Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2006, à 13:50

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bob Razowsky, je viens d'avoir à l'instant le problème dont tu parles.

Je gère plusieurs boîtes avec en tout 12 mails orange.

Ce matin, un de mes collègues vient me trouver pour me dire qu'il n'arrive plus à envoyer de mails depuis thunderbird. Je me déplace... Effectivement il y a un message qui dit qu'il y a eu une erreur d'authentification sur le serveur smtp (wanadoo) + une fenêtre de demande du mot de passe.

Nous refaisons ensemble une tentative d'envoi du mail tout en saisissant le mot de passe du compte.

Résultat : ça marche ! smile

Bon, alors différentes solutions arrivent, à tester celon les comptes... Pour moi rentrer le mot de passe de messagerie ne marche pas, le serveur me redemande en boucle le mdp comme si je ne lui donnait pas...

Sinon, mettre 193.252.22.57 ou lieu de smtp.orange.fr (ou smtp.wanadoo.fr de toute façon l'un et l'alias de l'autre donc aucune différence...). Si ca ne marche pas (comme chez moi) tous simplement desactivé l'envoie de login et mdp pour les serveurs smtp et là ça marche chez moi ! Pourquoi ca marche plus du jour au lendemain ca c'est le grand mistére, toujours est-il  que pour le moment c'est repartie. Heureusement, deux jours sans mails dans ma boite, bonjour l'angoisse !

Apprement c'est bien un problème et pas une nouvelle politique...ouf !

cep, désolé là ca depasse mes comptétences, je pige même pas à quoi ca sert. C'est pour verifer que le smtp repond ? Mais merci quand même smile

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 19/10/2006, à 13:51)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#27 Le 19/10/2006, à 13:54

Valente

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bonjour

<hors sujet!>
A props de Orange et Microsoft :
Respectivement Pdg de France Télécom et de Microsoft, Didier Lombard et Steve Ballmer devaient présenter, mercredi 17 octobre, une offre permettant aux abonnés d'Orange d'envoyer des messages instantanés via Windows Live (ex MSN).
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 303,0.html

</hors sujet!>

Peut être un début d'explication : testes techniques !

Bonne chance

#28 Le 19/10/2006, à 14:00

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

c'est ce que le technico m'as fait comprendre....enfin il me semble.


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#29 Le 19/10/2006, à 15:32

mirmidon

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Salut Bob,

Tu as aussi la possibilité de créer un compte chez laposte.net !

Et oui, encore, je suis chiant ! lol

Comme çà t'as plus qu'à reconfigurer tes postes clients pour qu'ils utilisent le smtp de la poste (smtp.laposte.net) à la place de celui de Orange !

C'est exactement pareil !

Autre hypothèse :
Je pense que tes problèmes ne sont pas du à une incompatibilité du logiciel de messagerie mais à une configuration différente des smtp de orange.
En fait, avant tu ne donnais pas de mot de passe pour envoyer des messages, tu te connectais à internet en utilisant une connexion chez Orange donc ton adresse IP suffisait à t'authentifier (même domaine) OU ils utilisaient un POP before SMTP (d'abord envoi des données pour recevoir POP puis possibilité de se connecter au serveur SMTP) !
Maintenant, ils ont changé pour une authentification classique hors domaine (ce qui demande un nom d'utilisateur et un mot de passe lors de chaque envoi).

Enfin bon, c'est pour éclaircir le tableau (je cherche pas d'excuses à Orange) ! smile

Essaye de mettre un nom d'utilisateur dans edition -> parametres des comptes -> serveur SMTP -> modifier et coche la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".

Lors de ta prochaine connexion, tu rentres le mot de passe associé et normalement çà doit marcher ! smile

Peut-être que tu avais déjà cette configuration !

Bonne chance.


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#30 Le 19/10/2006, à 16:00

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Merci mirmidon mais ayé ca remarche chez moi grace à une modif toute conne, regarde le post 26 smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#31 Le 19/10/2006, à 18:40

Chompitiarve

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

@mirmidon

Hé hé j'ai eu tout à fait les emmm**nuis décrits ces dernières semaines.
Et je suis arrivé aussi à la même idée de laposte.net.
Il n'y a qu'une chose que je ne m'explique vraiment pas
toutes précautions possibles prises, j'ai quand même trois fois plus de spam qu'avant.

Je me refuse à utiliser msa-orange, car je ne sais où j'ai trouvé un rapport avec Mikraudollaroft, oui, c'est bête, n'est-ce pas....
Mais à la place de smtp.wanadoo.fr
(qui marche encore)
on peut aussi mettre
193.252.22.57
avec authentification et tls sipossible, sur port 25
Par contre je ne sais quel est le serveur exact correspondant à ce nombre...
Le léchage des sphincters de Billoucompagny par Orange semble en tout cas en plein essor...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 19/10/2006, à 18:41)

Hors ligne

#32 Le 19/10/2006, à 18:45

kritchek

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Vous pouvez peut-être essayer avec smtpauth.orange.fr en précisant votre mail et votre mot de passe.

Hors ligne

#33 Le 20/10/2006, à 14:28

HonkyTongueMan

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bonjour,
je travaille chez Orange dans le service qui gere le mail.
Je ne bosse pas sur les frontaux smtp, mais je peux confirmer une chose: il n'y aucune volonté de brider les acces à outlook uniquement.
Nous demandons au contraire à notre fournisseur de coller au plus près des RFCs pour fonctionner avec le plus de clients possibles.

Hors ligne

#34 Le 20/10/2006, à 14:39

cep

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bob Razowsky a écrit :

Merci mirmidon mais ayé ca remarche chez moi grace à une modif toute conne, regarde le post 26 smile

Résolu ? smile

Hors ligne

#35 Le 20/10/2006, à 15:50

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Arf, si tu veux, bien qu'a la base ça n'était pas une question smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#36 Le 20/10/2006, à 19:14

chantal70

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bonjour,
En ce qui me concerne, quand je suis passée sous Ubuntu, il y a 8 mois, je n'ai pa pu relever ma msg wanadoo avec Thunderbird. Comme je n'ai pas voulu me prendre la tête à chercher une solution, j'ai déménagé ma boîte aux lettres à la poste, et fait un transfert auto de la boîte wanadoo vers la poste. Et ça marche nickel.
En plus La poste offre un service antivirus et antispam gratuit, contrairement à orange (option payante). Mais bon avec linux et thunderbird pas de souci de ce côté.


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne

#37 Le 20/10/2006, à 23:20

Yannick_LM

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

@konkytongue
Juste une question :
la dernière fois que je suis allé sur Orange.fr, j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon navigateur [firefox] n'acceptait pas les cookies. Pas de problème, j'avais effectivement réglé firefox ainsi.
Mais j'ai été redirigé sur une page qui explique comment re-activer les cookies mais uniquement pour... Internet Explorer !
Est-ce que cela cadre avec la volonté de servir tous les utilisateurs ?


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#38 Le 21/10/2006, à 11:00

Norty

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Déjà, plein de problème de Livebox depuis que c'est "Orange".

Et tous mes clients Thunderbird-Orange appèle depuis mercredi soir pour ce même problème.

Comment ils font ceux qui s'y connaissent pas ?

Hors ligne

#39 Le 22/10/2006, à 19:21

HonkyTongueMan

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Premier point qui a son importance: la connexion en smtp non authentifiée n'est possible que lorsque qu'on vient avec des IPs abonnées (cad via des livebox), sinon on demande en effet une authentification. Via la livebox d'ailleurs le clienbt utilise des DNS privés qui ne résolvent pas smtp.orange.fr sur les même IPs que lorsqu'on passe par des DNS publics.
Les smtp dispos via une résolution dans le domaine public demandent une authentification.

Cela dit j'ouvre une requête en interne dès demain matin pour essayer de comprendre à quoi est due cette augmentation de problèmes...:/

Hors ligne

#40 Le 22/10/2006, à 19:27

bapoumba

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

@ HonkyTongueMan : merci, sympa smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#41 Le 23/10/2006, à 09:29

HonkyTongueMan

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Bonjour
si quelqu'un a deux minutes pour me donner qq infos:
1/ depuis un des postes à pb que donne la résolution DNS de smtp.orange.fr
2/ quel est (quels sont) le(s) dns configurés sur ce pc
3/ ce pc est il derrière une livebox ?
4/ est ce qu'un autre client de messagerie a été testé ?
merci

Hors ligne

#42 Le 23/10/2006, à 10:11

did

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Salut,

J'ai eu un problème similaire chez des amis chez qui j'assure "l'administration" d'un poste Kubuntu.
Il y a environ deux mois que je leur ai fait l'installation et que j'avais configuré Thunderbird pour relever leurs mails chez Orange.

Tout a très bien fonctionné  jusqu'ici, mais voilà qu'il y a deux jours, ils m'appellent : "on ne peut plus envoyer de mails, Thunderbird demande un mot de passe".
Je me rend sur place et constate le problème : à l'envoi du message, le mot de passe pour l'accès smtp est demandé de manière répétitive, sans jamais accepter celui que je lui donne (qui à priori était correct).
Je vais donc dans les parametres du compte-->smtp et je m'apperçoit que le champ "nom d'utilisateur" ne contenait pas (ou plus, je ne me souvient pas ce que j'avais mis à l'origine) le login du compte, mais le nom (civil) de l'utilisateur (vraisemblablement celui que j'avais indiqué comme utilisateur sortant lors de la création du compte), je modifie cela et tout a refonctionné aussitôt.

Je pensait, jusqu'à aujourd'hui, que c'était un des utilisateurs du PC qui avait touché quelques paramètres par inadvertances, mais la lecture de ce sujet me fait me dire que cela venait probablement d'Orange.
L'hypothèse que fait mirmidon me parait très plausible...

Voilà, c'était juste pour apporter de l'eau au moulin.

Did

Dernière modification par did (Le 23/10/2006, à 11:34)

Hors ligne

#43 Le 23/10/2006, à 10:15

HonkyTongueMan

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Je vois pas trop comment Orange arriverait à aller modifier un parametre dans la config thunderbird d'un poste client....
je ne retiens pas cette hypothese

Hors ligne

#44 Le 23/10/2006, à 10:23

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

HonkyTongueMan >

1/ Pas sûr de comprendre la question roll Je suis bien configuré avec smtp.orange.fr si c'est ça la question..
2/ 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (les vieux quoi) mais 80.10.246.2 et 80.10.246.129 donne le même problème
3/ Non aucun des réseaux dont je m'occupe n'est derriére une livebox. Les deux sont dérriére des routeurs cisco (je n'ai plus les modèles en tête !). A titre perso je suis aussi sur un routeur wifi Linksys/Cisco et même souci (on ne peut pas appeler ça un reseau mais le problème est présent aussi)
4/ Thunderbird, Kmail, Evolution testé, même punition pour les 3....

did > Problème trés bien résumé.... Comment font les gens qui n'y connaissent rien ???

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 23/10/2006, à 10:30)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#45 Le 23/10/2006, à 10:26

did

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

@HonkyTongueMan : ben en tous cas, c'est comme ça que j'ai résolu le problème, alors peut-être qu'effectivement un utilisateur avait modifié quelque chose, mais cette coincidence serait étonnante...

PS : je ne me souvient pas comment j'avais configuré l'accès smtp la première fois, (et même si je l'avait fait), c'est peut-être simplement les modalités d'accès chez Orange qui ont changé et pas mes réglages...

Dernière modification par did (Le 23/10/2006, à 10:28)

Hors ligne

#46 Le 23/10/2006, à 10:27

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Je vois pas trop comment Orange arriverait à aller modifier un parametre dans la config thunderbird d'un poste client....
je ne retiens pas cette hypothese

Je pense que tu n'as pas comprit ce que did voualit dire ! Il pense tout simplement (je le pense aussi) qu'Orange à modifier quelque chose en interne qui à rendu "inconpatible" le paramétrage par defaut des clients de messagerie standards (entendre par là autre qu'Outlook).
Comment expliquer autrement le fait que pour moi un parc de 19 PC différents (Reseau 1 : 10 postes, reseau 2 : 6 postes, titre perso : 3 postes) ne fonctionne plus du jour au lendemain ?? Seul point commun entre les postes : pas d'acces mail par Outlook. Trop de configuraiton différentes (OSs, lieux, routeur, config, client de messagerie, etc...) pour que ce soit du coté client....

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 23/10/2006, à 10:31)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#47 Le 23/10/2006, à 10:37

did

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

@Bob Razowsky : on est d'accord

Dernière modification par did (Le 23/10/2006, à 10:38)

Hors ligne

#48 Le 23/10/2006, à 10:54

HonkyTongueMan

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

OK
est ce que ce sont des boites mail dans le domaine wanadoo ou dans le domaine orange ?
pour la question 1, j souhaite juste avoir le résultat d'un nslookup smtp.orange.fr fait sur le poste client.
Merci

Hors ligne

#49 Le 23/10/2006, à 11:00

did

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

Pour ma part, il s'agissait d'une adresse @wanadoo.fr derrière une Livebox.
Pour les DNS, je sais pas, j'ai rien touché à ce niveau. Et je n'ai pas essayé avec d'autre client mail, puisque le problème a pu être résolu rapidement avec Thunderbird.

Hors ligne

#50 Le 23/10/2006, à 11:03

Bob Razowsky

Re : [Résolu]Attention connection SMTP impossible chez orange !

OK
est ce que ce sont des boites mail dans le domaine wanadoo ou dans le domaine orange ?
pour la question 1, j souhaite juste avoir le résultat d'un nslookup smtp.orange.fr fait sur le poste client.
Merci

Les deux mon capitaine smile
Pour nslookup je regarde cette aprés midi, j'ai pas de Linux sous la main hmm


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne