Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 19:58

jmecasse

au diable !

Je dois être le deux-cent millième à faire ce constat : ubuntu, c'est l'enfer.
Certes, je me verrai répondre par de doctes informaticiens que je ne suis pas constructif et que je fais du mauvais esprit (comme les 200 000 râleurs précédents : c'est pourtant ce qu'on appelle un consensus).

Donc, je lâche l'éponge après un an de galère : un enième problème m'est tombé dessus et il faudrait passer des soirées prises de tête pour le résoudre. Là, j'ai plus envie, même s'il y a des gens adorables sur les forums qui aident vraiment dans ces cas là.
Je ne vais pas vous raconter mes problèmes, juste vous dire qu'en mon âme et conscience, je trouve ça chiant et trop compliqué - je ne suis pas informaticien, je crois que c'est là le problème.

Pour conclure par une proposition vraiment constructive (et je pense sincèrement que ce serait une bonne solution) : je serai prêt à payer le prix de windows pour avoir un ubuntu qui marche nickel.
Le dicton qui dit que rien n'est gratuit est vrai : j'ai payé ubuntu de nombreuses soirées gâchées.
Bon courage aux non-informaticiens qui restent. Bon vent à tous !
K

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 19:59

Yann

Re : au diable !

jmecasse > Bon vent! Et surement à bientot wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 20:00

kvb

Re : au diable !

Bon vent à toi chez Windows







(... quelques choses me dit que tu reviendras nous voir ...)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 20:00

Crashforburn

Re : au diable !

A+, bonne continuation wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#5 Le 18/10/2006, à 20:15

Compte anonymisé

Re : au diable !

Quelqu'un connait un forum Ford ?
Pasqu'il faut que je leur dise que je change de caisse.

Salut jmecasse (drole de pseudo big_smile )

#6 Le 18/10/2006, à 20:18

bipede

Re : au diable !

au revoir


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#7 Le 18/10/2006, à 20:19

Bob Razowsky

Re : au diable !

Sais tu lire ? Sais tu ouvrir un terminal ? Sais tu faire un copier/coller ? Oui ? Alors pas de soucis à utiliser Ubuntu !

Non ? Ok, c'est juste de la mauvaise volonté ! Tchao big_smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 20:20

st3f

Re : au diable !

moi c'est ce que souhaite dire à mon patron... au revoir president !
mais pour ça faudrait gagner au loto.
St3f


st3f@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 18/10/2006, à 20:25

emilpoe

Re : au diable !

A plus......


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#10 Le 18/10/2006, à 20:27

amadeus

Re : au diable !

shamanphenix a écrit :

Quelqu'un connait un forum Ford ?
Pasqu'il faut que je leur dise que je change de caisse.

Salut jmecasse (drole de pseudo big_smile )

+1
Je ne vois pas en quoi ça intéresse les gens de savoir que tu quitte ubuntu.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#11 Le 18/10/2006, à 20:28

B@rtounet

Re : au diable !

@ bientôt, pour ma part les écrans bleus de windows et les processus qui ne se ferment jamais on eut raison de moi, aujourd'hui je maitrise à fond mon systeme ubuntu et j'en suis heureux big_smile

Y'en à qui trouve leur compte et d'autre non, chacun voit midi à sa porte comme on dit wink

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 20:37

Efhache84

Re : au diable !

C'est étonnant comme à chaque fois que quelqu'un vous dit qu'il a éprouvé des difficultés avec ubuntu vous faites tout pour lui donner envie de rester... yikes


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 18/10/2006, à 20:43

sx64

Re : au diable !

Certains, quand ils ont un ordinateur avec un nouvel OS ne prennent pas le temps de consulter la documentation du programme (comme on le fait sous Windows) : donc il y a des bugs !! Je ne vise personne en particulier !!

Dernière modification par sx64 (Le 18/10/2006, à 20:43)

Hors ligne

#14 Le 18/10/2006, à 20:45

Compte anonymisé

Re : au diable !

Efhache84 a écrit :

C'est étonnant comme à chaque fois que quelqu'un vous dit qu'il a éprouvé des difficultés avec ubuntu vous faites tout pour lui donner envie de rester... yikes

Pourquoi le devrait-on ?
Si il décide de partir, c'est parcequ'il s'est rendu compte qu'Ubuntu ne lui convenait pas. Bien alors, il essaie autre chose, on ne va pas le forcer, aucun intérêt pour personne.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/10/2006, à 20:45)

#15 Le 18/10/2006, à 20:58

bipede

Re : au diable !

Efhache84 a écrit :

C'est étonnant comme à chaque fois que quelqu'un vous dit qu'il a éprouvé des difficultés avec ubuntu vous faites tout pour lui donner envie de rester... yikes

C'est un troll...
Aucun intérêt...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#16 Le 18/10/2006, à 21:04

109

Re : au diable !

Comme on dit "your mileage may vary". On ne peut pas contenter tout le monde roll Moi j'en suis plutôt content d'Ubuntu !

Dernière modification par 109 (Le 18/10/2006, à 21:05)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#17 Le 18/10/2006, à 21:20

heuuuuu

Re : au diable !

je serai prêt à payer le prix de windows pour avoir un ubuntu qui marche nickel

Yeah, envoi moi tes coordonnées par MP, ca c'est de l'argent facil...  279 € je vois sur le site de la fnac... Pour une heure de boulot grosso modo, c'est pas mal smile Reste a voir si tu habite pas trop loin... cool


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#18 Le 18/10/2006, à 21:21

GutsdBlack

Re : au diable !

jmecasse a écrit :

Je dois être le deux-cent millième à faire ce constat : ubuntu, c'est l'enfer.
Certes, je me verrai répondre par de doctes informaticiens que je ne suis pas constructif et que je fais du mauvais esprit (comme les 200 000 râleurs précédents : c'est pourtant ce qu'on appelle un consensus).

Donc, je lâche l'éponge après un an de galère : un enième problème m'est tombé dessus et il faudrait passer des soirées prises de tête pour le résoudre. Là, j'ai plus envie, même s'il y a des gens adorables sur les forums qui aident vraiment dans ces cas là.
Je ne vais pas vous raconter mes problèmes, juste vous dire qu'en mon âme et conscience, je trouve ça chiant et trop compliqué - je ne suis pas informaticien, je crois que c'est là le problème.

Pour conclure par une proposition vraiment constructive (et je pense sincèrement que ce serait une bonne solution) : je serai prêt à payer le prix de windows pour avoir un ubuntu qui marche nickel.
Le dicton qui dit que rien n'est gratuit est vrai : j'ai payé ubuntu de nombreuses soirées gâchées.
Bon courage aux non-informaticiens qui restent. Bon vent à tous !
K

Ton post n'a aucun intérêt à part dire je m'en vais...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 18/10/2006, à 21:23

jpaul

Re : au diable !

Tiens, c'est drôle, je me souvenais avoir posté roll


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 18/10/2006, à 21:26

Yann

Re : au diable !

Edit: pour toi c'est mon 2e avertissement roll
Merci de rester poli, au moins, sympa, ca serait un plus.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#21 Le 18/10/2006, à 23:59

Euskaral

Re : au diable !

bon bah salut! smile

ps : J'ai pris le métropolitain aujourd'hui

Hors ligne

#22 Le 19/10/2006, à 08:11

Astidiel

Re : au diable !

C'est fou cette mode qui consiste à signaler avec grand bruit que "y'en a marre Ubuntu c'est null, c'est l'enfer, j'me barre!" Soyez un peu constructif et prenez un peu de recul!

Ubuntu et les autres distrib en générals ne sont pas à 100% fiable: tout ne marche pas du premier coup avec un claquement de doigt! Et certains matériels sont encore mal supportés.

Par conséquent certain ont et auront encore des problèmes sur lesquels ils se casseront la tête.

Heureusement, pour de plus en plus de cas cela marche bien, mais pour les autres, s'il vous plait, si vous en avez marre de passer des heures à resoudre vos problèmes, cherchez une autre distrib qui marche mieux sur votre systeme, ou retourner sur windows, mais franchement ce genre de post est inutile! Donc postez les dans l'ephemere si vous y tenez!

Pour conclure par une proposition vraiment constructive (et je pense sincèrement que ce serait une bonne solution) : je serai prêt à payer le prix de windows pour avoir un ubuntu qui marche nickel.

Ubuntu a une philosophie (prenez en connaissance roll): Ubuntu sera toujours gratuit.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#23 Le 19/10/2006, à 09:24

jiceel

Re : au diable !

Une chose est sûre le bon fonctionnement d'Ubuntu dépend beaucoup de la machine sur laquelle il est installé. Celui qui est peu motivé et qui tombe sur un PC pas 100% compatible va abandonner très vite. Après un an je comprends pas trop, car passé le stade de la découverte en général on apprécie de plus en plus sauf si on s'en sert sans jamais rien chercher à comprendre.
Imprimante Epson 640 sur un premier PC imprime très clair comme en brouillon et impossible de faire mieux. Aprés quelques message sur le forum pas trouvé de solution sauf mettre une combinée HP. Cette même imprimante je l'installe sur mon PC de secours juste pour pouvoir imprimer un listing et surprise elle fonctionne parfaitement au premier essai et en plus j'ai accés aux réglages (qualité impression,papier etc..)
Vidéo, carte ATI 8500, trés difficile d'activer la 3D sauf en bloquant certains paquets, sur autre PC avec derniers drivers fonctionne au premier essai.
En conclusion si vous n'avez pas la réponse rapidement sur le forum à une question c'est que vous êtes dans un cas particulier qui sera assez difficile à résoudre, quelquefois seulement un problème de version de paquet ou driver.
Réflexion aprés 7 mois sur Ubuntu et de nombreuses heures passées à tester sur plusieurs PC. J'aime bien Ubuntu, mais je ne méprise pas pour autant Windows que je n'utilise plus qu'à 10% (vidéo, montage).


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#24 Le 19/10/2006, à 09:47

PRQT

Re : au diable !

le plus souvent c'est à cause des fabriquant qui refuse de faire des drivers pour linux.si tout le monde abandonne au premier problème d'install c'est pas prêt d'être réglé pour nous :-( -plus on est nombreux plus les constructeurs se bougeront.pour jmecasse;bon vent,je serait toi je me renseignerai sur vista(si tu compte y passer)car pas tout les matos seront compatible(il y à un site pour voir si ton ordi sera compatible)et avec toute les protections anti copie,etc..-bon courage etVIVE LA BANQUISE SES PETITS PINGOUINS ET LE LIBRE!NON À LA VENTE LIÉE

#25 Le 19/10/2006, à 09:52

tomtom

Re : au diable !

Le dicton qui dit que rien n'est gratuit est vrai : j'ai payé ubuntu de nombreuses soirées gâchées.

Moi, c'est le contraire, avec ubuntu, je gache des soirées entières à rien n'avoir à faire sur le PC parce que je n'ai plus à lui torcher les fesses comme je le faisait avec Windows.

Et puisque c'est comme ca, tu l'aura voulu, je vais allez prendre mon petit dej. Ahaha, t'es bien emmerdé la, hein, hein, hein?? Nan mais...

tongue

Dernière modification par tomtom (Le 19/10/2006, à 09:54)

Hors ligne