Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2006, à 23:05

NicoA380

Re : Flash Player 9 Linux

Yann a écrit :

Moi j'ai quelques stress avec le son, le son s'éteint quand je change de bureau sad Pas très pratique quand on écoute genre un mp3 avec un plugin flash, et qu'on veut vite voir ce qui se passe sur un autre bureau...

Avec xfwm4 (xfce) ou Beryl, tu peux fixer une fenêtre à tous les bureaux virtuelles. Tu ouvres ta musique dans une nouvelle fenetre firefox, tu la colles à tous les workspace, et tu la minimises tongue

Hors ligne

#27 Le 19/10/2006, à 23:08

PiniouF

Re : Flash Player 9 Linux

kornwall a écrit :

qq'1 aurait 1/des sites developpé en flash 8 pour voir si ça marche plz smile

Il y a aussi le site etqw...
Je peux enfin le voir ce site ! lol


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#28 Le 20/10/2006, à 00:26

kornwall

Re : Flash Player 9 Linux

y'a pas à dire : c'est trop cool tongue


Golom golom

Hors ligne

#29 Le 20/10/2006, à 00:36

ToY

Re : Flash Player 9 Linux

L'histoire des menus css qui passe sous le contenu flash, c'est pas plutôt à firefox de règler ça que à flash ?
Sinon c'est vraiment une excellente nouvelle ce flash 9, enfin je peux regarder les videos de Jeuxvideo.TV

Dernière modification par ToY (Le 20/10/2006, à 00:37)

Hors ligne

#30 Le 20/10/2006, à 08:37

guimo

Re : Flash Player 9 Linux

C'est la un bel exemple de logiciel proprio qu'il faut bannir.

Flash n'est pas une norme/standard comme HTML, jpeg, odt...

Donc les utilisateurs sont condamnés à prier que leur éditeur préféré leur livre un petit plugin... qui bien sur ne va fonctionner que sur des machines 32 bits, et compatibles Intel. Super... L'inverse de ce que permet les logiciels ouverts.

Sans compter que ce plugin est relativement indépendant du navigateur, qu'il peut réaliser tout un tas de crasses, à commencer par INTERDIRE à l'utilisateur de stopper les vidéos de pubs. Et de mal s'imprimer.

Je profite donc de ce petit forum pour rappeler qu'il y une alternative libre au plugin flash qui s'appelle GNASH, et qui devrait être prête l'année prochaine.

Et en général, il y a un concurrent sérieux à flash qui s'appelle SVG, et qui finira bien par arriver (je l'éspère en tout cas) un jour ou l'autre.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#31 Le 20/10/2006, à 09:58

hells_dark

Re : Flash Player 9 Linux

Je suis pas fan du flash, mais je suis bien content que sorte cete beta.
C'était un grand frein pour ceux venant de windows neutral

Cela ne me dérange pas que les sites utilisent flash tant que l'alternative est possible.
Bref, bonne nouvelle !!!

Dernière modification par hells_dark (Le 20/10/2006, à 09:58)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#32 Le 20/10/2006, à 11:12

dawar

Re : Flash Player 9 Linux

Est-ce que le son utilise enfin alsa, ou c'est toujours l'infame choix entre OSS et ESD ?

EDIT : je me réponds a moi même : Alsa Sound Architecture (OSS/ESD will not play audio; audio will silently fail.)

Bien bien bien...

Dernière modification par dawar (Le 20/10/2006, à 11:45)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#33 Le 20/10/2006, à 13:29

pcamut

Re : Flash Player 9 Linux

guimo a écrit :

C'est la un bel exemple de logiciel proprio qu'il faut bannir.

Flash n'est pas une norme/standard comme HTML, jpeg, odt...

Donc les utilisateurs sont condamnés à prier que leur éditeur préféré leur livre un petit plugin... qui bien sur ne va fonctionner que sur des machines 32 bits, et compatibles Intel. Super... L'inverse de ce que permet les logiciels ouverts.

Sans compter que ce plugin est relativement indépendant du navigateur, qu'il peut réaliser tout un tas de crasses, à commencer par INTERDIRE à l'utilisateur de stopper les vidéos de pubs. Et de mal s'imprimer.

Je profite donc de ce petit forum pour rappeler qu'il y une alternative libre au plugin flash qui s'appelle GNASH, et qui devrait être prête l'année prochaine.

tout à fait d'accord, mais  en attendant je peux aller sur des sites ou c'etait impossible avant ....


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#34 Le 20/10/2006, à 15:08

guimo

Re : Flash Player 9 Linux

pcamut a écrit :

tout à fait d'accord, mais  en attendant je peux aller sur des sites ou c'etait impossible avant ....

Eh bien non, ceux qui ont tout autre OS que Win Mac Linux (32 bits) ne peuvent pas.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#35 Le 20/10/2006, à 16:09

GutsdBlack

Re : Flash Player 9 Linux

ToY a écrit :

L'histoire des menus css qui passe sous le contenu flash, c'est pas plutôt à firefox de règler ça que à flash ?
Sinon c'est vraiment une excellente nouvelle ce flash 9, enfin je peux regarder les videos de Jeuxvideo.TV

Je ne sais pas trop, ça ne marche pas sur konqueror et sur opera également donc... roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#36 Le 21/10/2006, à 01:04

alteo_gange

Re : Flash Player 9 Linux

GutsdBlack a écrit :

Je ne sais pas trop, ça ne marche pas sur konqueror et sur opera également donc... roll

Pour moi, c'est OK!

Konqueror: configurer > configurer konqueror > modules externes > rechercher de nouveaux modules externes

Hors ligne

#37 Le 21/10/2006, à 01:06

GutsdBlack

Re : Flash Player 9 Linux

alteo_gange a écrit :

Konqueror: configurer > configurer konqueror > modules externes > rechercher de nouveaux modules externes

Nan je parlais pas du plugins flash sous konqueror mais du bug du flash avec certains menus css smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#38 Le 21/10/2006, à 12:48

Joto

Re : Flash Player 9 Linux

Bonjour,
Moi je voulais savoir il n'y a pas besoin de faire une "désinstallation" de l'ancien plugin flash 7 avant d'installer cette nouvelle version ?


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#39 Le 21/10/2006, à 12:53

Yann

Re : Flash Player 9 Linux

http://www.msdewey.com/
Sur ce site ca plante chez moi hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#40 Le 21/10/2006, à 13:02

Lord Northam

Re : Flash Player 9 Linux

Il était temps ! Une animation qui ne fonctionnait pas chez moi avant, va très bien maintenant.

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30

lol

Hors ligne

#41 Le 21/10/2006, à 13:54

janno59

Re : Flash Player 9 Linux

Yann a écrit :

http://www.msdewey.com/
Sur ce site ca plante chez moi hmm

idem , obligé de killer firefox


jean

Hors ligne

#42 Le 21/10/2006, à 13:58

Renault

Re : Flash Player 9 Linux

Chez moi ce site fonctionne, ça rame un peu apr moment mais je n'ai aps eu besoin de relancer Firefox ou quoi que ce soi ...

J'ai Firefox 2.0 Bêta aussi alors bon, qui sait ça change peut être quelque chose.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#43 Le 21/10/2006, à 15:08

medim

Re : Flash Player 9 Linux

Idem chez moi, c'est parfait big_smile

Hors ligne

#44 Le 21/10/2006, à 21:34

Lalou

Re : Flash Player 9 Linux

+1  le plug-in flash fonctionne parfaitement au niveau son et image, j'ai aussi remarquer que les animation que j'arrivais déjà à voir sont maintenant plus fluides aussi


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#45 Le 21/10/2006, à 22:48

medim

Re : Flash Player 9 Linux

oui et il n'y a plus de problème de décalage son/image.

Hors ligne

#46 Le 22/10/2006, à 00:41

Renault

Re : Flash Player 9 Linux

Et je n'ai jamais planté avec, chose courante avant, une fermeture de Firefox inévitable lors d'une affichage d'une animation flash (plantage 1 fois sur 3 ou 4) ...
Ça fait du soulagement.

Et au moins ça laissera du temps à Gnash de bien se développer pour rattraper le plug-ins Flash Player. wink

Dernière modification par Renault (Le 22/10/2006, à 00:42)


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#47 Le 22/10/2006, à 12:23

Blackestmajor

Re : Flash Player 9 Linux

Joto a écrit :

Bonjour,
Moi je voulais savoir il n'y a pas besoin de faire une "désinstallation" de l'ancien plugin flash 7 avant d'installer cette nouvelle version ?

Sachant que le plugin flash 9 beta s'installe en copiant un fichier dans le répertoire plugin de firefox, il écrasera automatiquement l'ancien, donc pas de soucis à se faire smile

(NB: si tu as peur sauvegarde l'ancien fichier dans un coin avant de mettre celui là, mais à priori cette béta fonctionne bien)

Hors ligne

#48 Le 22/10/2006, à 12:30

Claudia JSF

Re : Flash Player 9 Linux

marche pas bien chez moi j'ai peut-être mal fait les choses?????


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#49 Le 22/10/2006, à 14:46

Renault

Re : Flash Player 9 Linux

Eh je remarque que le son ne fonctionne pas chez moi, pourtant j'ai coupé la musique et redémarré x fois Firefox, je comprends pas.
Personne a une solution ?

J'ai Firefox 2.0 Bêta en mode 32 bits sous un environnement 64 bits ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#50 Le 22/10/2006, à 15:04

Euskaral

Re : Flash Player 9 Linux

pas mal de plantage de son ou de firefox qui se transforme en zombie, ou de vidéos qui saccadent. sad

Hors ligne