Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 22:36

cfm

Désactivation TouchPad Dell LATTITUDE

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum a la recherche du moyen de désactiver complétement la gestion du touchpad.

J'ai trouvé des choses pour la config de ce fameux touchpad mais rien pour le désactiver complètement.

J'ai supprimer la section device synaptics de mon xorg.conf mais je n'ai réussit qu'a planter x.

Mon touchpad merde physiquement même sous windows xp et la garantie de mon portable est passée depuis bien longtemps.

Quelqu'un peut t-il m'indiquer la marche à suivre.

Ceci est un appel à l'aide, mon portable plante toutes les 5 minutes. J'avais accusé a tord la fiabilité de xubuntu mais en fait c'est la même chose avec ubuntu et dans le syslog j'ai sans arrêt des messages concernant la souris mais je pense que tout ca viens du touchpad.

Merci d'avance pour les diverses suggestions.

cfm.

Dernière modification par cfm (Le 20/10/2006, à 19:33)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 12:45

darkahn

Re : Désactivation TouchPad Dell LATTITUDE

pour désactiver le touchpad, un simple

sudo rmmod psmouse

suffit.
Je te rassure sur un point, ma souris branchée en usb fonctionne toujours après cette commande.

il y a moyen de lancer automatiquement la commande au démarrage, en la mettant (sans le sudo) à la fin d'un fichier, mais je sais plus lequel (ce fichier est un script lu au démarrage)

si jamais tu veux le réactiver (ce dont je doute vu ton problème), tu fais

sudo modprobe psmouse

voila, en esperant que ça résolve ton problème

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 17:32

cfm

Re : Désactivation TouchPad Dell LATTITUDE

ok ca fonctionne, en continuant a bidouiller le xorg.conf, j'avais réussit a inhiber les touchpad en mettant la ligne :

Option          "SendCoreEvents"        "false"

mais cela ne désactivait pas le bouton de souris au millieu du clavier (vulgairement appelé clito...).

rmmod le fait donc je vais enfin savoir si mon problème de freeze viens bien de là.

Après une petite recherche, j'ai rendu cette modification définitive en modifiant le fichier /etc/modules. ce fichier comprenanait une ligne psmouse que j'ai commenté avec un petit # big_smile.

Merci pour l'info.
to be continued if freeze problem isn't fixed.

Dernière modification par cfm (Le 20/10/2006, à 19:46)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 19:45

cfm

Re : Désactivation TouchPad Dell LATTITUDE

Bon alors je continue parce que le petit # dans /etc/modules ne désactive rien du tout sad, le module se lance quand même (il doit y avoir un fantome dans mon ubuntu...).

J'ai lu sur le forum linuxfr que ce problème est classique sur les dell lattitude et qu'il faut configurer le BIOS pour désactiver le touchpad quand une souris PS2 est branchée.

Cela résoud mon problème de freeze mais j'ai quand même des trucs bizarre avec les fenetres : des fois ca clique tout seul partout sur l'écran pendant plusieurs secondes.

Si quelqu'un a une idée de ce que ca peut être !

Cfm.

Hors ligne