Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 09:57

Bob Razowsky

[Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Salut,

Je viens de passer pas mal de temps avec des technicos de chez Fance telecom, depuis hier matin environ une majorité de leur serveurs smtp ne sont "plus compatible" Thunderbird et Evolution (quid des autres client de messagerie ?). Resultat, envoie de mail impossible (la reception marche...)

D'aprés le technico (fort sympa à l'ecoute d'un Linuxien, peut être bien un Linuxien ?) il est possible que ce soit une volonté de la part de "Orange" de ne plus supporter d'autres messagerie que le webmail orange et Outlook !!! Les services recoivent pas mal d'appel d'utilisateurs de Thunderbird & Co mais aucun "billet d'incident" n'est décalré chez FT !
Dans ces conditions le gars à peur que ce soit "normal" et me dit qu'il ne faut pas attendre d'amélioration avant au minimum 48h voir plus... si amélioration il doit y avoir !!

Si c'est une volonté de chez eux (c'est déjà marqué dans leur contract qu'ils ne prennent en charge que leur webmail et l'assisstance d'Outlook) ca sera le truc le plus immonde que j'aurai vu depuis bien longtemps !

Super yikes si c'est ça Free vont avoir de la clientèle !!!

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 20/10/2006, à 15:50)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 10:03

mirmidon

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Salut bob,

Pour l'instant, tu peux faire comme moi si tu veux :

Tu vas sur le webmail d'Orange et tu renvois tout tes messages vers une autre adresse.

Cette adresse par exemple, à la poste.net par exemple, c'est gratuit. wink

Bonne chance,

PS : Je trouve celà particulièrement immonde aussi, il m'est arrivé la même chose avec le service client d'Alice qui ne voulais pas prendre mon appel parce que j'avais une distribution GNU/Linux et pas Windows ! Donc je les ai rappellé et je leur ai dis que j'avais Windows XP et tout a roulé ! C'est vraiment affreux !

Dernière modification par mirmidon (Le 19/10/2006, à 10:03)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 10:06

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

yep, je gére une boite avec une dizaine de mails orange....t'imagine de Dawa ! Tout le monde sous Thunderbird evidemment sad


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 10:08

cep

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Totalement faux. roll

Vérifié à l'instant. Les mails envoyés depuis thunderbird comme depuis une configuration perso avec mutt passent sans problème.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 10:12

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Biensure, je raconte que des conneries lol

Je m'auto quote :

depuis hier matin environ une majorité de leur serveurs smtp ne sont "plus compatible"

Ca serait pas mal qu'un modo soit un peu plus modéré big_smile Je suis sur le secteur d'amiens, si d'autres veulent tester. Aprés si ca marche chez tout le monde alors je rappel FT leur envoie le liens vers ce post et leur je leur dit qu'il arrete de se foute de ma gueule.

Mais je pense pas....


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#6 Le 19/10/2006, à 10:31

bapoumba

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Ahem ... pas de problème ici non plus avec Thunderbird (région caennaise) hmm
Tu as un lien ? J'ai eu aussi quelques probs avec eux, je veux dire leur hotline, mais rien de nouveau sous le soleil smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 19/10/2006, à 10:40

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Tu as un lien ?

Vers ???

Ba honnétement c'est allez un peu plus loin que la hotline parceque me prennant pour un con (Monsieur c'est chez vous que ca marche pas....! Biensure, 10 postes différents, du thunderbird windows,  thunderbird Linux et un evolution sous gnome qui tombe tous en même temps en rade....) Je me suis un poil emporté, du coup j'ai eut deux techniciens France Telecom à la suite (eux c'est pas les caves de la hotline...) et ils m'ont confirmer que le souci venait de chez eux et qu'il y avait pas mal de cas. Ce qu'il ne savant pas c'est si c'est volontaire ou non...


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#8 Le 19/10/2006, à 10:42

cep

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Au besoin, configure ton smtp avec une authentification.

Utilisateur : xxxx et mot de passe : yyyy
Connexion sécurisée : non

Hors ligne

#9 Le 19/10/2006, à 10:52

quick

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

meme probleme ce matin tot mais maintenant tout refonctionne normalement

Hors ligne

#10 Le 19/10/2006, à 10:57

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Au besoin, configure ton smtp avec une authentification.

Utilisateur : xxxx et mot de passe : yyyy
Connexion sécurisée : non

testé, marche po ! Merci


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#11 Le 19/10/2006, à 11:06

goodluck

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Salut,

Test effectué à 11h 04 depuis Thunderbird ==> tout vas bien smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#12 Le 19/10/2006, à 11:15

cep

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Je ne conteste pas que tu ais des problèmes d'envoi.
Ce que je conteste à priori c'est :
"une majorité de leur serveurs smtp ne sont "plus compatible" Thunderbird et Evolution " wink

Tu as essayé d'envoyer vers différentes adresses, y compris wanadoo ?

Voir aussi en telnet

:~$ telnet smtp.wanadoo.fr 25
Trying 80.12.242.4...
Connected to smtp.wanadoo.fr.
Escape character is '^]'.
220 mwinf1902.orange.fr ESMTP MSA **************************
HELO free.fr
250 mwinf1902.orange.fr
mail from:<xxxxx@wanadoo.fr>
250 Ok
etc. etc.
quit

Hors ligne

#13 Le 19/10/2006, à 11:32

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

cep > Ok smile Je me suis fié au type qui m'avais l'air de savoir de quoi il parle (ce qui est rare dans ce genre de boite) aprés peut être tout simplement qu'il ne sait pas ce qui se passe et qu'il me chante une petite berçeuse pour "gagner du temps".

Je viens de demander à des potes de Douai et de Beauvais de tester : même punition !

Pour le telnet : Alors là c'est du chinois pour moi roll


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#14 Le 19/10/2006, à 11:34

Norty

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

C'est vraiment la honte chez Orange

Hors ligne

#15 Le 19/10/2006, à 11:37

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

j'y suis depuis 1998, premier gros soucis ! Alors bon....
Mais c'est clair que s'ils font barrage à d'autres clients mails qu'Outlook je n'aurai aucun scrupule à me tailler ! Ca fera mal au coeur mais ca serait vraiment trop !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 19/10/2006, à 11:38)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#16 Le 19/10/2006, à 12:01

i M@N

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Hello !

Je suis quansiment sûr que t'as mal configuré ton smtp (sans authentification) dans thunderbird ... je viens de tester j'ai aucun souci.
T'es sûr qu'il est configuré comme ça ( http://assistance.orange.fr/1354.php ) ton smtp ?

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#17 Le 19/10/2006, à 12:06

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

rhoooo ! Mais c'est des postes (une dizaine) qui tournent depuis de mois ! Si c'était un soucis de config y a longtemps que je l'aurais vu lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#18 Le 19/10/2006, à 12:15

Xarkam

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Ca fait pas mal de temps que la messagerie de Orange à des soucis.
Mais perso, si effectivement ils bloquent les clients autres que outlook, et j'en serais pas étonné, vu l'accord MS-MSN sur mobile, je me barre aussi de chez orange.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#19 Le 19/10/2006, à 12:16

Pl°°m

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Je sais pas si ça va faire avancer le smilibilick, mais
si je configure smtp.msa-orange.fr (comme sur la page donnée par !M@N) : ça marche pas
si j'utilise smtp.wanadoo.fr (port 25 par défaut) : ça marche


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#20 Le 19/10/2006, à 12:20

Djainette

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bob Razowsky a écrit :

Tu as un lien ?

Vers ???

Ba honnétement c'est allez un peu plus loin que la hotline parceque me prennant pour un con (Monsieur c'est chez vous que ca marche pas....! Biensure, 10 postes différents, du thunderbird windows,  thunderbird Linux et un evolution sous gnome qui tombe tous en même temps en rade....) Je me suis un poil emporté, du coup j'ai eut deux techniciens France Telecom à la suite (eux c'est pas les caves de la hotline...) et ils m'ont confirmer que le souci venait de chez eux et qu'il y avait pas mal de cas. Ce qu'il ne savant pas c'est si c'est volontaire ou non...

Sois gentil avec eux, tu es ptet tombé sur un copain smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#21 Le 19/10/2006, à 12:21

Xarkam

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Missoire a écrit :

Je sais pas si ça va faire avancer le smilibilick, mais
si je configure smtp.msa-orange.fr (comme sur la page donnée par !M@N) : ça marche pas
si j'utilise smtp.wanadoo.fr (port 25 par défaut) : ça marche

smtp.orange.fr fonctionne aussi wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#22 Le 19/10/2006, à 12:22

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Sois gentil avec eux, tu es ptet tombé sur un copain smile

avec les technico FT j'ai étais gentil (zon étais gentil y pas de raisons) par contre la hotline ....:rolleyes:


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#23 Le 19/10/2006, à 12:42

c-cube

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bob Razowsky, je viens d'avoir à l'instant le problème dont tu parles.

Je gère plusieurs boîtes avec en tout 12 mails orange.

Ce matin, un de mes collègues vient me trouver pour me dire qu'il n'arrive plus à envoyer de mails depuis thunderbird. Je me déplace... Effectivement il y a un message qui dit qu'il y a eu une erreur d'authentification sur le serveur smtp (wanadoo) + une fenêtre de demande du mot de passe.

Nous refaisons ensemble une tentative d'envoi du mail tout en saisissant le mot de passe du compte.

Résultat : ça marche ! smile

Dernière modification par c-cube (Le 19/10/2006, à 12:43)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#24 Le 19/10/2006, à 12:44

pcamut

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Effectivement hier soir, thunderbird m'a envoyé un message 'authentification invalide', ou un truc dans le genre. J'ai fournir le mot de passe, et plus de probleme.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#25 Le 19/10/2006, à 12:58

cep

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bob Razowsky a écrit :

Pour le telnet : Alors là c'est du chinois pour moi roll

Par exemple :

:~$ telnet smtp.orange.fr 25
Trying 80.12.242.4...
Connected to smtp.orange.fr.
Escape character is '^]'.
220 mwinf1919.orange.fr ESMTP MSA **************************
HELO mail.free.fr
250 mwinf1919.orange.fr
MAIL FROM:<cep@xxxxx.xxx>
250 Ok
RCPT TO:<cep@xxxxx.xxx>
250 Ok
DATA
354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
Subject : test smtp forum
vérification d'envoi
.
250 Ok: queued as 6C2AA1C00065
quit
221 Bye
Connection closed by foreign host.

Récupération :

From: cep@xxxx.xxx
Subject: test smtp forum
To:      : ;
Date: Thu, 19 Oct 2006 12:50:21 +0200 (CEST)
Message-Id: <20061019105021.6C2AA1C00065@mwinf1919.orange.fr>

vérification d'envoi

Tu pourras ainsi essayer aussi avec smtp-msa.orange.fr  587

Hors ligne