Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 22:13

administrateur_linux

Iptables de bonne règles... oui mais comment...

Bonsoir,

je cherche a savoir comment établire mes règles iptables.

J'ai un serveur avec squid dessus et 2 interface reseaux, sur une d'elle il y as des aliases virtuel.

eth0 192.168.0.1 --> ver le reseaux interne y compris les serveur web
eth1 80.1.2.1 extérieur destiné a squid (ip 192.168.0.1)
eth1:1 80.1.2.2 extérieur destiné au 1 server web (ip 192.168.0.100)
eth1:2 80.2.2.3 extérieur destiné au 2 server web (ip 192.168.0.101)

donc tous ce qui vien sur les ip 80.1.2.2 et 80.1.2.3 doive allé sur leur serveur destiné et l'ip 80.1.2.1 pour squid et tous les autres pc du réseaux pour surffer télécharger etc.....(les activité réseaux traditionnel quoi..).

Merci a celui qui parviendra a résoudre cette enigme impossible

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 22:18

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Iptables de bonne règles... oui mais comment...

Tiens mr est passé sur le forum debian wink

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5022


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 22:51

administrateur_linux

Re : Iptables de bonne règles... oui mais comment...

ce poste la est pas le mème, ma c'étais un problème de blocage alors que ici je cherche une bonne solution c'est tous, et je voie pas ou est le mal d'une par et d'autre par je voie pas non plus ou est le mal de changer de forum, ici il y a plus de monde et je me lasse du monologue....

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 00:42

vivienfr

Re : Iptables de bonne règles... oui mais comment...

administrateur_linux a écrit :

J'ai un serveur avec squid dessus et 2 interface reseaux, sur une d'elle il y as des aliases virtuel.

Excuse-moi, car je n'apporte pas une réponse mais une question : ce que tu appele aliases virtuel, c'est des VLAN ?

si non, quelle différence avec une interfaces et des VLAN ?

Au passage savez vous si liunx peut gérer les VLAN sur une carte ethernet bas de gamme (donc qui ne gére pas les VLAN en hard ?) sous windows la réponse est non, mais je me demande si cela ne serais pas possible sous linux...


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 01:06

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Iptables de bonne règles... oui mais comment...

J'ai bien vu que c'est autre chose wink Et il n'y a pas de mal, je voulais juste te faire savoir que je t'avais là bas.

Les aliases virtuel, je pense qu'il fait référence a eth0:1 par exemple. Si me je me trompe, vous me corrigez :d

eth0:1 est une intercae virtuel supplémentaire de eth0. Tu met une autre ip dessus par exemple.

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 20/10/2006, à 01:08)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 10:39

administrateur_linux

Re : Iptables de bonne règles... oui mais comment...

exacte pour les ip virtuel, j'ai pausé la mème question sur au untre forum, la réponce

les interfaces virtuelles sont des fonctionalités du noyau donc ça ne dépend pas de ta carte.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2006, à 21:25

vivienfr

Re : Iptables de bonne règles... oui mais comment...

les interfaces virtuelles sont des fonctionalités du noyau donc ça ne dépend pas de ta carte.

Je comprend, cela na rien a voir avec les VLAN (qui sont des trames ethernet spécifiques)

Vivien


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne