Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 21:55

Erlen

Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Bonjour,

Avec Linux j'arrive à lire toutes les vidéos mises en ligne par TF1, Canal+ et M6 replay. Mais celle de pluzz.fr
En essayant de visualiser on me demande d'installer la version de moonlight 4.06 (attendue) sauf que sur le site de moonlight il y a que la 4.
Bilan des courses, la nécessité d'une patience infinie pour tester toutes les possibilités mises en lignes et qui ne marche pas forcement.
Au vu du nombre de pages parlant de ça, je ne suis pas le seul à en ch*** pour essayer de visualiser l'émission que j'ai manquée.
Je ne suis pas là pour trouver une solution personnelle mais pour que les choses changent. D'où l'idée d'écrire à la HALDE puisque personnellement je pense que nous sommes victimes d'une discrimination : nous sommes peut nombreux donc tout le monde s'en fou et puis on a qu'à faire comme tout le monde et avoir windows ou mac.
Je pense que je devrais pouvoir me connecter directement sur leur site et pouvoir visualiser l'émission que je désir et pas utiliser une manœuvre détournée pour y parvenir.
Je pense que nous avons ce droit qui plus est vu que france télévision à une mission de service publique !
Qu'en pensez vous ?


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 22:11

01101011

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Salut,

Lis ça.

Koshicalement

#3 Le 25/10/2011, à 22:12

kamui57

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Sur la page http://www.pluzz.fr/tanguera.html, ya un bouton "voir la vidéo" qui s'affiche, je clique dessus, et la vidéo se lit. C'est un flux mms, lisible avec gecko-mediaplayer (c'est comme ça qu'il se lit direct chez moi), ou avec mplayer. Son adresse est

mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S43/J1/332487_fo_tanguera_20111023.wmv

edit : je viens de voir qu'en haut ya un bandeau "Moonlight 4 améliorerait l'affichage de votre vidéo. Cliquez pour l'installer" mais c'est tout.

Dernière modification par kamui57 (Le 25/10/2011, à 22:14)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 22:24

Erlen

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

J'ai pas posté pour avoir des solutions (même si je vous remercie pour les infos).
Juste je trouve anormale que nous on est besoin d'en passer par là pour pouvoir voir les vidéos , alors que les autres utilisateurs ont simplement cliquer !
En gros nous on a linux donc on doit savoir s'en servir et puis si ça marche pas c'est pas leur problème, c'est le notre alors demerden sie sich !
Ceux qui on pas envie de faire ça ou qui peuvent pas le faire parce qu'ils comprennent pas ils font comment ?? Ils retournent sous windows ?


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 22:28

Le grand Rorh Sha

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Ça gueule aussi sur le forum PLUZZ :

http://forums.france2.fr/france2/castle … ujet-1.htm

Donc les webmasters doivent être au courant.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#6 Le 25/10/2011, à 22:39

Erlen

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Ils sont sous silverlight le programme proprio de Microsoft pas moonlight la version libre. En plus cas castle il y a des drm qui rendent les versions de visionage parallèle complexe. Pour finir les dernières versions de firefox sont pas compatible avec moonlight.


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#7 Le 25/10/2011, à 22:45

kamui57

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Erlen a écrit :

J'ai pas posté pour avoir des solutions (même si je vous remercie pour les infos).
Juste je trouve anormale que nous on est besoin d'en passer par là pour pouvoir voir les vidéos , alors que les autres utilisateurs ont simplement cliquer !

Perso j'ai juste cliqué sur "voir la vidéo" (comme dit dans le post précédent) et elle s'est lancée... Vous avez pas ça ?

1319575775.png1319575878.png1319575961.png

Dernière modification par kamui57 (Le 25/10/2011, à 22:52)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#8 Le 25/10/2011, à 22:49

dragoon76

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Je préfère ça que de ne pas pouvoir voir les vidéos du tout car il faut flash (TF1 par exemple).

Hors ligne

#9 Le 25/10/2011, à 22:51

Erlen

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Du tout, en même temps j'ai pas réussi à installer gecko-mediaplayer


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#10 Le 25/10/2011, à 23:31

dragoon76

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Je viens d'installer gecko-mediaplayer et ca roule...

Hors ligne

#11 Le 26/10/2011, à 20:38

Compte anonymisé

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Même pas besoin de gecko media player car cette vidéo peut être ouverte dans le lecteur vidéo de base Totem par un clic droit.

#12 Le 26/10/2011, à 22:08

Julientroploin

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Bonjour,
comme kamui57, je ne comprenais pas ce que les gens reprochaient à pluzz :  le peu que j'avais essayé fonctionnait très bien, la vidéo se lisait même par le lecteur de mon choix via clic droit.
Par contre après avoir lu ce topic et le lien vers le forum pluzz donné plus haut, j'ai compris :
lisible sans silver/moonlight : http://www.pluzz.fr/apocalypse-hitler.html
pas lisible sans silver/moonlight : http://www.pluzz.fr/castle.html

Apparement ils n'ont pas la même méthode pour toutes les vidéos...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#13 Le 26/10/2011, à 22:42

dragoon76

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

C'est sûrement que certains contrats les obligent à diffuser les émission sous DRM pour être sur que l'on peut pas les enregistrer.

Ce que je comprend pas trop c'est que si on a un programme libre (moonlight) qui permet de voir la vidéo, alors nécessairement avec un peu de bidouille on peut enregistrer les vidéos. A moins qu'il y ai une entourloupe. Bref j'installerai moonlight quand il arrivera dans les dépôts debian.

Hors ligne

#14 Le 26/10/2011, à 23:33

alex2423

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Oki, je comprends. Ce n'est donc pas tout à fait de la faute de France2 mais des contrats qu'ils ont avec les boites de production.

Avec Pluzz, pour ma part, j'ai aussi des soucis avec la version DRM. Au moins avec TF1, je peux toujours regarder la chaine. Le player flash, certe peut etre fermé, est assez léger sur TF1

Hors ligne

#15 Le 27/10/2011, à 06:51

kamui57

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Julientroploin a écrit :

Bonjour,
comme kamui57, je ne comprenais pas ce que les gens reprochaient à pluzz :  le peu que j'avais essayé fonctionnait très bien, la vidéo se lisait même par le lecteur de mon choix via clic droit.
Par contre après avoir lu ce topic et le lien vers le forum pluzz donné plus haut, j'ai compris :
lisible sans silver/moonlight : http://www.pluzz.fr/apocalypse-hitler.html
pas lisible sans silver/moonlight : http://www.pluzz.fr/castle.html

Apparement ils n'ont pas la même méthode pour toutes les vidéos...

pour castle, le lien "voir la vidéo" m'envoie vers cette page
rien ne se lance mais dans le code je vois ça

        <embed src="mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S43/J1/325784_castle_3_20111024.wmv?tcin=false" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Products/MediaPlayer/" width="320" height="335" autostart="1" showcontrols="1" animationatstart="0" transparentatstart="1" AllowChangeDisplaySize="1" AutoSize="0" enableContextMenu="0" showstatusbar="1" start="0" vspace="0" hspace="0" border="0" name="video"></embed>
    </object>                                                
</noscript>

<div style="background-color: rgb(255, 255, 255);" class="media"><embed style="display: block;" src="mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S43/J1/325784_castle_3_20111024.wmv" captioningid="sousTitrage" samistyle="Small Print" samilang="French" currentposition="NaN" showstatusbar="1" name="VideoPlayer" type="application/x-mplayer2" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" bgcolor="#ffffff" autostart="1" width="512" height="358"></div>

ya un lien mms, avec le lien vers le plugin windowsmediaplayer mais vlc ne donne rien

06:49:37 stepharch@toshi:~/Téléchargements 3$ vlc mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S43/J1/325784_castle_3_20111024.wmv?tcin=falseVLC media player 1.1.12 The Luggage (revision exported)
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_ADDRESS")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE")
[0x6bc120] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Blocked: call to setlocale(6, "")
[0xbd7d60] main access error: connection failed: Connection refused
[0xbd7d60] main access error: connection failed: Connection refused
[0xbd7d60] access_mms access error: failed to open a connection (tcp)
[0xbd7d60] main access error: connection failed: Connection refused
[0xbd7d60] main access error: connection failed: Connection refused
[0xbd7d60] access_mms access error: failed to open a connection (tcp)
[0xbd7d60] access_mms access error: cannot connect to server
[0xbd7d60] access_mms access error: cannot read data 2
Bits overconsumption: 29820 > 29792
prev_block_len_bits 5 out of range
Bits overconsumption: 24245 > 24232 at 15x11
Bits overconsumption: 10800 > 10784
Bits overconsumption: 41870 > 41856 at 10x20
Bits overconsumption: 8645 > 8600 at 25x12
Bits overconsumption: 8944 > 8912
block_len_bits 6 out of range
block_len_bits 4 out of range
next_block_len_bits 4 out of range
next_block_len_bits 4 out of range
block_len_bits 5 out of range
next_block_len_bits 4 out of range
overflow in spectral RLE, ignoring
overflow in spectral RLE, ignoring
frame_len overflow
next_block_len_bits 5 out of range
next_block_len_bits 5 out of range
prev_block_len_bits 5 out of range
prev_block_len_bits 4 out of range
block_len_bits 6 out of range
next_block_len_bits 6 out of range
prev_block_len_bits 6 out of range
block_len_bits 5 out of range
block_len_bits 4 out of range
[0xbd7d60] access_mms access error: cannot read data 4

ils ont l'air de restreindre l'accès à leur mms. En téléchargeant le fichier avec unplug et lançant le fichier partiellement téléchargé (15 MiB) avec mplayer, il m'affiche que le fichier est protégé par DRM.

07:10:06 stepharch@toshi:~/Téléchargements 9$ mplayer /home/stepharch/Vidéos/325784_castle_3_20111024.wmv
MPlayer SVN-r34203-4.6.1 (C) 2000-2011 MPlayer Team
175 audio & 371 video codecs
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing /home/stepharch/Vidéos/325784_castle_3_20111024.wmv.
ASF file format detected.
DRM License URL: http://video.francetv.fr/drm/index.php?DRM=GENERIQUE
This file has been encumbered with DRM encryption, it will not play in MPlayer!

donc c'est ça un fichier avec DRM ? Je vais à l'adresse de la license pour voir, http://video.francetv.fr/drm/index.php?DRM=GENERIQUE,

Erreur de configuration (empty challenge).
Envoyez un mail à support.client@francetv.fr avec les informations de votre ocnfiguration (PC/MAC, version de windows et de Windows Media Player.
Nous résoudrons le problème très vite ou vous rembourserons.

Et GNU/Linux bordel ! Et les Macs doivent avoir windows et le windowsmediaplayer d'installé ? Je rêve ?

Dernière modification par kamui57 (Le 27/10/2011, à 07:14)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#16 Le 27/10/2011, à 10:41

Cyril0-9

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

dragoon76 a écrit :

C'est sûrement que certains contrats les obligent à diffuser les émission sous DRM pour être sur que l'on peut pas les enregistrer.

Ce que je comprend pas trop c'est que si on a un programme libre (moonlight) qui permet de voir la vidéo, alors nécessairement avec un peu de bidouille on peut enregistrer les vidéos. A moins qu'il y ai une entourloupe. Bref j'installerai moonlight quand il arrivera dans les dépôts debian.

Bonjour, Bien sur que les DRM seront toujours cassable en quelque seconde, parce que c'est facile à le faire. par contre, comme c'est interdit par la loi, on ne le fait pas parce qu'on n'a pas envie de se retrouver en prison.

Vous voyez, c'est comme lorsque vous pilotez une voiture en ville: vous pouvez en 2 secondes aller à 100 km/heures devant des policiers, car c'est trop fastoche, mais vous ne le faites pas parce que vous voulez garder le permis lol

Dernière modification par Cyril0-9 (Le 27/10/2011, à 11:19)

Hors ligne

#17 Le 27/10/2011, à 10:53

01101011

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Tu arrives à passer en 2 secondes de 45/50 à 100km/h ?

Tu as un turbo réacteur sur ta voiture ?!

#18 Le 27/10/2011, à 11:00

c-cube

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

D'après ce que j'ai pu voir avec VLC, le flux pour Castle et autres programmes du service public France Télévisions qui exigent l'usage du plugin Moonlight est du MMSH :

http://wiki.videolan.org/MMSH


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#19 Le 27/10/2011, à 11:09

The Uploader

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

yaourt -S firefox-moonlight-64

Et ça marche. neutral

(je sors)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 27/10/2011, à 11:29

c-cube

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

W3C ça marche aussi.

(Laisse la porte ouverte. J'arrive.)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#21 Le 27/10/2011, à 12:32

berserk

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

kamui57 a écrit :
Erlen a écrit :

J'ai pas posté pour avoir des solutions (même si je vous remercie pour les infos).
Juste je trouve anormale que nous on est besoin d'en passer par là pour pouvoir voir les vidéos , alors que les autres utilisateurs ont simplement cliquer !

Perso j'ai juste cliqué sur "voir la vidéo" (comme dit dans le post précédent) et elle s'est lancée... Vous avez pas ça ?

si moi j'ai bien ça, je ne comprend pas pourquoi ça marche pas chez certaines personnes.
celà dit c'est vrai que cette cochonnerie de silverlight est assez emmerdante, pourquoi Microsoft nous a pondu ça ?
comme si c'était pas déjà assez chiant d'avoir à subir flashplayer

Dernière modification par berserk (Le 27/10/2011, à 12:37)

Hors ligne

#22 Le 27/10/2011, à 18:47

kamui57

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

berserk : ça dépend des vidéos, ya des DRM dans certaines

Julientroploin a écrit :

Bonjour,
comme kamui57, je ne comprenais pas ce que les gens reprochaient à pluzz :  le peu que j'avais essayé fonctionnait très bien, la vidéo se lisait même par le lecteur de mon choix via clic droit.
Par contre après avoir lu ce topic et le lien vers le forum pluzz donné plus haut, j'ai compris :
lisible sans silver/moonlight : http://www.pluzz.fr/apocalypse-hitler.html
pas lisible sans silver/moonlight : http://www.pluzz.fr/castle.html


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#23 Le 27/10/2011, à 19:16

dragoon76

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Tout enjeux c'est qu'il y en a qui aimeraient bien pouvoir diffuser des choses avec DRM sur le web, sans que n'importe-qui puissent en profiter pour télécharger le contenu. Sauf qu'avec des technologies libres comme html5 c'est impossible. Voila pourquoi ils nous pondent des trucs comme flash et silverlight. Si ce dernier est censé avoir une version libre en fait il est bien précisé que cette version ne gère pas les DRM bien sur...

Hors ligne

#24 Le 27/10/2011, à 22:48

Erlen

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Personnellement j'ai envoyé un message à france2 le même jour que l'ouverture de ce post. J'ai pas réponse et je pense que j'en aurais pas. D'où l'idée d'écrire à la HALDE.


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#25 Le 27/10/2011, à 23:27

alex2423

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Erlen a écrit :

Personnellement j'ai envoyé un message à france2 le même jour que l'ouverture de ce post. J'ai pas réponse et je pense que j'en aurais pas. D'où l'idée d'écrire à la HALDE.

Il y a différente manières de le dire avec différents ton

Peut etre que tu as
- été trop agressif et pas assez naif (du style, je comprends pas avant cela marchait, et plus maintenant, je suis pas riche, je n'ai pas les moyens de me payer un nouveau PC, ...)
- tu lui a parlé qui lui barbé sur des choses trop théorique (France2 = public or vous utilisez un truc tout fermé qu'et silverlight)
Bref, tu vas vite souler le webmaster

C'est comme quand tu séduis une fille dans la rue, t'as le mec lourd et le mec cool qu'elle a envie de revoir

Hors ligne