Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 21:49

Barbatruk_tho

Logo Ubuntu -- News !

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j'essaye d'apprendre à créer des thèmes d'icônes sous Gnome et divers bricoles pour décorer Ubuntu.

J'ai fait un logo basé sur l'officiel, mais j'ai un peu de mal à en dégager quelque-chose de vraiment satisfaisant. Donc ce sera sympa de me donner votre avis et vos suggestions, voire si je peux l'améliorer, changer des trucs, etc (enfin dans la limite de mes compétences).

Merci d'avance !

ubuntulogoseesh4.png

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/10/2006, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 21:53

Crashforburn

Re : Logo Ubuntu -- News !

J'aime pas le choix des couleurs hmm

Perso, je n'aime pas les couleurs ubuntu non plus, je préfère le bleu Kubuntu (même si je tourne sous gnome ^^), donc je le verrai bien en bleu wink

Peut-être un fond dégradé ? Et faudrait que le logo ne fasse pas collé sur le fond, il faut plutot qu'il se fonde dedans

SInon pas mal, et bonne chance pour la suite wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 21:54

GutsdBlack

Re : Logo Ubuntu -- News !

Salut alors ce que je peux dire c'est que c'est bien fait. Mais pour ma part il manque quelque chose ou il y a trop je ne sais pas... n'étant pas vraiment graphiste je peux rien te dire de plus smile

Ha si oui tu fais ça avec quoi ?


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 21:57

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Merci pour vos réponses.

Effectivement il manque des trucs, mais moi non plus je ne sais pas trop quoi...

Sinon je travaille avec Gimp, bien sûr ^^

Pour le fond faut pas trop en tenir compte, je n'ai pas vraiment travaillé dessus, il est là uniquement pour ne pas avoir un logo trop isolé (un fond vide donne une impression curieuse).

Hors ligne

#5 Le 18/10/2006, à 22:06

GutsdBlack

Re : Logo Ubuntu -- News !

je te donne un exemple de logo que je trouve très classe et comme crashforburn aime bien le bleu je file le lien : http://img254.echo.cx/img254/8038/thund … 6vd.th.png


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 18/10/2006, à 22:07

Crashforburn

Re : Logo Ubuntu -- News !

Sympa le logo, j'aime bien wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#7 Le 18/10/2006, à 22:09

Yann

Re : Logo Ubuntu -- News !

Censuré yikes lol Bon quoi on peut plus rigoler roll big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 22:13

GutsdBlack

Re : Logo Ubuntu -- News !

Yann a écrit :

Censuré yikes lol Bon quoi on peut plus rigoler roll big_smile

cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 18/10/2006, à 22:24

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Merci pour le logo. Effectivement il est assze joli, bien qu'un peu trop rond à mon goût. Il se rattache à la dominante "Crystal", et c'est vrai que ça rend bien. Pour Kubuntu, ça donnerait quelque chose de vraiment classe (tons bleus).

Mais disons que j'aimerai préserver le design général d'origine de Ubuntu. Moi non plus au début je n'étais pas trop fan des couleurs, mais avec le temps j'ai "appris" à la apprécier (bon, c'est pas très clair, je sais pas si c'est très logique, m'enfin...)

J'essaye de fabriquer un thème gnome qui puisse être comparé à celui d'origine pour Ubuntu, mais en un peu plus développé, plus proche de ce qu'on prouver avec les nouvelles distributions, type Vista (mais propre à Ubuntu... Vous me suivez?)

Voilà un projet dicône .png de porte document, pour expliciter un peu :

mesdocsov9.png

Merci en tout cas -

Sinon je ne comprend rien aux trois messages précédents... (?)

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 18/10/2006, à 22:30)

Hors ligne

#10 Le 18/10/2006, à 22:30

Snamiac

Re : Logo Ubuntu -- News !

Bonsoir Barbatruk_tho,

Eh bien moi,  je trouve ton logo pas si mal réussi  !

Moi non plus je ne suis pas graphiste et pourtant j'apprècie ton travail.

Je te donne mon avis :

N'oublions pas que le logo Ubuntu représente symboliquement trois personnes qui forme une ronde, vue de dessus.

Donc, les trois boules sont les têtes et les arcs sont les bras.

Dans ton dessin, je dirais principalement que :

- les têtes sont un peu trop volumineuses par rapport au bras
- les trois espaces entre les bras sont un peu trop larges

Illusions d'optique probablement,  mais j'ai l'impression que les têtes ressemblent à des boules alors que les bras semblent "plats".
Si tu regardes bien, tu constateras que tu as placé un cercle (gris acier) TOUT AUTOUR de chacune des têtes ce qui accentue l'effet "3D" de celles-ci.
Tu pourrais peut-être conserver ce cercle uniquement dans la partie commune avec les bras.

Et puis enfin, la couleur générale tire un petit peu trop sur le vert/marron au lieu du marron/caramel d'Ubuntu.

Pour éviter les mécontents, tu peux réajuster ton logo, le soumettre et ensuite l'éditer aux couleurs Ubuntu mais également à celles de Kubuntu. C'est à dire un bleu et un marron. Comme ça pas de jaloux;)

Tiens-nous informés, si tu le désires.

Quand ton logo sera terminé, je le placerai comme arrière plan de mon bureau Ubuntu en signe d'encouragement pour ta démarche créatrice.

Bonne soirée.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#11 Le 18/10/2006, à 22:34

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Merci beaucoup pour ton message ! Je pense que la plupart de tes remarques sont tout à fait justes, et je vais pouvoir améliorer le tout.

Merci beaucoup!

Ah si juste une question : vaudrait-il mieux "arrondir" les bras, ou "aplatir" les têtes?

PS : sinon j'ai un gros problème, c'est que je suis daltonien à 25%, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à distiguer les verts des bruns ou des marrons, les bleus des violets, etc... Je vais demander à ma femme de m'aider à ce sujet, mais disons que ça explique (excuse? big_smile) les écarts chromatiques...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 18/10/2006, à 22:37)

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 22:37

Efhache84

Re : Logo Ubuntu -- News !

Pour ma part je préfère le bleu également (mais où ont-ils été chercher un orange-marron aussi affreux?? )

Sinon ubuntu ce voulant humaniste, pourquoi ne pas souligner celà en incorporant dans les boules différentes vues de notre terre  (europe-amérique du nord) (asie/australie) (afrique/moyen-orient)

Sinon jolis débuts smile

Edit : ton porte documet je viens de l'adopter big_smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 22:39)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 18/10/2006, à 22:38

Claudia JSF

Re : Logo Ubuntu -- News !

GutsdBlack a écrit :

je te donne un exemple de logo que je trouve très classe et comme crashforburn aime bien le bleu je file le lien : http://img254.echo.cx/img254/8038/thund … 6vd.th.png

il est sympa ce logo, existe-t-il en 128*128 afin de le mettre dans les logos car pour thunderbird, j'ai le timbre mac mais je prefèrerai ce type de graphisme.

merci d'avance.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#14 Le 18/10/2006, à 22:41

GutsdBlack

Re : Logo Ubuntu -- News !

@Barbatruk_tho
Bon je regarde actuellemt tes deux logos et en faites je sais d'où viens mon problème, je n'aime pas les couleurs d'Ubuntu et le logo ne me dit rien de plus.

En faites pour avoir une idée de ton travail il serais mieux de le voir intégrer.

Mais ça n'enlève rien au fait que tu fais du bon travail, c'est juste que ce n'est pas dans mes goûts personnel smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 18/10/2006, à 22:43

Tatonka

Re : Logo Ubuntu -- News !

Bonjour,

J'aime bien quand on essaie de présenter quelque chose de sympa smile

Pour moi les 3 petits cercles sont un peu trop ''collés'' et pas assez démarqués.
Si les reflets sur ces cercles venaient du centre en dégradé ?
La couleur un peu à revoir aussi...


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#16 Le 18/10/2006, à 22:45

Crashforburn

Re : Logo Ubuntu -- News !

Barbatruk_tho a écrit :

Merci beaucoup pour ton message ! Je pense que la plupart de tes remarques sont tout à fait justes, et je vais pouvoir améliorer le tout.

Merci beaucoup!

Ah si juste une question : vaudrait-il mieux "arrondir" les bras, ou "aplatir" les têtes?

PS : sinon j'ai un gros problème, c'est que je suis daltonien à 25%, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à distiguer les verts des bruns ou des marrons, les bleus des violets, etc... Je vais demander à ma femme de m'aider à ce sujet, mais disons que ça explique (excuse? big_smile) les écarts chromatiques...

Arrondir les bras wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#17 Le 18/10/2006, à 22:48

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Excellente idée les globes à la place des têtes... Il y doit y avoir un truc original à inventer ici (je peux t'emprunter l'idée?), Efhache...

Est-ce des "textures" évoquant le parchemin comme pour le porte-document pourrait coller aussi? (Ou mieux)...

Hors ligne

#18 Le 18/10/2006, à 22:49

GutsdBlack

Re : Logo Ubuntu -- News !

Claudia JSF a écrit :

il est sympa ce logo, existe-t-il en 128*128 afin de le mettre dans les logos car pour thunderbird, j'ai le timbre mac mais je prefèrerai ce type de graphisme.

merci d'avance.

Aucune idée mais l'auteur c'est weboso (http://www.skinbase.org/gallery.php?uname=weboso et http://weboso.deviantart.com/) cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 18/10/2006, à 23:00

Snamiac

Re : Logo Ubuntu -- News !

Barbatruk_tho

Ah si juste une question : vaudrait-il mieux "arrondir" les bras, ou "aplatir" les têtes?

Je me suis posé la même question que toi !  C'est le dilemme ...

Si tu aplatis, tu restes fidéle au logo Ubuntu.
Si tu arrondis, tu innoves et après tout ..., quelques rondeurs ne peuvent pas nuire ... wink

Et si tu essayais les deux ?

Seulement, ça fera 4 versions ...

Faudrait d'abord voir ce que ça donne avec et sans rondeur.

Nous ne sommes pas pressés, donc prenons le temps de bien faire les choses ! smile

Bonne soirée.

Dernière modification par Snamiac (Le 18/10/2006, à 23:01)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#20 Le 19/10/2006, à 00:57

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Arf je vais le regretter demain matin quand il faudra se lever, mais j'ai essayé de développer un peu. Je sais que les reflets sont plus qu'approximatifs, désolé, mais c'est surtout pour avoir une idée de ce le logo peut donner, en rond, avec un côté un peu plus "glass".

logo2ms3.png

Hors ligne

#21 Le 19/10/2006, à 01:05

rmy

Re : Logo Ubuntu -- News !

je préfère de loin celui-ci. bravo... un lien pour le même en grand pour mon fond d'ecran ?

Dernière modification par rmy (Le 19/10/2006, à 01:06)

Hors ligne

#22 Le 19/10/2006, à 01:11

GutsdBlack

Re : Logo Ubuntu -- News !

J'aime bien le dernier aussi, surtout la partie rouge ça doit bien péter un tranparence tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 19/10/2006, à 01:12

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Un ptit lien vers un 1024x800 (mais on voit nettement plus les imperfections ... mad), et je vais essayer de mettre en oeuvre les résultats du "brainstorming" improvisé.

Merci encore et bonne nuit !

http://img168.imageshack.us/img168/3633 … ranud5.png

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 19/10/2006, à 01:13)

Hors ligne

#24 Le 19/10/2006, à 01:16

rmy

Re : Logo Ubuntu -- News !

merci

Hors ligne

#25 Le 19/10/2006, à 09:33

bergiautaf

Re : Logo Ubuntu -- News !

Censuré yikes lol Bon quoi on peut plus rigoler

Et après tu me demande si j'ai pas fini sur un autre thread...

N'empèche j'aurais bien vue une..euh non rien..