Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 22:43

lan

Problème touches mortes sous qt et ibus

Bonsoir,

J'utlise 11.10 et, comme sur la précédente version qt et ibus/anthy ne font pas bon ménage, au lieu de ê j'ai ^e etc...
J'ai trouvé des messages sur le forum parlant de ces problèmes :
[url=http://doc.ubuntu-fr.org/scim?s[]=accent&s[]=circonflexe]ici[/url] et là :
mais je n'arrive pas à utiliser le  premier lien dans ma barre ibus, soit anthy est activé, soit je n'ai rien mais je n'ai pas le choix pour un clavier « Français/Européen », et l'autre lien, c'est pour scim.

Merci de votre aide.

Alain

Hors ligne

#2 Le 27/11/2011, à 15:34

Nanashi

Re : Problème touches mortes sous qt et ibus

Bonjour Alain,

J'ai le même problème que toi (peut-être dans une moindre mesure cependant). J'utilise également Ibus/anthy pour écrire en japonais, et toutes les applications en Qt me codent les ê en ^e, etc... C'est moyennement gênant pour moi puisque je suis sous Gnome, mais certaines applis (comme TeXmaker) sont en Qt et j'ai dû trouver des équivalents Gtk pour ne pas avoir à m'ennuyer avec les raccourcis clavier pour atteindre les accents circonflexes. Je n'ai pas de solution à part utiliser des applis Gtk hmm Si tu es sous KDE, ça doit être un peu ch**t...


Pro : Ubuntu 12.04 64bits / Windows 7
Fixe HP, Core 2Duo E8500, 4Go RAM, NVidia Geforce 310 avec pilotes propriétaires
Perso : Mint 12 64bits / Windows 7
MSI CX620, Core-i5-430M, 4Go RAM 1066MHz, ATI Radeon 5470 Park XT (1024Mo DDR3) avec pilotes libres

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 00:09

lan

Re : Problème touches mortes sous qt et ibus

En fait, je ne suis ni sous gnome, ni sous KDE mais j'utilise openbox. Simplement, deux excellents outils pour l'étude du japonais (anki et tagaini) sont des applis Qt.

J'ai fait un rapport de bug <https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/882977> mais sans effet, le bug est toujours « new ». Ce serait pas mal que je ne sois pas le seul à râler à ce sujet.
Puisque tu utilises latex, je suis passé à xelatex pour mélanger le japonais et le français (j'utilise emacs/auctex pour l'édition, après avoir commencé avec kile). C'est pas mal, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2012, à 13:20

Nanashi

Re : Problème touches mortes sous qt et ibus

Salut Ian

C'est un peu du déterrage de sujet, mais j'ai résolu mon problème d'accents. Sous Gnome, l'installation d'ibus n'installe que les dépendances GTK, et non les dépendances Qt. Il m'a suffit d'installer le paquet ibus-qt4 pour que les accents apparaissent miraculeusement sous Texmaker (même si depuis j'utilise LaTeXila que je trouve excellent). Testé également avec kate pour voir, ça fonctionne parfaitement.


Pro : Ubuntu 12.04 64bits / Windows 7
Fixe HP, Core 2Duo E8500, 4Go RAM, NVidia Geforce 310 avec pilotes propriétaires
Perso : Mint 12 64bits / Windows 7
MSI CX620, Core-i5-430M, 4Go RAM 1066MHz, ATI Radeon 5470 Park XT (1024Mo DDR3) avec pilotes libres

Hors ligne