Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 11:57

rom15

Pas de son pendant le montage avec Cinelerra ...

Bonjour à tous,
Oui je sais je post encore un sujet mais l'autre je l'ai "à moitié résolu" et bon la prise en main de Cinelerra on a connu plus simple ^^ Bon alors mon problème je pense que c'est une option a cocher ou un truc comme sa : en fait pendant que je fait le montage j'ai pas de son et quel que soit le format de la vidéo et pourtant quand je fait le rendu ben ya du son :S Donc c'est un peu galère quand même pour couper au bon endroit ou pour ajouter des "bip" enfin voilà c'est pas pratique sad Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 17/12/2011, à 17:32

inashaw

Re : Pas de son pendant le montage avec Cinelerra ...

j'ai le même problème personne n'a la solution ?

merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 22/12/2011, à 01:29

FrViPofm

Re : Pas de son pendant le montage avec Cinelerra ...

rom15 a écrit :

la prise en main de Cinelerra on a connu plus simple

Tout à fait. Dommage que les gars qui codent ça n'utilisent pas plus les bibliothèques standards, genre Qt, les interfaces standard avec ascenseurs, boutons et autres... de gnome ou kde, plutôt que de faire leur interface plus clinquante qu'ergonomique (vous avez dit bling-bling ?)

Bon alors mon problème je pense que c'est une option a cocher ou un truc comme sa : en fait pendant que je fait le montage j'ai pas de son et quel que soit le format de la vidéo et pourtant quand je fait le rendu ben ya du son :S Donc c'est un peu galère quand même pour couper au bon endroit ou pour ajouter des "bip" enfin voilà c'est pas pratique sad Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance smile

Ce ne serait pas un coup d'Alsa dans les préférences ?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2012, à 15:23

bellamy

Re : Pas de son pendant le montage avec Cinelerra ...

Bonjour, Peut-être par là?:

doc.ubuntu/cinelerra a écrit :

Pas de son ?!
Ceci vient du fait que ce programme utilise OSS par défaut pour gérer le son, et qu'OSS est totalement absent d'Ubuntu depuis Maverick, il vous faut donc choisir la sortie audio ALSA, veuillez vous référer au chapitre Configuration.

Hors sujet:

FrViPofm a écrit :

Tout à fait. Dommage que les gars qui codent ça n'utilisent pas plus les bibliothèques standards, genre Qt, les interfaces standard avec ascenseurs, boutons et autres... de gnome ou kde, plutôt que de faire leur interface plus clinquante qu'ergonomique (vous avez dit bling-bling ?)

Tout à fait dommage que le logiciel le plus complet depuis des années n'est pratiquement aucun dévelopeur, tandis qu'ils se déchirent (pardon,se concurencent, pour se fouetter le sang et donner du tonus. Les anciens faisaient ça à l'ortie...) sur x projets de logiciels de montages vidéos.

Et soyons clair tout de suite, je ne jette la pierre à personne, (les orties faut voir...) c'est juste un constat...Amer.


Parce qu'on a pas forcément grand chose à dire en une ligne: http://www.nokods.org/
la copie aide à la diffusion des connaissances.
adopi nuit à la diffusion du libre.

Hors ligne