Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 22:46

Domul38

32 ou 64 bits quelle version charger ? [résolu]

Bonjour,
je possède un DELL INSPIRON 6400 avec XP je suis bloqué à 2x1Go
Pour faire du montage vidéo, c'est un peu juste.
Si je passe à UBUNTU 64 bits puis-je monter ma mémoire à 2x2Go ?
Merci de vos conseils.

Dernière modification par Domul38 (Le 20/01/2021, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 22:50

Ayral

Re : 32 ou 64 bits quelle version charger ? [résolu]

Domul38 a écrit :

Bonjour,
je possède un DELL INSPIRON 6400 avec XP je suis bloqué à 2x1Go
Pour faire du montage vidéo, c'est un peu juste.
Si je passe à UBUNTU 64 bits puis-je monter ma mémoire à 2x2Go ?
Merci de vos conseils.

La quantité de mémoire qu'on peut insérer sur une carte mère dépend uniquement de la carte mère, et du Bios qui lui est lié. Le système n'y est pour rien.
Choisir une version 64 bits est possible si la carte mère permet de mettre 4 Go de mémoire vive.
Si je dis une connerie, qu'un plus compétent que moi me rectifie.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 24/10/2011, à 23:07

pierricpao

Re : 32 ou 64 bits quelle version charger ? [résolu]

ubuntu 32bit à depuis longtemps un noyau qui gére plus de 2G de mémoire grace au module -PAE.

ton processeur gère les instructions en 64 bit et il n'y a que très peu de logiciels non proposés dans ce jeu d'instructions. Si tu cherche la sécurité conservatrice installe du 32 bit sinon donne l'opportunité à ton ordi d'exprimer sa pleine puissance . Pour info je tourne en 64 depuis le début et mes 2G de RAM sont suffisants pour une utilisation courante.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#4 Le 27/10/2011, à 21:45

Mara

Re : 32 ou 64 bits quelle version charger ? [résolu]

Ayral a écrit :
Domul38 a écrit :

Bonjour,
je possède un DELL INSPIRON 6400 avec XP je suis bloqué à 2x1Go
Pour faire du montage vidéo, c'est un peu juste.
Si je passe à UBUNTU 64 bits puis-je monter ma mémoire à 2x2Go ?
Merci de vos conseils.

La quantité de mémoire qu'on peut insérer sur une carte mère dépend uniquement de la carte mère, et du Bios qui lui est lié. Le système n'y est pour rien.
Choisir une version 64 bits est possible si la carte mère permet de mettre 4 Go de mémoire vive.
Si je dis une connerie, qu'un plus compétent que moi me rectifie.

Non, en tout cas pour Windows, la version 32 bits te limite a 3gigas de ram. J'ai une machine avec 4 giga de ram au taf, au début Xp 32. Passage sous seven, l'exploitation install un 32 bit. Mais yikes. Du coup j'ai râler un coup. Maintenant je suis plus zen au boulot, eclipse rame moins.
Je crois que cette limite est vraie aussi pour linux.

Et effectivement, faut aussi que le hardware suive.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2011, à 22:05

lool_lauris

Re : 32 ou 64 bits quelle version charger ? [résolu]

Salut,

Ayral a écrit :

Choisir une version 64 bits est possible si la carte mère permet de mettre 4 Go de mémoire vive.

Non, on peut très bien installer un système 64 bits avec moins de 4Go. Après, ceci peut avoir des conséquences sur les performances.


Je vous invite à lire ce message qui explique très bien le sujet => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3352019
Maintenant, en ce qui te concerne Domul38, je te conseille vivement d'installer une architecture 64 bits, même si tu n'as "que 2Go". Mais probablement que ta machine est capable d'accepter plus.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne