Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2006, à 09:39

Compte anonymisé

Re : Logo Ubuntu -- News !

Je n'étais pas convaincu par le premier (relief ou pas, pas original), par contre le deuxième déchire ta maman en string edgy eft.
Très classe et original, mais inutilisable sans antialiasing.

#27 Le 19/10/2006, à 10:23

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Je tente de me former au vectoriel (format de dessin qui supprime l'aliazing, l'effet dentelé, ou d'escalier, sur les lignes obliques ou diagonale - ndt), mais Inkscape est quand même salement pénible à assimiler (m'enfin le Gimp m'a donné pas mal de fil à retordre avant de pouvoir passer à autre chose que le dessin malahabile gabarisé sous Paintux...).

Au fait est-ce qu'il existerait un plug-in pour le Gimp permettant de faire du vectoriel ou du pseudo-vectoriel?

Sinon quequ'un connaît-il un autre logiciel disponible (libre) autorisant le vectoriel?

Merci d'avance !

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 19/10/2006, à 10:24)

Hors ligne

#28 Le 19/10/2006, à 11:51

Brunus

Re : Logo Ubuntu -- News !

essaye Xaraxtreme...pour le vectoriel c'est l'arme ultime...c'est du lourd, du pro mais hyper ergonomique et efficace. Gimp, Inkscape et autres à coté c'est des jouets !

http://www.xaraxtreme.org/

Sur ma dapper il tourne nikel.

Dernière modification par Brunus (Le 19/10/2006, à 11:53)

Hors ligne

#29 Le 19/10/2006, à 17:20

Snamiac

Re : Logo Ubuntu -- News !

Bonsoir Barbatruk_tho ,

Superbe ton nouveau logo !  Mais où vas-tu chercher tout cela ?

Tu as préféré l'arrondi à l'aplati et je trouve cela innovant tout en respectant le symbole du logo d'origine.

Suggestions :

Ne pourrais-tu pas élargir un peu les "bras" car le cercle central est trop vide au milieu.
Serait-il possible que nous apercevions davantage les trois couleurs (mélange têtes/bras)
Orange, Vermillon, Rouge ?

J'aime bien les jointures entrelacées des arcs entre eux. Cela pourrait symboliser des mains ?!
Le fond en dégradé est très chaud.
Vraiment très chouette !

Maintenant tu peux le faire en bleu pour ne pas oublier les Kubuntistes !

Dés que tu as fini tes dernières retouches (bras et couleurs) , je le prends en fond d'écran 1024x768, si tu es d'accord.

Bravo !

A bientôt.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#30 Le 19/10/2006, à 17:24

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Merci, je vais essayer ça bientôt, ça a l'air prometteur en effet.

Mais je ne comprend pas un truc : le portage Linux est gratuit alors que la version Windows coûte 80 dollars? (j'ai pas lu très longtemps, donc j'ai pu me tromper. Si c'est le cas c'est un peu les boules pour les non-linuxiens, non?).

Merci encore.

Hors ligne

#31 Le 19/10/2006, à 17:34

Crashforburn

Re : Logo Ubuntu -- News !

Le second est (presque ?) parfait !

Il faudrait juste le décliner en plusieurs couleurs smile


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#32 Le 19/10/2006, à 18:02

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Merci pour les couleurs (orange, rouge, jaune).

Le deuxième était juste une "ébauche", il y a pas mal à reprendre, surtout les reflets.

Je pense qu'une autre version "plate" (têtes et bras) pourrait être faite aussi, avec un design plus "root", sur le modèle adopté pour Edgy.

Pour le reste je continue, et je mets tout ça sur le forum dés que ça commencera à être pas trop moche.

Merci encore beaucoup à tous ! big_smile

Hors ligne

#33 Le 19/10/2006, à 19:29

Snamiac

Re : Logo Ubuntu -- News !

Bonsoir Barbatruk_tho .....ou tard !

Bon, eh bien on attend cela avec impatience !!:)

Si Mark Shuttleworth voit cela ...:lol:

A bientôt.

Merci.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#34 Le 19/10/2006, à 19:56

Efhache84

Re : Logo Ubuntu -- News !

Barbatruk_tho a écrit :

Excellente idée les globes à la place des têtes... Il y doit y avoir un truc original à inventer ici (je peux t'emprunter l'idée?), Efhache...

Est-ce des "textures" évoquant le parchemin comme pour le porte-document pourrait coller aussi? (Ou mieux)...

Empruntez, empruntez cher ami...



... le TAEG est de 38% cool lol:lol:

En tout cas du beau boulot, j'attend la version finale avec avidité [bave à l'idée du logo final] tongue

Dernière modification par Efhache84 (Le 19/10/2006, à 20:00)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#35 Le 19/10/2006, à 23:06

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Re-salut !


Un nouveau test avec quelques améliorations : arrondis, "bras" un peu plus épais, couleurs moins marronesques, reflets plus réfléchis... Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant.

Je commence une déclinaison en bleu, pour Kubuntu.

Merci d'avance pour vos 'nouveaux' avis!:)

wallylogo1vy4.png

En 1024x768 (par contre je m'étais pas rendu compte mais le fond est un peu flashy, attention aux yeux...:cool:)

http://img106.imageshack.us/img106/19/wallylogo1xa3.png

Hors ligne

#36 Le 19/10/2006, à 23:24

PiniouF

Re : Logo Ubuntu -- News !

Barbatruk_tho a écrit :

Re-salut !


Un nouveau test avec quelques améliorations : arrondis, "bras" un peu plus épais, couleurs moins marronesques, reflets plus réfléchis... Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant.

Je commence une déclinaison en bleu, pour Kubuntu.

Merci d'avance pour vos 'nouveaux' avis!:)

http://img286.imageshack.us/img286/7143 … go1vy4.png

En 1024x768 (par contre je m'étais pas rendu compte mais le fond est un peu flashy, attention aux yeux...:cool:)

http://img106.imageshack.us/img106/19/wallylogo1xa3.png

Ah ouais... Là c'est beaucoup mieux !!!!
Je rejoins Crashforburn pour ce qui est du bleu (même si moi aussi je suis sous gnome). wink


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#37 Le 19/10/2006, à 23:54

nico1038

Re : Logo Ubuntu -- News !

Bravo, c'est pas mal du tout!
Sur le dernier dessin je trouve juste que le perso de gauche est trop clair par rapport au deux autres.

Edit: En fait c'est la couleur du dessus des "bras" qui se confond avec l'arrière plan, rendant le perso un peu transparent.

Nico

Dernière modification par nico1038 (Le 19/10/2006, à 23:55)

Hors ligne

#38 Le 20/10/2006, à 02:41

Petit Scarabé

Re : Logo Ubuntu -- News !

je trouve le logo super!
ben maintenant t'as plus qu'à terminer le thème d'icones tongue
L'icone de dossier est très réussie, je ne pense pas qu'il faille rajouter des effets du style parchemin, ça surchargerai inutilement l'icone et ça ne serait peut-etre pas du meilleur effet...
A quand la publication de tes icones sur gnome-look.org?


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#39 Le 20/10/2006, à 07:05

Wapush

Re : Logo Ubuntu -- News !

Wow ! Excellents Barbatruk_tho ! Je mets en fond d'écran.
Et si tu me le permets, je vais me la modifier pour diminuer l'effet un peu trop flashy du fond ?

Je verrais bien au couleur de Xubuntu avec la terre au centre plutot que la souris. big_smile
En tout cas merci ! J'ai bien hâte de voir la version Kubuntu.

Dernière modification par Wapush (Le 20/10/2006, à 07:06)

Hors ligne

#40 Le 20/10/2006, à 09:35

rmy

Re : Logo Ubuntu -- News !

je bronze devant l'écran lol

J'adore. Déjà en fond wink je change pour celui-ci. Perso je trouve pas ça génant le coté flashy... j'ai plutôt souvent une fenêtre ouverte devant le fond de bureau... et du coup ça me réveille quand je ferme l'appli cool

Hors ligne

#41 Le 20/10/2006, à 12:15

Snamiac

Re : Logo Ubuntu -- News !

Bonjour Barbatruk_tho,

Tu as très nettement amélioré, bien vu !

Le point d'équilibre est tout proche... wink

Je suis totalement d'accord avec toi : le fond est trop flashy et cela fera mal au yeux quand on  l'utilisera en arrière plan de bureau.

En migrant vers un ton plus marron/sable, peut-être que cela adoucirait l'effet visuel ?!

Par contre, je voulais délicatement te signaler que les têtes ne sont pas à "leurs places" respectives.

Ma requête peut te sembler étrange mais je la justifie : en observant de près tu pourras constater que sur le logo d'Ubuntu, la tête et les bras d'un même "individu" ne sont jamais de la même couleur. smile

Apparemment, cela  peut sembler être un détail mais j'ai toujours supposé que c'était volontaire de la part de l'auteur dans le but de valoriser la force de tolérance et d'universalité contenues, entre autres, dans la démarche philosophique d'Ubuntu (sans oublier Kubuntu bien entendu).

Suggestion :

En faisant "tourner" les têtes d'un seul cran dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ton logo restera en phase avec ce qui précède.

Je ne sais pas quel logiciel de graphisme te permet de mettre en avant toute ta créativité  mais le résultat est surprenant. C'est quand même super tout cela, n'est-ce pas ?

Gros succès en perspective ! C'est mérité. wink

A bientôt.

Merci. smile

Dernière modification par Snamiac (Le 20/10/2006, à 12:16)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#42 Le 20/10/2006, à 12:54

rmy

Re : Logo Ubuntu -- News !

Brunus a écrit :

essaye Xaraxtreme...pour le vectoriel c'est l'arme ultime...c'est du lourd, du pro mais hyper ergonomique et efficace. Gimp, Inkscape et autres à coté c'est des jouets !

http://www.xaraxtreme.org/

Sur ma dapper il tourne nikel.

juste testé vite fait : effectivement, c'est ENORME !!! je suis un gros naze en graphisme (ya ka voir mon avatar... lol) et là ça m' presque donné l'impression de pouvoir faire des trucs sympa en peu de temps. Je vais approfondir le sujet. J'adore l'outil de transparence dégradée.

NB : d'ailleurs une petite transparence sur les bras ça pourrait être sympa pour ton logo ubuntu...

Hors ligne

#43 Le 20/10/2006, à 13:17

Black_pignouf

Re : Logo Ubuntu -- News !

@Barbatruk_tho

Félicitations pour ton boulot. Ce que je voulais te conseiller pour le premier logo:
-Essayer de trouver une cohérence d'éclairage entre : le fond, les globes et les corps. Chacun de son côté, les effets sont intéressants, mais ne collent pas du tout entre eux.

Et c'est exactement ce que tu as réalisé pour le dernier.
Encore quelques pitis points:
-Le logo Ubuntu a une symétrie A3 (ie invariance de forme par rotation de 2Pi/3 = 120°), ce qui n'est plus le cas de ton logo (cf les 2 bras du perso de gauche).
-Je trouve la coupure des bras trop abrupte. Il faudrait voir si l'ajout d'un petit reflet rendrait cette coupure plus "plausible".
-On dirait que tu as dérapé pour la coupure Nord-Ouest.


Sinon, c'est vraiment très joli, et y a de la technique qui se cache derrière tout cela.
Bravo!

Hors ligne

#44 Le 20/10/2006, à 18:47

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Black_pignouf a écrit :

-Le logo Ubuntu a une symétrie A3 (ie invariance de forme par rotation de 2Pi/3 = 120°), ce qui n'est plus le cas de ton logo (cf les 2 bras du perso de gauche).

Hum... C'est pas faux....:/ (non, désolé, mais je suis un littéraire, tu sais, alors je crois que je n'ai pas le bagage pour comprendre cette phrase sans traduction hmm)

Sinon vraiment merci à tous je ne pensais pas que ça susciterait un tel enthousiasme. Pour info si quelqu'un a envie de reprendre le logo pour le modifier ou autre il ne faut surtout pas hésiter. Je ne suis pas graphiste, je travaille sous Gimp (formation plus qu'empirique tongue) et mes limites sont vite atteintes... Donc avis aux amateurs ! (vive l'open source appliqué au graphisme, donc.)

Toutes les remarques faites me semblent très justes (couleurs têtes/bras, petit défaut au nord-ouest, etc), et je vais me remettre au travail (et aussi essayer Xara Xtreme).

Merci encore !

Hors ligne

#45 Le 20/10/2006, à 19:09

rmy

Re : Logo Ubuntu -- News !

Barbatruk_tho a écrit :
Black_pignouf a écrit :

-Le logo Ubuntu a une symétrie A3 (ie invariance de forme par rotation de 2Pi/3 = 120°), ce qui n'est plus le cas de ton logo (cf les 2 bras du perso de gauche).

Hum... C'est pas faux....:/ (non, désolé, mais je suis un littéraire, tu sais, alors je crois que je n'ai pas le bagage pour comprendre cette phrase sans traduction hmm)

Traduction : sur le logo d'origine, si tu le fait tourner sur lui même d'1/3 de tour comme tu ferait avec un volant de voiture  tu le retrouve dans la même position exactement à part les couleurs... pour ton logo, le perso de gauche a ses deux bras avec la partie la plus longue à l'intérieur du cercle. Le perso en haut à droite a lui les deux bras avec la partie longue à l'extérieur du cercle. Il faudrait modifier ces deux persos (le rouge et le jaune) pour qu'ils aient les bras comme ceux du orange. Si après tu veux encore chercher plus loin pour la symétrie (mais là c'est carrément capilotracté) il faudrait que les deux têtes de droite soient à la verticale l'une de l'autre (puisque la troisième et pile sur l'axe horizontal du cercle)... et qu'elles soient positionnées avec pile "1/3 du gateau" si tu relie les tetes au centre....

ça c'est la traduction du matheux... après personellement, je préfère comme ça, car pour moi, autant le logo ubuntu transporte des valeurs de "cohésion", "d'humanité", "tolérance", "universalité" etc... autant il n'est pas question qu'il puisse sagir "d'uniformité" pire, "d'uniformisation forcée"... Je trouve en cela que ton logo, par ces "imperfections" apporte un plus à celui d'origine. Nous sommes et restons tous différents...

Par contre je suis d'accord avec l'idée de "remélanger les têtes"... je trouve que ça donne bien l'idée de l'entraide avec quelqu'un qui prête sa tête (sa connaissance) aux autres...

Bon courage en tout cas et encore chapeau...

Hors ligne

#46 Le 20/10/2006, à 19:32

Snamiac

Re : Logo Ubuntu -- News !

Je trouve en cela que ton logo, par ces "imperfections" apporte un plus à celui d'origine. Nous sommes et restons tous différents...

Oui, tout à fait d'accord !!!  Différents mais unis et constructifs, c'est surtout cela la force de ce logo...

Par contre je suis d'accord avec l'idée de "remélanger les têtes"..

Alors là, j'adore l'expression lol  Elle est vraiment savoureuse. Bravo !
C'est sûrement ce que devait se conter les bourreaux durant la révolution françaises lors des exécutions capitales. 

Voyez à quoi mène Ubuntu wink

Allez, on y est presque ...

A tt 2 suite.

Dernière modification par Snamiac (Le 20/10/2006, à 19:34)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#47 Le 21/10/2006, à 11:13

Brunus

Re : Logo Ubuntu -- News !

Barbatruk_tho a écrit :

Merci, je vais essayer ça bientôt, ça a l'air prometteur en effet.

Mais je ne comprend pas un truc : le portage Linux est gratuit alors que la version Windows coûte 80 dollars? (j'ai pas lu très longtemps, donc j'ai pu me tromper. Si c'est le cas c'est un peu les boules pour les non-linuxiens, non?).
Merci encore.

Oui...c'est exact, la version linux est gratuite alors que les versions windows et mac sont payantes. Ils ne sont pas les seuls à faire cela. En gros le message c'est "Vous préférez utiliser un système proprio et payant ? Bon...alors on va vous faire plaisir et vous vendre une license de notre soft et fermer le code pour le système Microsoft. Vous préférez utiliser du libre et du gratuit? Vous avez parfaitement raison ! Dailleur on va vous faire plaisir, vous ouvrir notre code et vous laisser télécharger les binaires gratuitement !"

De cette façon, une application comme Xaraxtreme, qui avait du mal à s'imposer sous windows, s'offre une nouvelle vie et une campagne de pub gratuite car tout linuxien graphiste un tant soit peu censé va utiliser cette appli et en parler autour de lui.

Si non...bravo pour le boulot...bon j'aime pas mettre des logos en fond d'écran, donc je ne t'l'charge pas tes images, mais c'est très bien fait. Bonne continuation !

Hors ligne

#48 Le 21/10/2006, à 14:57

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Ah oui c'est vrai que vu sous cet angle, c'est assez intéressant.

Hors ligne

#49 Le 21/10/2006, à 15:00

Black_pignouf

Re : Logo Ubuntu -- News !

Ah au fait, Barbatruk!

Un autre conseil de base: il faut toujours travailler avec des images 4 fois plus grosses que le résultat final. Si tu veux un wallpaper 1600*1200, utilise une image de 3200*2400  pendant tout le processus de création.
Pour obtenir l'image finale, du dupliques ton fichier (pour ne pas risquer d'écraser ton travail), tu aplatis tous tes calques et tu redimensionnes en 1600*1200. Les imperfections seront 4 fois plus petites! wink

Hors ligne

#50 Le 21/10/2006, à 15:38

jpaul

Re : Logo Ubuntu -- News !

Ou alors, travaille en vectoriel-pixel (j'ai inventé ce mot wink ), mais à part Fireworks de Macromedia, peu de softs ont cette qualité et cette simplicité smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne