Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 22:25

pascalh

[Résolu] Palm et evolution : j'me fâche

Ca fait quelques heures que je colle sur la synchro de de mon palm (handspring Visor Edge. Vieux matos mais en pleine forme.) et d'Evolution. La première synchro a fonctionné nickel. Depuis rien à faire. A ce que j'ai compris (et je comprends pas grand chose sur Ubuntu : transfert W tongue) le logiciel de configuration du palm n'est pas paramétré pour trouver les clés USB. Il me propose que des machins genre : "/dev/ttyS1".

Du coup j'ai fait un lsusb et j'ai lancé une synchro (qui n'a pas marché) et voici ce qu'il me dit :
pascal@infinity-desktop:~$ lsusb
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 008: ID 082d:0100 Handspring Visor
Bus 001 Device 002: ID 046d:c50b Logitech, Inc. Cordless Desktop Optical
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 041e:401e Creative Technology, Ltd WebCam NX Pro
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Donc je sais que ma station palm est sur le bus 001.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire ce qu'il faut que je fasse maintenant avant d'exploser le palm ou l'ordi voire les deux ?

Meci

Dernière modification par pascalh (Le 20/10/2006, à 19:25)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 06:15

palmpeg

Re : [Résolu] Palm et evolution : j'me fâche

Avec ça :

/dev/ttyUSB1

Lancer la synchro depuis le palm puis attendre 1 à deux secondes pour lancer l'utilitaire de synchro depuis le Pc

Dernière modification par palmpeg (Le 20/10/2006, à 06:16)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 19:24

pascalh

Re : [Résolu] Palm et evolution : j'me fâche

Ca marche !

Merci beaucoup big_smile


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 16:43

thierrybo

Re : [Résolu] Palm et evolution : j'me fâche

Personnellement je n'ai pas eu de problème pour faire fonctionner la synchro entre mon T3 et
Evolution, c'est après que çà merdouille un peu. Des choses bizarres en fait :

- si je crée des taches directement dans la liste des taches ("cliquer ici pour ajouter une tache"),
elles sont systématiquement supprimées après la synchro. Par contre si je passe par le bouton
"Nouveau, tout se passe bien".

- les rdv créés ne sont jamais créés sur le palm, par contre si je fais "Copy to pilot", ils sont bien
créés sur la palm...

- les rdv provenant des anniversaires ne sont pas repris (c'est l'une ou l'autre option dans le conduit).

- si je coche "Terminé" sur les taches du Palm, ils sont bien marqués ensuite dans Evolution,
par contre ils repassent ensuite en "non terminé" sur le palm !!

et j'en oublie quelque uns. J-Pilot fonctionne bien mieux dans mo cas.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 13:15

Fred02840

Re : [Résolu] Palm et evolution : j'me fâche

Bonjour,

Bon, à moi de me fâcher tout rouge (gniiii : mad).
Depuis plusieurs mois, j'utilise Dapper et J-Pilot sur mon vieil iMac G3 350 MHz qui reconnaissait parfaitement mon Palm Zire 71. Aucun problème.
Il y a quelques jours, j'ai installé Edgy Eft. J'ai réinstallé J-Pilot, et... pas moyen de faire reconnaître mon Palm.
J'ai bricolé les préférences de J-Pilot, en variant le nom du port USB (il y en a deux : USB0 ou USB1) et la vitesse. J'ai mis les mêmes paramètres dans gpilot par le Terminal (la vérification aboutit d'ailleurs à un échec). J'ai suivi les conseils (qui m'avaient réussi avec Dapper) d'un article du site PDA cool (http;//www.pdacool.com/article/.php3?id_article=632.
Mais rien de rien.

Le Palm n'apparaît même pas dans la liste des périphériques branchés (Palm connecté et allumé) sur les ports USB, qui donne ça :

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 003: ID 05ac:0202 Apple Computer, Inc. Apple Keyboard [ALPS]
Bus 001 Device 004: ID 046d:c03e Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse
Bus 001 Device 002: ID 05ac:1001 Apple Computer, Inc. Apple Keyboard Hub [ALPS]
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 

Le clavier, la souris et c'est tout.

Quelqu'un pourrait m'aider ? La solution est probablement très simple (comme d'habitude...), mais je ne la trouve pas.


Merci d'avance,

Dernière modification par Fred02840 (Le 19/12/2006, à 13:23)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 23:08

Fred02840

Re : [Résolu] Palm et evolution : j'me fâche

Bonsoir,

Je relance ma question : il y aura bien une bonne âme qui saura me sortir de là...

Merci d'avance,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#7 Le 04/02/2007, à 17:26

Fred02840

Re : [Résolu] Palm et evolution : j'me fâche

Non, c'est bon : problème résolu aussi pour moi aussi. Il suffit de suivre les instructions du site Cool Palm (page Palm et Ubuntu).


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne