Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 21:41

kiruko

Naissance

Je suis ravie de vous annoncé que mon elaphe vient mettre au monde un mignon serpenteaux que j'ai baptisé "Tux":P

#2 Le 20/10/2006, à 22:33

fabienCo

Re : Naissance

Félicitation big_smile
Y'a pas d'émoticône de bravo donc : CLAP CLAP CLAP CLAP.


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 23:07

yorukaze

Re : Naissance

une petite photo peu etre?


Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir. (Confucius)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 23:27

Mornagest

Re : Naissance

Je vais passer pour un abruti, mais... c'est quoi un élaphe ? *a honte*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 23:28

fabienCo

Re : Naissance

Il me semble que c'est un serpent, non ?


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 23:36

v4np13

Re : Naissance

Une tite recherche et on trouve wink

Hors ligne

#7 Le 20/10/2006, à 23:38

fabienCo

Re : Naissance

voui big_smile


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#8 Le 21/10/2006, à 00:43

hells_dark

Re : Naissance

kiruko a écrit :

Jmon elaphe vient mettre au monde un mignon serpenteaux

C'est quoi une elaphe ?!
Et les chiens font des chats je suppose lol


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#9 Le 21/10/2006, à 01:18

Mornagest

Re : Naissance

J'irai me coucher moins bête qu'hier ^^ merci pour l'info.

C'est original comme animal de compagnie smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 21/10/2006, à 02:40

kiruko

Re : Naissance

Comme animal de compagnie c'est génial car:

A) Ca mange qu'une fois par semaine /15 jours une sourie(vivante)

B)Pas besoins de la sortire

C) Mon élaphe ne mesure que 1m40 de plus elle et trés jolie(Gutata)

#11 Le 21/10/2006, à 10:38

bruno

Re : Naissance

Comment as-tu fait pour importer cet animal en France ?

En ligne

#12 Le 21/10/2006, à 11:05

Enjoy Aspirin

Re : Naissance

C'est très joli.
Sinon quelques questions :
1) Il parait que c'est docile d'après wikipedia. Ca signifie quoi exactement pour un serpent ? C'est qu'il mord pas ?

2) Sinon y'a pas de problème pour posséder ce genre d'animal, c'est légal d'en importer ou d'en acheter ?

3) L'odeur ?

4) Peut-on l'éduquer et lui apprendre des trucs, des tours etc.

#13 Le 21/10/2006, à 15:52

kiruko

Re : Naissance

Enjoy Aspirin a écrit :

C'est très joli.
Sinon quelques questions :
1) Il parait que c'est docile d'après wikipedia. Ca signifie quoi exactement pour un serpent ? C'est qu'il mord pas ?

2) Sinon y'a pas de problème pour posséder ce genre d'animal, c'est légal d'en importer ou d'en acheter ?

3) L'odeur ?

4) Peut-on l'éduquer et lui apprendre des trucs, des tours etc.

kikou je suis ravis que cela en interrresse certain wink (des future térrariophiles en perpective)

Dans le monde il existe une loi sur les N.A.C(nouveau animeaux de compagnie) (valable en france) qui classe ces animeaux en deux voire trois catégories.

-1ER catégorie

Les espéces interdit a l'élevage et d'importation du fait de leurs rareté ex: Couleuvre francaises


-2em catégorie

cetains Serpent( ou mygale) du fait de leurs possible dangerosité(python molure= 8 metre) exige un certificat d'aptitude délivré par les autorité francaises

-3ém catégorie(la mienne)
Certain serpent pululle en trés grand nonbre dans leurs continent d'origine ils possede une taille correct,et ne sont nullement en voit d'exctintion ou menacé par l'homme qui contraire sais que si des couleuvres sont dont son champs, ben ca sera tout a son bénéfice contre les rongeurs,De plus baucoup d'écolier Américain raméne des élaphe Guttata a leurs prof cool

Note:

Sauf pour la 3eme catégorie, un c.i.t.e.s et Obligatoire(gratuit)en plus du C.A  ce document et une sorte de tracabilté de l'animal qui encourage dans  tout les cas l'achat via l élevage et non des prélevements dans la nature

Un serpent ne possedent pas d'odeur, la seul odeur ces celle de ces excrément(crotte) a nettoyé donc régulierement le terrarium.

Un serpent c'est pas comme un chien ou ou un chat,en fait un serpent se laissera tout au plus manipulé sans mordre l intêret d'un serpent ce situe surtout a l'observation de sont comportement et a sa couleur( la mienne est orange bric avec des point noir sur le ventre)

#14 Le 21/10/2006, à 15:58

kiruko

Re : Naissance

bruno a écrit :

Comment as-tu fait pour importer cet animal en France ?

Mon élaphe et née dans une animalerie francaise(Lelane)  donc pas importé:cool:

#15 Le 21/10/2006, à 16:03

Efhache84

Re : Naissance

je préfère un chat ou un chien (mais le chat t'as pas besoin de le promener c'est mieux) c'est plus commun, mais au moins je sais à quoi m'attendre lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#16 Le 21/10/2006, à 16:26

kiruko

Re : Naissance

Efhache84 a écrit :

je préfère un chat ou un chien (mais le chat t'as pas besoin de le promener c'est mieux) c'est plus commun, mais au moins je sais à quoi m'attendre lol

Oui mais le chat te coute cher, car un chat ca mange tout les jours tongue

#17 Le 21/10/2006, à 16:40

Plonk

Re : Naissance

Ca doit être tout froid Elaphe comme animal, en tout cas félicitation à la maman (en fait de naissance, c'était un eclosion non ?)

#18 Le 21/10/2006, à 17:01

kiruko

Re : Naissance

Ben vi c'est tout froid car les reptile ne peuvent régulé leur températures comme nous le fesont(moi par contre j'ai toujours chaud) oui ta raison en fait on peut dire que c'est éclosion mais c'est quand même une naissance


Quelque liens:;)

http://www.savannah.fr/product.php?productid=18196&cat=259&page=1

http://www.serpents.info/tueur.html

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ratsnakes.com/images/Egguttata1.jpg&imgrefurl=http://www.ratsnakes.com/Eguttata.html&h=300&w=500&sz=31&hl=fr&start=3&tbnid=jMVNRxj24z05SM:&tbnh=78&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Delaphe%2Bguttata%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Sur le dernier liens vous verrez  a koi ressemble mon élaphe.:cool:

#19 Le 21/10/2006, à 17:11

Enjoy Aspirin

Re : Naissance

A l'éclosion ça fait quelle taille ?