Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 11:33

JC2006

(Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Bonjour,

Après avoir installé la version serveur d'Ubuntu et fait un "apt-get install Ubuntu-Desktop", comment atteindre l'interface graphique ??

Merci par avance de vos réponses. Désolé, je débute vraiment.

JC

Dernière modification par JC2006 (Le 29/10/2006, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 11:35

Tytou

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

JC2006 a écrit :

Bonjour,

Après avoir installé la version serveur d'Ubuntu et fait un "apt-get install Ubuntu-Desktop", comment atteindre l'interface graphique ??

Merci par avance de vos réponses. Désolé, je débute vraiment.

JC

tu tapes la commande : startx

Et bienvenue dans le monde d'ubuntu smile

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 11:44

JC2006

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Merci Tytou de la réponse. Mais j'obtiens un "command not found". Je dois pas être placé au bon endroit pour la lancer...

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 11:47

Tytou

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Normalement où que tu sois ça devrait fonctionner !

par exemple : tytou@naruto:~$ startx

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 11:48

Brunus

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

J'ai fait ça aussi mais j'ai installé xubuntu-desktop et pour lancer l'interface Xfce je tape startxfce4.
Comme tu as installé gnome, je ne sais pas quelle est la synthaxe mais peut être va tu trouver la commande en tapant : startx puis la touche tab. Tu devrais voir apparaître toutes les commandes invocables commençant par start.

@+

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 11:59

JC2006