Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2011, à 10:23

Dr_Click

Thunderbird ne reconnait plus mon profil

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci avec Thunderbird. Il ne reconnait plus mon profil et me demande de recréer de nouveaux comptes, comme si je venais de l'installer sur un PC tout neuf.
Je suis allé dans le répertoire .thunderbird vérifier le nom du profil dans le fichier profiles.ini et le nom du profil dans ce fichier correspond au nom du répertoire xxxxxxxx où est stocké mon profil. Où peut-il y avoir un autre problème ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 13:36

Patrice.Lepissier

Re : Thunderbird ne reconnait plus mon profil

tiens ... j'ai eu le même problème ce matin avec Google Chrome : ne peut pas ouvrir le profil ...
j'ai arrêté, puis redémarré, tout est OK maintenant ?

si ça peut aider.


Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 27/10/2011, à 14:09

credenhill

Re : Thunderbird ne reconnait plus mon profil

hello
vérifier l'appartenance des fichiers du profile

 find ~/.thunderbird ! -user $USER -ls

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 15:41

Dr_Click

Re : Thunderbird ne reconnait plus mon profil

Finalement, après avoir vainement cherché de multiples solutions, j'ai exporté mon profil thunderbird à partir d'un autre poste et j'ai écrasé mon profil le plus récent que je n'arrivai pas à faire fonctionner.
Merci des réponses,
Dr_Click

Hors ligne