Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 17:37

Beatlejuice

[Résolu] Blender

Bonsoir.
Y-a-t-il des utilisateurs de Blender parmi vous? Inscrit depuis 15 jours sur BUG, toujours pas validé.
Question. La surface plane se présente sur la tranche sur la vue "front". Pas commode, pour travailler.
Une idée pour voir le plan comme il faut?
Merci

Dernière modification par Beatlejuice (Le 17/11/2011, à 13:01)


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 22:51

Kern

Re : [Résolu] Blender

Bonsoir !
je suis un Blender user depuis quelques temps tongue

Si c'est le changement de vues que tu souhaite, voici les prinsipaux raccourcis clavier:

1 > vue de face (front)
2> vue de profil droit (right)
7> vue du haut (top)
Ctrl + 1 > vue de derrière (back)
Ctrl + 2> vue de profil gauche (left)
Ctrl + 7> vue du dessous (bottom)

bon blend wink

Hors ligne

#3 Le 27/10/2011, à 15:21

Beatlejuice

Re : [Résolu] Blender

Bonsoir,
Je suis entre deux FAI. Orange prend son temps et met mon nouveau fournisseur en retard, je n'ai donc pas un accès régulier.
Merci mais ce n'est pas la réponse à ma question. Il est impossible de travailler le plan en vue "front".
La solution n’apparaît pas sur le livre. J'avais une solution mais le papier a été perdu par la personne à qui je l'ai prêtée.
Je vous remercie de m'accorder du temps.
Tchaww


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2011, à 15:48

Kern

Re : [Résolu] Blender

Heu, je ne comprends pas bien ton soucis.
Quel livre?
Une capture d'écran aiderait à cerner le soucis...

Tu es bien en mode "edit" afin de pouvoir inter-agir avec ton plan?

Dernière modification par Kern (Le 27/10/2011, à 15:49)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2011, à 11:43

Beatlejuice

Re : [Résolu] Blender

Bonjour,
J'ai acquis 3D libre avec Blender directement auprès de M Saraja en 2008, lors d'un: Atelier blender, avec Toulibre. J'ai commis quelques trucs. Mais j'ai été obligé d'arrêter, alors que je n'ai pas pu beaucoup progresser. Je profite de ma période de chômage pour m'y remettre. Le livre commence la formation par une cruche, pour approcher les outils. Cette cruche, se sculpte à partir d'un plan, qui n'est pas "façonnable" dans la position où il se présente. Par mail, M Saraja m'avait donné une solution pour pouvoir réorienter le plan!
Merci.
Bonne journée


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2011, à 12:29

Kern

Re : [Résolu] Blender

Bonjour Beatlejuice smile

je n'ai pas eu de réponse à ceci :

Kern a écrit :

Tu es bien en mode "edit" afin de pouvoir inter-agir avec ton plan?

Une capture d'écran pour voir où tu bloque peut être ?

O Saraja part effectivement d'un plan, qu'il modifie afin de réaliser un "profil". Pour se faire, il est en "edit" mode et en sélection de vertices si mes souvenirs sont exacts.

Dernière modification par Kern (Le 28/10/2011, à 12:31)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2011, à 17:35

Beatlejuice

Re : [Résolu] Blender

Bonsoir,
Je me suis inscrit à un journée de formation Blender, qui a lieu demain, avec Toulibre. Je vous tiens au courant!


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne

#8 Le 17/11/2011, à 13:00

Beatlejuice

Re : [Résolu] Blender

Bonjour,
Je sais, je répond très tardivement mais Orange traîne un max et depuis le 12 septembre 2011, j'attends que Bouygtel me raccorde. Je dois passer chez mes parents pour me connecter et je pare au plus pressé: Recherche d'entreprise pour une alternance!
J'ai donc participé à la journée mensuelle Blender, à Toulouse. J'ai eu quelques réponses et plus!
Pour ce qui nous intéresse, en 2008, il me semble qu'existait plusieurs solutions. Il semble que certaines manip ont disparu sur la Version 2.6:
Mode "édit" ou "object".
Sélectionner "rotate manipulation mode".
3 courbes apparaissent qui visualisent les axes sur lesquels on peut faire tourner l'objet. A vous de jouer!


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne