Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2007, à 17:20

Lilie19

Re : conseil: SCIM Chinois

Wiki_Poster a écrit :

Justement, j'ai un dossier treedic de créé d'origine (et pas de treedict, comme ils disent dans leurs tutoriaux), mais quand je copiais un tree dictionary dedans, il s'y ajoutait bien mais quand je lançais StarDict il ne trouvait pas de tree dictionary Par contre quand j'ai effectué la même manip pour les dictionary ça a fonctionné.
Peut être qu'il faut un dictionnaire pour que le tree dictionary fonctionne ?

En tout cas de trouver les mots chinois grâce aux clés ou nombres de traits, ça déchire ! Déjà que je le trouve énorme ce logiciel là ! (Il me rappelle babylon sous Windob...)

En fait il suffit de renommer le dossier treedic en treedict (comme tu l'as bien remarqué, ils ont fait une faute...)

cd /usr/share/stardict/
sudo mv treedic treedict

Voilà, ensuite il te suffit de connaitre un peu de chinois pour te retrouver dans les données...

Je te remercie pour ton fabuleux sens de l'observation! Je n'y serai jamais arrivée!

Bon courage!

#27 Le 20/05/2007, à 00:49

el_mancho

Re : conseil: SCIM Chinois

big_smile chuis en pleine galere aussi pour activer ctrl space... j'ai tout telecharger sur kunbutu mais le pinyin ne s'active pas.... chaton si tu trouves, je suis tout ouie lol

Hors ligne

#28 Le 24/05/2007, à 03:47

Astrolivier

Re : conseil: SCIM Chinois

salut

si tu as bien installé les tables (scim-tables zh ou pinyin pour moi)
y a pas de raison

sinon dis ce que tu as deja installé


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#29 Le 24/05/2007, à 20:32

el_mancho

Re : conseil: SCIM Chinois

Merci astro smile j'ai pas trop le temps en semaine de m'occuper de l'installe, je m'y remet ce we... mais j'ai déjà répondu à tes questions ici ...

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=938131#p938131

Hors ligne