Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 17:56

mart1

probleme de son, SiS 7210 / AD 1888, Dapper Drake

Bonjour à tous !

J'ai installé ubuntu Dapper Drake il y a deux jour sur mon PC portable, et un problème de son ne me permet pas de profiter comme je le souhaiterais de cette distribution qui m'a tout l'air d'être géniale ! tongue

Pour faire simple : j'entends rien du tout ! Et j'ose croire que ce n'est pas moi qui suis sourd, mais plutôt que c'est ubuntu qui est muet !

Pourtant, aucun signe provenant du système n'indique que ça ne marche pas. Encore un cas, où la théorie et la pratique ne s'entendent pas ! Même avec tout les volumes de l'alsamixer à fond, rien ne sort de ces satanées enceintes à deux balles de mon portable packard bell... Et quand je retourne sous windows, tout marche bien. hmm

Bon, j'ai essayé toutes les modules audios que me propose VLC (ALSA et OSS en somme), j'ai essayé de réinstaller les drivers linux proposés par SiS, j'ai aussi essayé deux trois trucs que me conseillait la doc ubuntu sur le son... Toujours rien. sad

Ma carte son (intégrée) SiS 7210 (qui utilise un truc qui s'appelle AD 1888) n'est pas listée dans les cartes à problème...

Voilà, j'en suis là.

Merci d'essayer de m'aider. wink


Peut-on rester débutant ?

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 18:17

Thibault

Re : probleme de son, SiS 7210 / AD 1888, Dapper Drake

Ben mon vieux, j'espère que quelqu'un de moins incompétent que moi va te secourir ! Force et honneur !

#3 Le 19/10/2006, à 18:28

mart1

Re : probleme de son, SiS 7210 / AD 1888, Dapper Drake

Ouep merci Thibault, j'espère aussi ! Ubuntu gagnera.


Peut-on rester débutant ?

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 18:42

mart1

Re : probleme de son, SiS 7210 / AD 1888, Dapper Drake

sad

Tant pis, j'aurais espéré un peu d'aide. Mais bon, peut-être qu'il n'y a pas de solution à mon problème après tout. J'ai envie de baisser les bras plutôt que de perdre du temps à essayer de trouver une solution.

C'est dommage je comptais bien quitter windows une fois pour toute et me lancer dans le monde des systèmes d'exploitation libres. Mais sans le son, ça me parait difficile puisque mon pc est ma seule source de musique et de vidéo dans mon petit studio. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, avec un autre ordinateur et du matériel de meilleur qualité. J'aurais jamais dû acheter le portable le moins cher que j'ai trouvé. hmm

J'apprend à mes dépends que la qualité et la compatibilité du matériel ont un rôle déterminant dans l'utilisation de linux.

Merci quand même. smile


Peut-on rester débutant ?

Hors ligne