Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 18:07

renyeu

[Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

Bonsoir,
KPackageKit me propose la mise à jour vers 11.10 Oneiric...J'accepte!
A l'étape d'installation des nouveaux paquets: une fenêtre d'info de KPackageKit m'annonce l'arrêt de la mise à jour: "code 1".
Puis plus rien ne se passe...J'arrête le pc!
Au redémarrage, le message suivant s'affiche:

Le lecteur de disque UUID=712478c5-3432-40da-be40-8edca61458a8 n'est pas encore prêt ou n'est pas présent.
Continuer pour attendre; ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle

Alors là Renyeu est à l'ouest hmm ...Que faire?
Nota: Il s'agit d'un disque dur externe dont je peux encore voir les données lorsque je démarre sur le disque dur interne de ce même pc.
Merci de votre aide.
Cordialement
Renyeu

Dernière modification par renyeu (Le 24/03/2012, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 19:28

malbo

Re : [Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

Peux-tu démarrer ton PC sur un support live (live-USB de préférence ou live-CD) de 11.10 pour faire une session live (essayer, pas installer) et répondre à cette demande, le disque externe étant présent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

Motif : je verrai dans le résultat que tu vas poster ce qu'est UUID=712478c5-3432-40da-be40-8edca61458a8

Dernière modification par malbo (Le 24/10/2011, à 19:30)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2011, à 20:44

renyeu

Re : [Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

Bonsoir Malbo,
Après quelques tatonnements en console (...c'est un euphémisme wink ), j'ai fini par faire redémarrer ce satané DDE
...Sauf qu'il m'annonce 999 nouveaux paquets à installer et 6 mises à jour de sécurité.
Envolé mon KPackageKIT remplacé par Muon (nouvel utilitaire de mise à jour, je présume?)
Si je fais "installer les mises à jour", le sablier tourne, tourne, tourne, sans qu'apparamment rien ne se passe .
Si je ferme l'appli. et que je la réouvre en demandant "vérifier les mises à jour"... Une fenêtre m'annonce un bug de Qapt!
Petit manitou de la console, j'ai désinstallé puis réinstallé Muon à tout hasard! Sans succès sad
J'ai le sentiment d'être à mi-chemin entre 11.04 et 11.10...
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 23:45

Gweltas2

Re : [Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

La même erreur m'est arrivée. Pour m'en sortir, je dû passer par un apt-get dist-upgrade en mode console.
Peux tu nous donner le résultat des deux commandes magiques :

sudo apt-get install
sudo apt-get dist-upgrade -f

Hors ligne

#5 Le 26/10/2011, à 17:53

renyeu

Re : [Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

Bonsoir Gweltas,

Magique ces 2 commandes!
Si tu pouvais me les commenter?
...Tout est de nouveau d'équerre smile

Si tu tiens vraiment à ce que je t'envoie les réponses de la console, c'est ok!
Mais là pour le coup il y a de la lecture... wink
Au sujet de la console elle archive les commandes que j'exécute...Mais où ?
Cette question car pour réussir  à faire redémarrer mon disque (cf post #3), il me semble avoir fait (suite à une demande de la console) un "apt-get install -f" et c'est à partir de là que cela s'est gâté! ...

Merci de ton aide
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#6 Le 19/12/2011, à 08:15

esperado

Re : [Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

Gweltas2 a écrit :

La même erreur m'est arrivée.

Est-ce qu'un jour (k)Ubuntu se décidera à devenir sérieux. je veux dire, juste un minimum pour pas tomber dans ce ridicule ? je veux même plus chercher comment réparer, la coupe est pleine.
Raz le bol d'avoir en permanence les mains dans le camboui, Adieu Kubuntu, c'est trop cher !

Dernière modification par esperado (Le 19/12/2011, à 08:51)

Hors ligne

#7 Le 22/02/2012, à 11:07

Grasyop

Re : [Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

Idem Esperado. Même problème et même ras le bol !
Je voudrais bien essayer Debian, mais je ne peux malheureusement pas le faire sur la version stable actuelle, faut que j'attende la prochaine.

En attendant, je voudrais bien taper les deux commandes citées plus haut, mais je n'ai même plus de console ! Alors je vais essayer de redémarrer, on verra bien ce que ça donnera...

Hors ligne

#8 Le 22/02/2012, à 12:14

Grasyop

Re : [Résolu] Crash lors du passage à 11.10 Oneiric

Le redémarrage n'aboutit pas, même en mode de récupération, mais je finis par obtenir le même message que Renyeu ci-dessus, message qui se termine par : « appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle ».

Alors j'appuie sur M et je tente les commandes plus haut (apt-get install et apt-get dist-upgrade -f). J'obtiens alors les lignes d'erreurs suivantes :

W: Not using locking for read only lock file /var/lib/dpkg/lock
E: Unable to write to /var/cache/apt/
E: The package lists or status file could not be parsed or opened

(Au départ, elles étaient en anglais comme ci-dessus. Maintenant, après être passé par su, je les ai en français.)

P.s. : comment m'assurer, en ligne de commande, que l'ordi est connecté à internet et en mesure de télécharger quelque chose ?

Dernière modification par Grasyop (Le 22/02/2012, à 12:23)

Hors ligne