Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 23:34

kouran

Presentation PDF avec xpdf ou acroread

Salut à tous.

Après avoir réaliser ma présentation en Latex/beamer et exporter le tout en PDF, j'ai un joli fichier bien sous tout rapport mais voilà .....

Si je l'ouvre avec evince, je dois le mettre en 300% puis faire Présentation pour afficher la présentation en fullscreen.

Si je l'ouvre avec xpdf ou acroread puis affichage fullscreen ... et bien, j'ai le tableau de bord affiché sur mon fullscreen.

C'est la même chose sous WindowMaker (avec les docks WM bien sûr).

Une idée de l'origine du petit problème ? (mettre à 300% et passer sous evince n'est pas des plus dramatique).

Merci.


Peace on you

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 13:55

darkahn

Re : Presentation PDF avec xpdf ou acroread

salut,

euh, tout ce que je peux te suggérer (toujours avec Evince), plutôt que de mettre à 300%, c'est de cocher "taille idéale" dans le menu "affichage".

mais pas trouvé le moyen de masquer complétement le tableau de bord (le "masquer automatiquement" dans les propriétés du tableau de bord laisse quelques pixels)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 14:38

LaTheix

Re : Presentation PDF avec xpdf ou acroread

Pour les présentations, je ne n'utilise également que le couple LaTeX + Beamer.

Avec evince (sous Gnome), décocher l'affichage en mode continu , choisir "taille idéale" ou "ajustée à la largeur de page", appuyer sur F11 (mode plein écran), le bandeau de navigation supérieur disparait au bout de 5s.
Tu avances par un appui sur "espace/space" et recule par appui sur "Retour arrière/backspace".
Taper "Echappe/escape" pour revenir en mode fenêtre.

Note également qu' acrobat-reader (dispo dans les dépots) le fait aussi très bien.
* lancer acrobat
* Masquer le tableau de bord (petites flèches sur les côtés droit et gauche). Si elles ne sont pas activées, clic droit sur le TDB -> propriétes -> cocher "afficher les boutons de masquage"
* acrobat va occuper tout seul la place libérée
* mode diaporama par appui sur Ctrl+L

Evince présente l'avantage d'avoir un "vrai" mode plein écran sans toucher au TDB (sous gnome oui, sous kde je ne sais pas), mais un mode de navigation réduit à sa plus simple expression.

Acrobat permets de naviguer avec appui sur de nombreuses touches:
avancer: flèche bas, flèche droite, espace, Pg.Suiv
reculer: flèche haut, flèche gauche, Pg.Prec
1ere diapo: Orig/home
dernière: Fin/End

A toi de voir ce qui te convient le mieux smile

[MAJ passage à Edgy] Evince se voit gratifié d'un mode "présentation"  par appui sur la touche F5 ... encore plus sipmle donc! smile

Dernière modification par LaTheix (Le 27/10/2006, à 14:14)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2007, à 17:36

anaxagold

Re : Presentation PDF avec xpdf ou acroread

Sous evince il suffit de faire F5 pour passer en mode diaporama.


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#5 Le 08/12/2007, à 17:44

anaxagold

Re : Presentation PDF avec xpdf ou acroread

Sous AcroRead on passe en mode diaporama avec CTRL+l (L minuscule)

Personnellement je trouve que le rendu est meilleur avec AcroRead (installable avec synaptic).

Dernière modification par anaxagold (Le 08/12/2007, à 17:52)


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne