Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 19:59

omnimax

unity nautilus sur 11.10 revenir à l'ancien nautilus possible ?

Bonsoir,

Tout est dans mon titre car je n'apprécie pas trop le nouveau look du nautilus de la 11.10. Est-ce possible?

Merci pour votre éventuelle contribution.


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 20:13

sinbad83

Re : unity nautilus sur 11.10 revenir à l'ancien nautilus possible ?

Salut,
il faut un peu de temps pour s'habituer. Unity est parfait à qui accepte des changements. Entre deux, il y a moyen de choisir à chaque démarrage son interface (http://doc.ubuntu-fr.org/unity#choisir_ … de_session). La doc n'est pas tout à fait à jour: avec Oneiric, il faut faire un clic droit sur l'étoile à côté du login.

Dernière modification par sinbad83 (Le 25/10/2011, à 20:14)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 25/10/2011, à 22:26

Major Grubert

Re : unity nautilus sur 11.10 revenir à l'ancien nautilus possible ?

Salut,

Les problèmes sur le nouveau Nautilus sont entièrement dus à Gnome, pas à Ubuntu, qui ne fait que l'inclure tel quel dans sa distribution (Ubuntu n'est responsable que des décorations des fenêtres).

Sans vouloir vous inquiéter : quelle que soit la distribution que vous utiliserez, elle passera à Gnome 3 et donc au Nautilus que vous n'aimez pas.

Je suis dans le même cas que vous : je trouve que le nouveau Nautilus est, sauf sur des détails cosmétiques, bcp moins bien qu'avant. Mais je sais auprès de qui il faut râler : l'équipe de Gnome. Ubuntu n'y est pour rien.

J'ai essayé Marlin, Thunar, mais dans tous les cas je reste sur ma faim : aucun d'eux n'a les capacités de l'ancien Nautilus.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 22:41

omnimax

Re : unity nautilus sur 11.10 revenir à l'ancien nautilus possible ?

hey,

Vous n'avez pas bien compris ma demande : c'est le panneau latéral gauche montant trop en haut qui m'embête, et qui n'est pas présent dans l'interface classique gnome 3 >>> c'est purement ubuntu qui a configuré qqch pour avoir cet effet.

Je pense donc qu'il doit y avoir moyen d'annuler cette config.

Quant à vos reproches sur unity, perso je dois dire que cette interface est très bien foutue niveau raccourcis claviers >> sur mon netbook c'est hyper agréable.

De plus, fini les 10 000 fenêtres ouvertes pour rien, on reswitche vers l'appli >> j'adore. (et oui voilà seulement que je découvre les bienfaits du dock)

Par contre pas mal de petits bugs mineurs (entre autres ce que vous décrivez) dûs à la jeunesse de l'interface  + bug hyper dérangeant depuis la 10.04>>plugin expo et échelle qui perdent leur réglage lorsque simultanément configuré pour démarrer sur le passage de la souris près des bords de l'écran.


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 23:22

Major Grubert

Re : unity nautilus sur 11.10 revenir à l'ancien nautilus possible ?

Ubuntu n'a pas reconfiguré Nautilus, pour autant que je le sache, sauf éventuellement au niveau de l'habillage de la fenêtre, donc si tu vois une différence entre Nautilus sous Ubuntu et Nautilius sous Gnome-shell, ce n'est pas normal. Donc pas de moyen d'annuler cette configuration d'Unity, puisqu'il n'y en a pas.
Perso je ne reproche rien (dans ce fil en tout cas) à Unity.

Dernière modification par Major Grubert (Le 25/10/2011, à 23:22)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6 Le 26/10/2011, à 00:11

seba_80

Re : unity nautilus sur 11.10 revenir à l'ancien nautilus possible ?

http://www.clapico.com/2011/09/04/oneir … ans-unity/

c'est tout ce que j ai trouvé pour le moment, je compte repasser a la 10.04 si je ne trouve pas comment rajouter system dans les docks

apres tout elle est valable 5 ans la long term support

Hors ligne

#7 Le 26/10/2011, à 00:19

pierricpao

Re : unity nautilus sur 11.10 revenir à l'ancien nautilus possible ?

sinbad83 a écrit :

Salut,
il faut un peu de temps pour s'habituer. Unity est parfait à qui accepte des changements.

Il serait sympathique d'arrêter d'utiliser cet argument irrespectueux envers ceux qui, de par leur utilisation de leur ordinateur, ne s'adapteront jamais à cet interface.
Tout le monde m'aime pas les icônes dans tout les sens, tout le monde n'aime pas devoir taper le début du nom d'une application qu'il n'utilise que ponctuellement, tout le monde n'apprécie pas la régression des barres bloquées etc...

non mais alors ! smile


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne