Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 18:30

Gacko

Clé USB qui n'aime pas Ubuntu...

Bonsoir,

Ma clé USB 4Go de marque Lexar me pose bien des problèmes...
Sous Windows pas de souçis elle fonctionne parfaitement mais dès que je passe sous Ubuntu l'affaire se corse. Je ne peux pas utiliser toute sa mémoire car elle garde trace quelque part (mais ou ? controle +H ne donne rien !) de ce qui était dessus et a été mis à la poubelle sous Windows.

Sous Ubuntu 10.10 l'écriture sur la clé se fait très lentement et de plus je ne peux pas la formater. Dans Gparted je n'ai accès qu'à "demonter" et "gerer les drapeaux".
Un clic droit sur la clé + "propriétés" me dit pourtant que j'ai accès en création et suppression de fichiers. Pour info dans l'onglet "Général" le type de fichiers est msdos, ceci pourrait il expliquer cela ?

La seule solution que j'ai trouvé consiste à aller sous XP pour la formater puis à repasser sous Ubuntu et là j'ai accès à 100% de sa capacité. Bizarre, bizarre et bien ennuyeux...

Amicalement.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 18:50

mjdon

Re : Clé USB qui n'aime pas Ubuntu...

Pour pouvoir formater une partition, il faut qu'elle soit démontée, la création et suppression de fichier n'a rien à voir. C'est pour ça qu'on te propose uniquement de la démonter. Une fois démonter, je suppose qu'on te proposera de la remonter ou de la formater.

Pour le reste, je n'en sais rien. Le type de fichier msdos je suppose que ça veut dire fat32.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2011, à 21:50

Gacko

Re : Clé USB qui n'aime pas Ubuntu...

Merci mjdon effectivement c'est beaucoup mieux de demonter avant de formater smile
Maintenant plus de pb de clé bloquée plus ou moins pleine après passage chez Windows.

En revanche les ecritures à 3mio/s maxi sur la clé n'ont pas acceleré malgré un formatage en fat32 fait sous Ubuntu (pas en ext3 car ce sont des fichiers destinés à être exploités sous XP). Est une vitesse normale pour ce genre de clé ? Ca me semble bien lent...


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 23:54

Saveman

Re : Clé USB qui n'aime pas Ubuntu...

Fais aussi attention à la version de tes ports USB sur ta machine.
Sinon, sur mon DD Externe en USB 2.0, j'atteint le 20 mo/s, sur des fichiers lours (1-4Go), et environ 7 mo/s en transferts de petits fichiers.

Save


OS : Ubuntu 12.04 64bits                                                                                                                                         PONIES WILL DOMINATE
CG : ATI Radeon Mobility HD 4250
CPU : AMD 2.1 GHz Dualcore
RAM : 4GO DDR3

Hors ligne