Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 11:50

cedrix57

Conversion fichier htm/swf en autre format

Bonjour,

J'ai un fichier swf de 50 Mo accompagné d'un fichier htm et js qui me permet de voire une vidéo avec mon navigateur. Il s'agit d'un tutoriel réalisé avec Wink.
Quelqu'un sait comment je pourrais convertir ce fichier en un fichier vidéo facile à lire sous windows pour un utilisateur lambda. Pour le moment j'ai tenté ffmpeg (trop compliqué pour moi par rapport au temps dont je dispose) et kdenlive. J'ai presque réussi à faire ce que je voulais...sauf que la souri disparait.
En conséquence je cherche d'autres alternatives.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 17:02

corneliux

Re : Conversion fichier htm/swf en autre format

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu installes Record My Desktop : http://doc.ubuntu-fr.org/recordmydesktop
Et tu enregistres ton écran pendant que tu lis la vidéo.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2011, à 04:30

Gemnoc

Re : Conversion fichier htm/swf en autre format

Salut,

cornelius, cedrix a bien dit ceci :

cedrix57 a écrit :

Quelqu'un sait comment je pourrais convertir ce fichier en un fichier vidéo facile à lire sous windows pour un utilisateur lambda.

Or RecordMyDesktop enregistre au format .ogm (Ogg Video), un format qui à coup sûr ne sera pas reconnu sous Windows. (à part avec un lecteur passe-partout comme VLC)

Il faudra donc encoder la vidéo obtenue dans un format qui sera lisible sous Windows. Avidemux supporte différents formats.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 09:03

corneliux

Re : Conversion fichier htm/swf en autre format

Ah bon, Windows ne lit pas non plus ces formats de fichiers ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais ça n'a vraiment pas l'air de s'améliorer chez Microsoft. (mode troll smile )
Je crois que VLC est quand même énormément utilisé sur Windows, non ? Donc même un utilisateur lambda devrait pouvoir lire le fichier.

Dernière modification par corneliux (Le 28/10/2011, à 09:05)

Hors ligne

#5 Le 29/10/2011, à 06:24

Gemnoc

Re : Conversion fichier htm/swf en autre format

L'usage de VLC reste marginal quand on considère le nombre total d'utilisateurs sous Windows. Toi et moi n'avons pas la même définition d'un utilisateur lambda. Windows contient déjà le nécessaire pour naviguer sur Internet (Internet Explorer) et visionner des vidéos (Windows Media Player). L'écrasante majorité des utilisateurs n'installera jamais quoi que ce soit d'autre, c'est pourquoi IE se tient à 60% du marché même si c'est une bouse immonde. C'est désespérant, mais c'est comme ça.

Bref, si on parle d'un utilisateur lambda, il faut vraiment que la vidéo puisse être visionnée avec un Windows XP / Vista / 7 d'origine, non modifié. Ça veut dire pas de x264, pas de DivX/XviD, pas de codecs libres, car ceux-ci nécessitent la recherche puis l'installation de pilotes ou de logiciels.

Après ça ils disent qu'utiliser Linux c'est compliqué. wink

Hors ligne

#6 Le 29/10/2011, à 23:32

corneliux

Re : Conversion fichier htm/swf en autre format

Je dépanne pas mal de Windows de Madame Michu, et VLC est installé sur quasiment tous les PC.
Quand je leur demande pourquoi ils ont installés VLC, j'ai quasiment toujours la même réponse : "C'est mon fils, ou mon petit fils qui l'a installé parce que je n'arrivais pas à lire les vidéos (sous entendu avec Windows Media Player). "
Et si on regarde sur 01.net , VLC a été téléchargé 218169 fois les 7 derniers jours et se trouve depuis des mois dans le top 10 des logiciels les plus téléchargés.
Open Office est en train de sérieusement percé également sur les ordis "lambdas" ces derniers mois. Je le trouve sur environ 1 PC sur 5.


Quel format vidéo peut être lu à la fois sur un Windows 98, 2000, XP, Vista et 7 sans avoir installé le moindre CODEC ? à part le WMV. Et encore, pas sur qu'il ne faille pas faire une mise à jour.

Bref, tous ça pour dire que, si la personne veut lire une vidéo, c'est quand même pas compliqué d'installer VLC, ou de trouver quelqu'un capable de lui installer.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2011, à 23:44

Gemnoc

Re : Conversion fichier htm/swf en autre format

Salut,

"C'est mon fils, ou mon petit fils qui l'a installé...

Ils l'ont fait installer par quelqu'un d'autre, ça n'est pas eux qui l'ont fait...

Donc, si on s'en tient à une interprétation stricte de l'utilisateur lambda, tu me donnes raison. tongue

Mais je me demande si ça ne serait pas carrément plus simple de publier sur internet le fichier swf (sur un compte UbuntuOne par exemple), et de fournir le fichier htm qui pointerait dessus. La grande majorité des PC ont Flash d'installé, et un double-clic sur le fichier htm lancera le navigateur. Ça reste simple pour l'utilisateur, et évite les casse-tête à notre ami cedrix57 qui ne s'est malheureusement plus manifesté...

Hors ligne

#8 Le 30/10/2011, à 00:09

corneliux

Re : Conversion fichier htm/swf en autre format

Arf tongue J'y avais pas pensé au compte Ubuntu One. C'était trop simple.

Sinon Cédrix, si tu repasses sur le forum ; tu verras qu'un jour, 2 personnes se sont penchées sur ton problème...
... et ont trouvé une solution. big_smile

Hors ligne