Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 10:00

Nemmerle

Terminal : utiliser cd pour se placer sur une autre partition

Bonjour,

J'aimerais convertir un paquet de fichiers wma en mp3 ou ogg en ligne de commande. Pour le script ça va (avec soundconverter ou ffmpeg), le seul bémol c'est que ces fichiers sont sur une partition différente de "système de fichiers" et que je n'ai trouvé nul part comment je devais utiliser "cd" pour me placer sur ma partition. Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 10:04

Nasman

Re : Terminal : utiliser cd pour se placer sur une autre partition

Il faut monter la partition ou aller dans l'arborescence ou se trouve monté la partition. Par exemple

cd /media/uuid_de_ta_partition/emplacement_choisi_dans_la_partition

ou

cd /le/point/de/montage/de/ta/partition

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 26/10/2011, à 10:05

michel_04

Re : Terminal : utiliser cd pour se placer sur une autre partition

Bonjour,

Ta partition doit être montée.
Tu dois indiquer le chemin complet vers ta cible (point de montage, etc...).
Exemple :

michel@Michel-NF310:~$ cd /var/cache/apt
michel@Michel-NF310:/var/cache/apt$

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/10/2011, à 10:06)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2011, à 10:11

yugo666

Re : Terminal : utiliser cd pour se placer sur une autre partition

Salut,

Il faut vérifier que ta partition est bien montée. Pour ça tappe "mount" dans un terminal tu auras la liste des partition montée

Ex : (extrait retour de la commande mount)
/dev/sdg on /media/E100 type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush)

Ici le device sdg est monté au point de montage : /media/E100. Donc pour me placer dans cette partition (un lecteur mp3 usb) je fais : cd /media/E100

Si ta partition n'est pas montée, il faut la monter avec la commande "mount" et les options adequat. Voir le manuel de mount (man mount)

PS : je viens de perdre toute la répèt de mon groupe en voulant convertir mes fichiers WMA en OGG avec un script wmatoogg trouvé sur le web ... Qui a par ailleurs toujours bien fonctionné chez moi. Il a pas du aimer la taille du fichier ...

Hors ligne