Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 19:57

Nosselrahc

[Fermé] Plantage avec driver fglrx

Bonjour à  tous !

J'ai une RADEON 9600SE et suis sous Ubuntu Dapper.

Avec le driver ATI installé par défaut, j'ai bien l'accélération 3D mais avec des perf misérables...

Alors j'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati et ai donc installé le driver fglrx.

Bien, les performances 3D sont au rendez-vous...mais, car il a parfois un mais, lorsque je change de session (changement d'utilisateur tout en gardant ma session active), l'ordi se plante (écran noir) et impossible de le déplanter (même un Alt gauche-SysRq-B ne fait rien !). Donc j'appuie sur le bouton reboot !!! ARG... un plantage comme sous windaub !

Si quelqu'un a une petite (voir même une grande idée) ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Nosselrahc (Le 27/11/2007, à 17:39)


Linux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 10:54

Nosselrahc

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Personne à une petite ou grande (voir moyenne) idée ?...

Merci d'avance.


Linux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 12:36

olivierb2

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Ah bin tient, j'ai exactement le même problème, écran noir lors de la fermeture de session, je suis obligé d'éteindre avec le bouton de l'ordinateur.

(ATI Mobility Radeon 9600 M10)


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 16:02

Nosselrahc

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Chouette ! on est au moins deux avec ce pb. Apparement personne n'a de solution à nous proposer... Bizarre.
C'est super casse pied car je vais parfois sur le compte de mon épouse pour le mettre à jour, et paf! ca plante !

Help !...


Linux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 22:16

olivierb2

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

oui, j'ai remarqué que ça plante moins quand tu te délogue avec CTRL+ALT+BACKSPACE, par contre, c'est plus brutale, et surtout, il vaut mieux ne pas ouvoir d'applications ouvertes.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#6 Le 23/10/2006, à 11:34

dijou

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Bonjour,

je viens d'installer la version Dapper sur mon DD (distrib alternate) . Même problème que ci dessus, à la fermerture de session, écran noir , idem au redémarrage et impossible d'ouvrir une autre console.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2006, à 16:54

Nosselrahc

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Moi, c'est pas quand je ferme ma session, mais quand je change de session tout en gardant la mienne ouverte. Et ca n'arrive qu'avec le driver fglrx. Avec le driver ATI pas de problème mais des perf en accélération 3D digne d'un escargot parralytique !

Quel driver utilisez-vous ?

PS. Dijou, C'est pas bon du tout pour ton système (applis ouvertes ou non) de rebooter ton système.


Linux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

#8 Le 23/10/2006, à 16:58

olivierb2

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Moi avec le drivers radeon, j'arrive même pas a afficher en 1280x1024, ça ne marche que en 1024x768, alors je ne parle même pas de la 3d...

Ce qui est d'ailleur étonnant, car elle devrait supporter la 3d d'après cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_radeon

(Ma carte est une RV350 Radeon 9600 Pro mobility).

Dernière modification par olivierb2 (Le 23/10/2006, à 17:01)


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#9 Le 23/10/2006, à 17:01

Stemp

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Essayez de modifier le fichier /etc/gdm/gdm.conf-custom  et d'ajouter le paramètre AlwaysRestartServer=true

[daemon]
AlwaysRestartServer=true
RemoteGreeter=/usr/lib/gdm/gdmgreeter
[security]
AllowRoot=true

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 23/10/2006, à 17:17

olivierb2

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Bon, je viens de tester, ça n'a pas planté, chez moi ce n'était pas systématique, on va voir ce que ça va donner. En attendant, merci pour cette astuce.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#11 Le 23/10/2006, à 20:09

Nosselrahc

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Désolais, mais cela ne fonctionne pas pour moi. Peut-être mon cas est-il différent des autres. Tout ce passe bien quand j'éteind mon PC. C'est seulement quand j'utilise le driver fglrx et que je change de session j'ai un écran noir et impossible de le débloquer.

merci


Linux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

#12 Le 23/10/2006, à 20:15

olivierb2

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Je pense que le problème est similaire, même s'il est pas tout a fait identique, surtout que notre carte respective à exactement le même chips (RV350). Le plus étonnant, c'est que je n'avais pas ce problème avec des versions antérieurs du pilote. (Au début de dapper, je n'avais en tout cas pas ce problème). J'attend avec impatience que ma carte soit supporté par le pilote libre, car je suis sur qu'avec celui la, je n'aurais pas le problème.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#13 Le 23/10/2006, à 21:40

dijou

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Ecrans noirs: Problème résolut en ce qui me concerne.
Je passe par le cable VGA d-sub et non plus par le cable DVI. J'ai trouvé un post qui explique que l'écran primaire est positionné sur la sortie VGA . Du coup quand je quittais la session ou redémarrait ou arrêtait mon PC le système basculait à ce moment là sur la sortie VGA et non pas DVI , d'où l'écran noir.
Question : peut on indiquer au système que le primary display est sur la prise DVI de notre carte video ?

me voilà donc un ubuntiste heureux maintenant smile

Hors ligne

#14 Le 25/10/2006, à 19:59

Nosselrahc

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Pour moi ca ne peut pas être un pb de cable, vu que j'ai q'une seule prise sur mon moniteur. D'ailleur ca marche très bien avec le driver ATI a part l'accélération 3D minable.

L'astuce de Stemp (modification de /etc/gdm/gdm.conf-custom) de marche pas pour moi.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la configuration de fglrx ?

A+


Linux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

#15 Le 25/10/2006, à 20:34

jdefaver

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

J'ai le meme probleme avec les drivers proprio. Je suis maintenant sous les faibles mais surs drivers libres sad

Hors ligne

#16 Le 26/10/2006, à 19:12

thibouf

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Même problème pour moi , c'est un bug connu : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-ati/+bug/30447

Ca fait des mois qu'il existe, rien à faire :'( Même le passage sosu edgy n'a rien fait.

En plus je sais pas pourquoi mais chez moi les drivers libres ne marchent pas du tout ( "no screen found") .

Alors pour l'instant j'étein "à la bourrin" et le moins souvent possible ...

Si quelqu'un aurait une idée pour contourner ce bug, ça serait génial



EDIT: JE viens de tester le passage en VGA et ... ça marche !! C'est bizar étant donné que c'est la même pricse avec un adaptateur ...
Donc en tout cas pour ceux qui ont un écran encore compatible VGA (le mien n'est pas très vieu) Je leur conseille de faire de même.

En tout cas merci dijou !!!

Dernière modification par thibouf (Le 26/10/2006, à 19:24)

Hors ligne

#17 Le 26/10/2006, à 20:12

ebrain

Re : [Fermé] Plantage avec driver fglrx

Je viens de passer à edgy....

Alors au démarrage j'avais mon accélération 3D de cassée, donc je modifie le xorg.conf pour désactiver le composite smile. Je reboote. Mon accélération est bien là, mais moi aussi les perfs sont misérables c'est nul yikes.

J'avais (à titre indicatif) 5300fps avec glxgears sur dapper, j'ai maintenant 900fps grand max avec edgy... mad
J'ai une radeon 9800pro sur fglrx bien sûr. Bref j'aimerais comprendre roll.

Dernière modification par ebrain (Le 26/10/2006, à 20:13)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne