Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 22:42

Frédérick Geoffroy

Partition sur raid 1 qui n'apparait pas sur le bureau [Résolu]

... suite du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69031

le montage de la partition sur le raid se fait bien tout seul mais je n'ai pas d'îcone sur le bureau ou dans mes raccourcis et j'ai du mal à voir comment je peux en créer...

je précise que j'ai essayé ce que m'a conseillé Cep (merci à lui pour son aide) d'aller voir dans gconf-editor et que j'ai bien "volumes visibles" coché...

je tourne un peu en rond pour tout avouer...

merci de votre aide

ps : quelqu'un peu m'expliquer la signification de <dump>  <pass> dans le fstab (juste pour ma culture perso)


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 22:44

jluc

Re : Partition sur raid 1 qui n'apparait pas sur le bureau [Résolu]

pour avoir l'icone sur le bureau, il faut monter ton disque dans /media au lieu de /mnt
A+

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 22:56

Frédérick Geoffroy

Re : Partition sur raid 1 qui n'apparait pas sur le bureau [Résolu]

aussi simple que ça ?

je n'y avais pas penser.... merci de l'info, je vais tester.



edit: je viens de tester en démontant et remontant : ça fonctionne... merci beaucoup pour le partage de savoir.

Je ne sais pas pourquoi mais Ubuntu me plait tous les jours un peu plus, ça parait ardu au départ mais c'est en fait assez carré et logique comme système (après y'a des trucs quand même balaises hmm)

Dernière modification par Frédérick Geoffroy (Le 19/10/2006, à 23:04)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 23:17

jluc

Re : Partition sur raid 1 qui n'apparait pas sur le bureau [Résolu]

de rien wink
bon courage pour la suite... et moi aussi, Ubuntu me plaît tous les jours un peu plus big_smile
A+

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 23:36

cep

Re : Partition sur raid 1 qui n'apparait pas sur le bureau [Résolu]

Frédérick Geoffroy a écrit :

.
ps : quelqu'un peu m'expliquer la signification de <dump>  <pass> dans le fstab (juste pour ma culture perso)

Je cite le man fstab : " Le  cinquième  champ (fs_freq) est utilisé par la commande dump(8) pour déterminer quels sont les systèmes de fichiers à sauvegarder. Si le cinquième champ est absent ou vaut zéro, dump supposera qu’il ne faut pas sauvegarder ce système.
       Le sixième champ (fs_passno) est utilisé par le programme fsck(8) pour déterminer l’ordre de vérification des systèmes de fichiers au démarrage. Le système de fichiers racine  doit avoir un champ fs_passno de valeur 1, et les autres un champ fs_passno de valeur 2. Les systèmes partageant le même contrôleur seront vérifiés à la suite, mais ceux utilisant différents contrôleurs seront vérifiés simultanément pour profiter du parallélisme offert par le matériel. Si le sixième champ est absent  ou  vaut zéro, fsck ne vérifiera pas ce système de fichiers. "

Dump n'est plus vraiment utilisé en standard et d'ailleurs n'est pas installé d'office.

Je passe ton poste en Résolu. smile

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 00:04

Frédérick Geoffroy

Re : Partition sur raid 1 qui n'apparait pas sur le bureau [Résolu]

merci pour les infos

@ bientôt (sans doute big_smile)

Hors ligne