Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2011, à 01:15

manilcacique

Fermer une fenêtre et laisse l'application en arrière plan ??

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le titre du sujet est très clair mais je vais essayer d'expliciter.

J'aurais aimé faire en sorte, si possible, qu'en fermant une fenêtre avec la croix en haut à gauche, ou Ctrl+W par exemple, l'application reste active en background, un peu à la manière de Mac OsX, afin de se relancer rapidement;
Enfin, pour quitter, je pourrais utiliser le Ctrl+Q.


Est-ce-que quelqu'un aurait une idée de comment mettre en place ceci ? J'ai eu beau chercher, je crois que peu de personnes se sont posées la question, ou que la réponse est trop évidente et m'est passée sous le nez !


Merci beaucoup de votre coup de main,

Damien

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 22:09

manilcacique

Re : Fermer une fenêtre et laisse l'application en arrière plan ??

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Peut-on envisager que les applications fonctionnent toutes comme les lecteurs audio qui continuent de tourner sauf si l'on fait Ctrl+Q ?

Merci à tous,
Damien

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 22:25

seba_80

Re : Fermer une fenêtre et laisse l'application en arrière plan ??

je me pose la meme question, en attendant je retourne sous la 10.04, car if you cannot beat it, join it.
Tout absolument tout est a refaire a dans 7 ans. entre firefox qui bug, le system inexistant et le desktop tres peut modifiable...

Dernière modification par seba_80 (Le 02/11/2011, à 22:28)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2012, à 17:31

manilcacique

Re : Fermer une fenêtre et laisse l'application en arrière plan ??

Bonjour,

Je me permet de (re)lancer la discussion, au cas où quelqu'un aurait une idée !

Merci à tous.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2012, à 17:44

Bousky

Re : Fermer une fenêtre et laisse l'application en arrière plan ??

Il est possible de contrôler une fenêtre avec la commande wmctrl. Ça ne marchera pas avec la croix, mais il est possible de créer un lanceur ou un raccourcis clavier. Pour cacher la fenêtre, il faut la minimiser puis la supprimer de la barre des taches et de Alt+Tab (skip_taskbar et skip_pager). Pour la réafficher, il faut l'amener au premier plan puis la rajouter à la barre des taches et au Alt+Tab.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2012, à 17:48

Korak

Re : Fermer une fenêtre et laisse l'application en arrière plan ??

Bonjour,

Ça dépend de l'application concernée et de ta version d'Ubuntu.

Exemple: aMSN a une option le permettant. Mais ça coince depuis Ubuntu 11.04.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 15/03/2012, à 17:57

manilcacique

Re : Fermer une fenêtre et laisse l'application en arrière plan ??

J'aimerais que cela puisse se faire par défaut pour chaque application, en comme qu'en fermant l'appli, le processus reste actif pour un redémarrage plus rapide.

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne