le statut du bug passe automatiquement en statut "confirmed"? Je suis prêt a apporter éventuellement des modifs à mon rapport de bug
Merci

Pousse plutot un message à didrocks par l'intermédiaire du forum ou via launchpad .. il pourra surement t'aiguiller et/ou t'aider .

Dernière modification par sorrodje (Le 02/12/2011, à 11:25)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#204 Le 02/12/2011, à 11:37

seb24

Re : Premices sur l'equipe de Bug

moundi a écrit :

Bonjour à la brigade anti-bug. J'ai besoin de votre aide sur un sujet un peu particulier qui ne concernera qu'une minorité. Il y a quelque temps j'ai posté un bug dont la solution est simple à mon avis mais pour le moment j'ai aucun retour sur launchpad.
Je suis utilisateur du logiciel amide qui est un viewer d'images médicales. Le problème est que depuis oneiric (vraissemblablement le problème va se reproduire dans Precise), le paquet a été je penses compilé avec des dépendances manquantes par l'équipe MOTU. Résultat il m'est impossible d'importer des images au format DICOM (format standard en imagerie médicale) avec le logiciel. Même en installant aprés coup  les librairies  manuellement (libdcmtk entre autre) ça ne fonctionne pas. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer le paquet .deb fourni pour debian qui lui est bien compilé.
Tout est expliqué dans mon rapport de bug à cette adresse:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/882821
Pouvez vous svp, et si vous êtes d'accord, mettre que vous êtes également affecté pour que le statut du bug passe automatiquement en statut "confirmed"? Je suis prêt a apporter éventuellement des modifs à mon rapport de bug
Merci

Si tu peux essaye de contacter le gars qui maintien le paquet pour lui signaler les problème. Via IRC ou maillinglist.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#205 Le 02/12/2011, à 12:13

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

moundi , une nouvelle version de ce paquet est disponible pour Precise.  Peux-tu tester, depuis un Live USB de Precise , et voir si le probleme persiste ?

J'ai contacté le mainteneur de ce paquet, tu peux surveiller le bug pour voir s'il reagi .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#206 Le 02/12/2011, à 12:48

moundi

Re : Premices sur l'equipe de Bug

@shindz merci beaucoup, le bug vient d'être confirmé, je peux pas tester maintenant je suis au boulot mais je test ça dès que je peux

Hors ligne

#207 Le 02/12/2011, à 13:07

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

moundi a écrit :

@shindz merci beaucoup, le bug vient d'être confirmé, je peux pas tester maintenant je suis au boulot mais je test ça dès que je peux

oui, c'est moi qui l'ai confirmé


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#208 Le 02/12/2011, à 13:13

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

J'en ai un mais je ne sais pas si il a été déclaré ...

Sur les écrans de petite résolution (genre 1024*600), y'a un problème avec les menus à rallonge.

Par exemple si on lance Gimp en maximisé en 1024*768, le menu de gimp va se glisser derrière les indicators et quand on clique sur les indicators ça affiche les menus de gimp.

Donc il y a un double problème :
1 - Le menu de gimp est en partie caché
2 - Quand on veut ouvrir les indicators ça ouvre le menu de gimp

Hors ligne

#209 Le 02/12/2011, à 21:48

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

moundi a écrit :

@shindz merci beaucoup, le bug vient d'être confirmé, je peux pas tester maintenant je suis au boulot mais je test ça dès que je peux

Je crain que ton bug ne saurait etre resolu , j'ai recu la reponse de trois dev Debian :

Stefen Möller a écrit :

nobody is reading the launchpad bugs, that is true, indeed.
And it is something we need to work on - not that we have
more hours to spare. We need more folks on the Ubuntu side.

Best,

Steffen

Dominique Belhachemi  a écrit :

I don't think that we can do much here. The package is in universe.
The user should use Debian.

-Dominique

Andreas Tille a écrit :

Hi,

I do not understand why my private address is used here instead of just
posting to the Debian Med mailing list.  If we need more folks we should
not hide this information.

Kind regards

      Andreas.

PS: And yes, Domique:  If a user wants our support he should consider
   using Debian.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#210 Le 03/12/2011, à 09:52

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Après démarrage sur live-usb, le bureau s'affiche, à peine le temps de lancer une appli, et j'ai un kernel panic. Comment on peut s'y prendre pour remonter ce genre de bug ?

Kernel panic - not syncing : Fatal exeception in interrupt

...

Je crois que je vais attendre un peu pour l'installation en dure. ^^

Dernière modification par mydjey (Le 03/12/2011, à 09:59)

Hors ligne

#211 Le 03/12/2011, à 14:10

moundi

Re : Premices sur l'equipe de Bug

shindz a écrit :
moundi a écrit :

@shindz merci beaucoup, le bug vient d'être confirmé, je peux pas tester maintenant je suis au boulot mais je test ça dès que je peux

Je crain que ton bug ne saurait etre resolu , j'ai recu la reponse de trois dev Debian :

Stefen Möller a écrit :

nobody is reading the launchpad bugs, that is true, indeed.
And it is something we need to work on - not that we have
more hours to spare. We need more folks on the Ubuntu side.

Best,

Steffen

Dominique Belhachemi  a écrit :

I don't think that we can do much here. The package is in universe.
The user should use Debian.

-Dominique

Andreas Tille a écrit :

Hi,

I do not understand why my private address is used here instead of just
posting to the Debian Med mailing list.  If we need more folks we should
not hide this information.

Kind regards

      Andreas.

PS: And yes, Domique:  If a user wants our support he should consider
   using Debian.

Aie, c'est pas très grave mais ça montre quand même un problème sous-jacent concernant les distributions dérivées d'une autre comme Ubuntu: les devs de la distribution mère, debian en l'occurence, ne supporte pas les mises à jours en cas de dysfonctionnement et en même temps ça peut ce comprendre vu le travail que ça représente. Du coups tous les dépôts dispos dans universe sont concernés... ça laisse songeur pour une utilisation professionnelle de la distrib.

Hors ligne

#212 Le 03/12/2011, à 14:26

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bah disons surtout qu'Ubuntu fait son produit à partir d'une Debian et apporte du travail sur les paquets qui l'intéresse dans un but précis : Fournir un OS de bureau familial/entreprise accessible à tous . Du coup , y'a des morceaux de Debian qui bénéficient de tous les soins d'ubuntu et ça se voit . et d'autres qui sont totalement négligés. C'est à mon sens pour cela qu'il faut toujours penser les OS libres comme composantes d'un écosysteme global ou les versions X ou Y répondront au mieux à certains besoins spécifiques.

En l'occurence , pour ce que tu veux faire , Debian semble être LA solution adaptée.

Certains utilisateurs ( ce n'est pas mon cas ) sont assez compétents pour identifier la solution à leur besoin ( ici en l'occurence faire un paquet avec les dépendances manquantes ) et la mettent en oeuvre ( faire un paquet spécifique et le mettre à dispo via ppa par exemple ou même coder ou recoder ce qu'il faut .)

Enfin j'ai vu des situations où c'était l'inverse . Le paquet Debian est foireux ou carrément manquant ( c'était noip2 pour la synchro des noms de domaine noip avec une adresse IP dynamique ) alors que chez Ubuntu il est OK.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#213 Le 03/12/2011, à 15:20

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

nouveau message du premier dev , stefen Möller

stefen Möller a écrit :

Hello,

I apologize to all for not having had a look at that particular bug report myself. I could have answered that but days are so full, you do not want to open web pages and paste bug numbers when you have some confidence that the bug report must address a problem with a particular package. This is not the case here. I have no idea why the libraries are missing you found missing or why the available one does not work. This needs an investigation that time does not allow me to pursue.

Your problem is of a systemic nature: most developers for Debian Med work with Debian or downstream of Ubuntu with Bio-Linux. The non-LTS releases are not supported, and to my knowledge Bio-Linux has not migrated to Precise, yet. It is too much work to backport everything everywhere and also our users should want us to work on functionality as much as we can. So, besiding keeping up with upstream's developments and changes to our distributions, this means to organise the work among ourselves. Everyone should be doing that person enjoys best and/or is best at doing.

With libraries missing in Ubuntu's past versions or dysfunctional builds, I suggest to orchestrate a joint effort on your side to backport/fix those yourselves. There is a DebianMed PPA that I cordially invite you to use for this purpose.

If anything was unclear in my email please feel free to contact me again. Hoping to have helped a bit at least,

Steffen


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#214 Le 04/12/2011, à 19:41

SarahSlean

Re : Premices sur l'equipe de Bug


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#215 Le 05/12/2011, à 00:41

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

tu es vraiment a la chasse Sarah lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#216 Le 06/12/2011, à 11:20

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Smon a écrit :

J'en ai un mais je ne sais pas si il a été déclaré ...

Sur les écrans de petite résolution (genre 1024*600), y'a un problème avec les menus à rallonge.

Par exemple si on lance Gimp en maximisé en 1024*768, le menu de gimp va se glisser derrière les indicators et quand on clique sur les indicators ça affiche les menus de gimp.

Donc il y a un double problème :
1 - Le menu de gimp est en partie caché
2 - Quand on veut ouvrir les indicators ça ouvre le menu de gimp

Personne pour mon bogue ?

Hors ligne

#217 Le 06/12/2011, à 13:45

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

@Smon : je viens de le rapporter.
https://bugs.launchpad.net/indicator-ap … bug/900706


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#219 Le 06/12/2011, à 14:51

darkevolution

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Quelqu'un sait si le bug du clic droit de firefox (plus thunderbird, j'ai vu ça y'a pas longtemps) est quelque part ? (le clic droit qui disparaît quand on joue un peut avec les workspaces)
Pour precise ce serait bien de pas laisser ce genre de choses passer...

(Perso j'ai des bugs unity, mais j'attends la sortie de la prochaine release pour voir)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#220 Le 06/12/2011, à 23:55

Goalgauth

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bonjour,
je ne sais pas si c'est un bug ou une feature, mais, sous oneiric 64 quand une fenêtre est mise en split screen (vous savez, le fait que la fenêtre se mette automatiquement sur la moitié de l'écran quand on glisse la barre du haut vers ce côté de l'écran), je n'ai plus accès au poignées de redimensionnement, ce qui était possible sous natty et pratique quand on veut qu'une fenêtre fasse moins de la moitié (par exemple pour prendre des notes d'un PDF). Je passe outre en utilisant alt et clic de la roulette, mais bon.
Quelqu'un sait me dire s'il en est de même sous precise (que j'ai pas encore installée wink )... ça prend 5 secondes à tester... je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum ni sur launchpad...
Merci.

Hors ligne

#221 Le 07/12/2011, à 00:36

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

darkevolution a écrit :

Quelqu'un sait si le bug du clic droit de firefox (plus thunderbird, j'ai vu ça y'a pas longtemps) est quelque part ? (le clic droit qui disparaît quand on joue un peut avec les workspaces)
Pour precise ce serait bien de pas laisser ce genre de choses passer...

(Perso j'ai des bugs unity, mais j'attends la sortie de la prochaine release pour voir)

Pour le clic droit de Thunderbird je l'ai aussi ce vilain bug, clair qu'il faut pas les laisser passer ces deux là !

Dernière modification par mydjey (Le 07/12/2011, à 00:38)

Hors ligne

#222 Le 07/12/2011, à 01:36

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

mydjey a écrit :
darkevolution a écrit :

Quelqu'un sait si le bug du clic droit de firefox (plus thunderbird, j'ai vu ça y'a pas longtemps) est quelque part ? (le clic droit qui disparaît quand on joue un peut avec les workspaces)
Pour precise ce serait bien de pas laisser ce genre de choses passer...

(Perso j'ai des bugs unity, mais j'attends la sortie de la prochaine release pour voir)

Pour le clic droit de Thunderbird je l'ai aussi ce vilain bug, clair qu'il faut pas les laisser passer ces deux là !

Je ne sais pas si c'est un bug Compiz ou Firefox/Thunderbird...
Il y a aussi ce problème sous Unity 2D ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#223 Le 07/12/2011, à 01:53

mydjey

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Malizor a écrit :
mydjey a écrit :
darkevolution a écrit :

Quelqu'un sait si le bug du clic droit de firefox (plus thunderbird, j'ai vu ça y'a pas longtemps) est quelque part ? (le clic droit qui disparaît quand on joue un peut avec les workspaces)
Pour precise ce serait bien de pas laisser ce genre de choses passer...

(Perso j'ai des bugs unity, mais j'attends la sortie de la prochaine release pour voir)

Pour le clic droit de Thunderbird je l'ai aussi ce vilain bug, clair qu'il faut pas les laisser passer ces deux là !

Je ne sais pas si c'est un bug Compiz ou Firefox/Thunderbird...
Il y a aussi ce problème sous Unity 2D ?

Ah non effectivement, sous Unity 2D je n'ai plus de soucis clique droit avec Thunderbird !

A noter (sous Unity 3D) : que je rencontre le bug seulement sur la fenêtre principale de Thunderbird, lorsque j'écris un mail (qui ouvre une fenêtre de "rédaction"), j'ai accès au clique droit.

Dernière modification par mydjey (Le 07/12/2011, à 01:55)

Hors ligne

#224 Le 07/12/2011, à 09:32

Julientroploin

Re : Premices sur l'equipe de Bug

vous avez vu/ouvert un bug pour ce dernier ? Je pense qu'il affecte beaucoup de monde.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#225 Le 07/12/2011, à 10:07

Smon

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Faudrait créer un compte pour la team française de rapport de bogue.

Je propose Froggy bug squad big_smile

Hors ligne