Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 11:59

Shanx

Custom rom pour htc hero

Bien le bonjour,
je me tate pour (enfin) flasher mon htc hero, qui est encore en 1.5 (bah oui, on ne m’a jamais proposé la màj neutral). Renseignements pris sur le net, il y a beaucoup de tutos… et encore plus de rom. Mais laquelle choisir ? Modaco et Cyanogen sont celles qui reviennent les plus souvent. Vous me conseillez laquelle ? Et est-ce que vous avec des tutos à conseiller ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 12:17

mimoun

Re : Custom rom pour htc hero

Perso, je connais pas Modaco. Tu sais sous quelle licence elle est publiée ? j'ai essayé de chercher, vite fait, mais je n'ai pas trouvé...
J'utilise CyanogenMod, et je la trouve pas mal : ça te rajoute des options, et 2 ou 3 appli sympa.
Dans l'ensemble, que ce soit sur tablette ou sur téléphone, je n'ai pas vu de différences énormes au niveau fonctionnel entre les diverses ROM que j'ai testées (pas pour une utilisation au quotidien, en tout cas).
L'avantage, c'est de virer la ROM du constructeur ou de l'opérateur...
Donc, je te conseillerais CyanogenMod, vu que j'ai pas trouvé la licence de Modaco big_smile

Hors ligne

#3 Le 25/10/2011, à 13:50

Shanx

Re : Custom rom pour htc hero

Je cherche surtout deux choses : l’amélioration des performances du système (parce que là, il est relativement lent et lag un peu trop à mon gout) et aussi un passage à une version supérieure pour avoir plus d’applis disponibles (je n’ai même pas Firefox, ni MPDroid…). Est-ce que tu as remarquédes améliorations de perf quand t’es passé en custom rom ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 14:15

peterp@n

Re : Custom rom pour htc hero

Perso en passant de la 2.1 à la 2.2 j'ai gagné en appli disponible (youtube par exemple ) et en paramètres (fonction modem et pouvoir déplacer les applis sur la sd). Ensuite cela m'a permis de le rooter pour virer des applis en trop.
Ceci sur un galaxy naos (entrée de gamme) et rom constructeur car pas vraiment de rom custom pour ce modèle.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 21:15

src

Re : Custom rom pour htc hero

Tu aura du mal à accélérer ton htc hero qui est un modèle vieux disposant d'un cpu faible.
Mais je conseille Cyanogen quand meme.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2011, à 22:10

Atok

Re : Custom rom pour htc hero

CyanogenMod est vraiment pas mal, mais il faut absolument changer le Launcher de base si tu veux un minimum de fluidité, surtout sur un Hero. Je te conseille Go Launcher ou LauncherPro qui sont à mes yeux les plus rapides.
Je pense que Miui ne passera pas sur un Hero (trop lourd).
Ce qui serait bien, c'est que tu puisse te trouver une rom avec HTC Sense, car cette surcouche est rapide, très jolie et améliore nettement la qualité des logiciels de bases.
Sur mon HTC Desire j'ai installé LeeDroid (mais elle ne semble plus vraiment suivre les maj), je ne sais pas si elle est dispo pour Hero.
Tu peux également regarder du coté de Oxygen, mais là c'est de l'android pur.

Bref pour Hero, sauf si tu trouves une rom Sense, prend CyanogenMod, c'est un excellent système, très paramétrable, très évolué wink


PS : je ne suis pas sûr que passer de la 1.5 à la 2.3 accélère vraiment ton système. On parlait de nettes améliorations des performances pour la 2.0→2.3, mais je ne sais pas si de la 1.5→2.0 change quelque chose...

Dernière modification par Atok (Le 25/10/2011, à 22:12)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2011, à 16:58

nux94

Re : Custom rom pour htc hero

Bonjour amis droid wink je suis ex possesseur de hero et actuellement d'un desire , tout mes droid son flasher en custom smile

Deja ! à savoir il a une grande communauté presque pour tout les smartphones smile pour ça je vous conseille soit frandroid (fr) soit XDA-DEV (en)

Forum HTC hero Frandroid (fr)

Forum HTC hero XDA-Dev (en)

a partir de la on retrouve les section "tutoriel" qui vont donc vous indiquer comment et pourquoi on flash un smartphone android
(dans le cas présent le Hero).

Par la suite je recommande d'aller se balader dans la section "développement Rom & co" ou vous trouverez rom, optimisation etc... (n’hésiter pas a posté las bas en cas de question smile

pour ce qui est des rom(s) (surtout cher htc) il faut dissocier les différent type de rom (AOSP et NON AOSP)

- AOSP = rom sans surcouche (système fournie par  épurer simple efficace personnalisable au plus haut point et très léger)

- NON AOSP = qui comporte une surcouche de fabriquant (pas opérateur) généralement asser apprécier qui change l'ergonomie (c'est le cas de  sense la surcouche de cher htc)

-----------------------------------------------------------

je recommande donc pour ma part la dernière
version d'android disponible (2.3 GingerBread)
dans une variante AOSP sans surcouche qui
vous permettra de profité des dernière avancer
et de profité de la fluidité et d'un système léger

smile
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

              CYANOGEN MOD

la plus connue de c'est rom etant Cyanogen 7
(équipe & est compatible avec bon nombre)

Page ROM cyanogen pour HERO

comme vous le voyer comporte 3 "mode"

- Stable Mod (je pense que c'est asser clair ce sont l’équivalent des version stable de programme)
- Experimental Mod (pour les fils spirituel d'indiana jones wink qui sente que que l’aventure les attend tongue)
- Nighly (en gros les dernier dernier dernière nouveauté sortie (parfois plusieurs nouvelle rom par jour)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

              CRONOS GINGER

moin connue mais tout aussi efficace la Ginger Cronos X
est elle aussi AOSP et basé sur Cyanogen elle apporte donc
quelque supplément légèrement différent dans l’ensemble elle
sont très jumelle

Page Frandroid (fr) ROM Cronos Ginger X

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila en espérant avoir aider des gens big_smile grosso modo ça se suit pour les autre smartphone il sont eux aussi référencer sur Frandroid en XDA-DEV il suffit de trouver la section relative a votre smartphone (HTC ou toute autre marque smile)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#8 Le 28/10/2011, à 18:35

mimoun

Re : Custom rom pour htc hero

Shanx a écrit :

Je cherche surtout deux choses : l’amélioration des performances du système (parce que là, il est relativement lent et lag un peu trop à mon gout) et aussi un passage à une version supérieure pour avoir plus d’applis disponibles (je n’ai même pas Firefox, ni MPDroid…). Est-ce que tu as remarquédes améliorations de perf quand t’es passé en custom rom ?

Sur mon premier tel (nexus one), j'avais installé une rom "stock". Je n'ai pas constaté grand-chose, si ce n'est des bugs en moins (sûrement l'opérateur qui avait fait de la merde).
Sur mon deuxième tel (htc desire z), je n'ai rien constaté, parce que j'ai installé cyanogenmod dès réception du tel. Par contre, un pote qui a le même, et qui n'a pas installé de rom custom m'a dit qu'il trouve que le système lague (c'est sans doute dû à la surcouche htc qui m'a l'air relativement lourde).
Donc je pense qu'il y a des chances pour que tu gagnes en performances.
Par contre, tu ne peux pas vouloir gagner en performances et installer firefox sur android. C'est contradictoire tongue

Hors ligne

#9 Le 28/10/2011, à 22:39

Atok

Re : Custom rom pour htc hero

Les versions 1.5 de HTC Sense sont en effet assez lourdingues, mais à partir de la 2.x y'a une très très nette amélioration des performances wink

Hors ligne