Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2005, à 15:11

jrev

partage de connexion Internet (résolu)

Bonjour les amis,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà configuré un partage de connexion Internet entre deux PC sous Ubuntu ?
Est-ce que Ubuntu Hoary 5.04 a prévu un partage de connexion internet quelque part dans l'administration du système ?
Si je cherche sur Google je trouve des tonnes de documents qui me parelnt de tout et de rien ce qui fait qu'il m'est impossible de savoir quoi faire pour utiliser (simplement ?) un partage de connexion entre deux PC reliés directement

Quels sont les prérequis ? Les logiciels à installer ? comment configurer ? est-on obliger d'installer autre chose que iptables ?

je suis en train d'en construire un (de partage ) entre deux PC : mes cartes Ethernet sont configurées et le ping transmission passe bien des 2 côtés du câble

et maintenant qu'est-ce que je fais ?

un tuto pour indiquer comment faire ? mais quelles sont les options ? il me faut réussir ce partage avant de faire un tuto concis pour le débutant en réseaux

Merci de vos suggestions si vous avez réussi ce genre de partage sans étudier les réseauxpendant des années ...

Dernière modification par jrev (Le 29/06/2005, à 12:37)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 19/06/2005, à 16:42

antoine123

Re : partage de connexion Internet (résolu)

moi j ai juste eu a installer samba dans synaptique ...
apres pas de problème (ma ubuntu se connectai via une connection sur un ordi xp il a qd meme fallu activé le partage de connection sur xp)
je croi que ilm y avai rien a régler ...

Hors ligne

#3 Le 19/06/2005, à 16:58

Stemp

Re : partage de connexion Internet (résolu)

Sinon essaie de voir du côté de Firestarter (gestion du firewall) qui gére aussi le partage des connexions Internet. Sans garanties, je n'ai jamais essayé roll


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 08:57

jrev

Re : partage de connexion Internet (résolu)

S'il suffit d'installer samba, ça devrait être mentionné quelque part pour ceux qui ne veulent que partager la connexion Internet...
mon cas :
C'est partager la connexion entre deux PC sous Ubuntu
On  peut pas trouver plus simple pour un howto à faire sous Ubuntu ...
je suis volontaire mais il faut d'abord que je puisse réussir cette connexion mystérieuse !

Dernière modification par jrev (Le 20/06/2005, à 08:59)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne