Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 11:33

JC2006

(Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Bonjour,

Après avoir installé la version serveur d'Ubuntu et fait un "apt-get install Ubuntu-Desktop", comment atteindre l'interface graphique ??

Merci par avance de vos réponses. Désolé, je débute vraiment.

JC

Dernière modification par JC2006 (Le 29/10/2006, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 11:35

Tytou

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

JC2006 a écrit :

Bonjour,

Après avoir installé la version serveur d'Ubuntu et fait un "apt-get install Ubuntu-Desktop", comment atteindre l'interface graphique ??

Merci par avance de vos réponses. Désolé, je débute vraiment.

JC

tu tapes la commande : startx

Et bienvenue dans le monde d'ubuntu smile

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 11:44

JC2006

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Merci Tytou de la réponse. Mais j'obtiens un "command not found". Je dois pas être placé au bon endroit pour la lancer...

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 11:47

Tytou

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Normalement où que tu sois ça devrait fonctionner !

par exemple : tytou@naruto:~$ startx

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 11:48

Brunus

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

J'ai fait ça aussi mais j'ai installé xubuntu-desktop et pour lancer l'interface Xfce je tape startxfce4.
Comme tu as installé gnome, je ne sais pas quelle est la synthaxe mais peut être va tu trouver la commande en tapant : startx puis la touche tab. Tu devrais voir apparaître toutes les commandes invocables commençant par start.

@+

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 11:59

JC2006

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

"J'ai fait ça aussi mais j'ai installé xubuntu-desktop et pour lancer l'interface Xfce je tape startxfce4.
Comme tu as installé gnome, je ne sais pas quelle est la synthaxe mais peut être va tu trouver la commande en tapant : startx puis la touche tab. Tu devrais voir apparaître toutes les commandes invocables commençant par start."

Merci. Mais je n'obtiens toujours rien... startx répond "command found", sudo startx , idem... startx suivi de la touche tab, pas mieux.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2006, à 12:06

Brunus

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Quelque chose à due mal se passer lors du téléchargement des paquets.
Mes à jour ta liste de paquets : sudo apt-get update
Relance la commande d'installation du bureau Ubuntu : sudo apt-get install ubuntu-desktop
Qu'est ce que cela te répond ?

Hors ligne

#8 Le 20/10/2006, à 12:08

JC2006

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Merci Brunus. je vais lancer la MAJ des paquets et au besoin réinstaller le tout.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2006, à 12:35

JC2006

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Effectivement, la première install avait mal fonctionné... La commande startx est ok maintenant. Merci aux uns et autres de votre aide.

Si pour un débutant comme moi, le fait de retrouver son "mulot", même sous Ubuntu serveur, est rassurant, il n'en demeure pas moins que pour le rôle que devra jouer ce serveur (Dell Power Edge 1420), serveur de fichiers principalement, les environnements Gnome ou Kde sont trop lourds en terme d'espace occupé par les différents paquets.

Xfce4 devrait faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?

JC

Hors ligne

#10 Le 20/10/2006, à 14:15

Brunus

Re : (Résolu) Interface graphique apres install d'Ubuntu Server

Oui xfce4 est largement suffisant. L'explorateur de fichiers de xfce4 c'est thunar...tu peuxle lancer en ligne de commande avec sudo ainsi tu peux naviguer dans toute l'arborecense : sudo thunar

Pense à changer le titre de ton premier message, ajoute [résolu] devant le titre stp.

@+

Hors ligne