Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 08:54

Michel38

Beryl en français !

Bonjour,
Bonne surprise ce matin big_smile


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 10:32

Kalyst

Re : Beryl en français !

et de nouveaux effets smile
animation > "shade" et "unshade"

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 10:41

MakoSol

Re : Beryl en français !

Salut,

en effet suite à la mise à jour de ce matin j'ai constaté trois changements :
- une grande partie des textes est en français
- pour lancer beryl, je ne dois pas utiliser beryl-manager mais simplement beryl
- je n'ai plus de décoration de fenetre, et j'ai essayé avec tous les thèmes de emerald-themes

je précise que je suis sous kubuntu. Est-ce arrivé à quelqu'un ? t'a-t-il une solution pour retrouver mes décorations de fenêtres ? parce qu' à part ça, beryl fonctionne trop bien et c'est trop beau !


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 10:42

John Matrix

Re : Beryl en français !

Chez moi Beryl ne marche plus.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 10:45

John Matrix

Re : Beryl en français !

Effectivement en tapant simplement beryl
ca fonctionne merci.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 10:53

Michel38

Re : Beryl en français !

Bonjour, J'ai beryl (beryl-manager) dans ma session de démarrage .... mais il se log en metacity par défaut, il faut réactiver beryl avec l'icône du systray ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 21/10/2006, à 10:58

Ago

Re : Beryl en français !

Oui.

Tu lance "recharger le gestionnaire de fenêtres"

smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 21/10/2006, à 11:01

Stefoufou

Re : Beryl en français !

Michel38 a écrit :

Bonjour, J'ai beryl (beryl-manager) dans ma session de démarrage .... mais il se log en metacity par défaut, il faut réactiver beryl avec l'icône du systray ?

Il m'arrive la même chose, je suis obligé de faire "Reload the WM" pour que ça fonctionne.
Comment faire pour que tout se lance seul au démarrage ?

Hors ligne

#9 Le 21/10/2006, à 11:03

achtungbaby

Re : Beryl en français !

petite hors sujet, ça sert à quoi beryl ?

c'est uniquement pour KDE ?

Hors ligne

#10 Le 21/10/2006, à 11:08

Stefoufou

Re : Beryl en français !

Solution temporaire : rajouter dans les programmes au démarrage beryl et emerald, enlever beryl-manager.
De toutes manières l'accès à BSM et ETM peut se faire à l'aide du menu.

Hors ligne

#11 Le 21/10/2006, à 11:21

MakoSol

Re : Beryl en français !

merci stefoufou, pour retrouver mes decorations de fenetres, il a suffit que je lance emerald et voila !


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#12 Le 21/10/2006, à 11:26

Zic

Re : Beryl en français !

Plus simple, le problème est connue, utiliser

beryl-manager --force-window-manager

Ca marchera comme avant smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#13 Le 21/10/2006, à 11:39

MakoSol

Re : Beryl en français !

Zlc, ton astuce ne marche pas chez moi. Il faut que je lance beryl puis emerald pour tout retrouver.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#14 Le 21/10/2006, à 11:42

jdefaver

Re : Beryl en français !

Chez moi il marche parfaitement... Mais je n'ai pas la traduction sad. Vous avez fait qqch pour configurer ca ?

Hors ligne

#15 Le 21/10/2006, à 13:28

Boblenain

Re : Beryl en français !

achtungbaby a écrit :

petite hors sujet, ça sert à quoi beryl ?

c'est uniquement pour KDE ?

Ca sert a rien si tu veux pas te documenter

Hors ligne

#16 Le 26/10/2006, à 22:41

ferreol

Re : Beryl en français !

ce documenter sur une betise  pareille .  C est ridicule je l 'ai installé et la seule différence, c est que 3 a 5 % de mon cpu est toujours utilisé , j ai des bordures rondes aux fenetres au lieu carés ouah quelle technologie et quelle avancé pour l informatique tu parles, et j ai les boutons comme sur un mac aux fenetres.

Mais alors je dois rater quelque  chose car tout le mond eà l 'air de trouver cela formidable.

le bureau 3D je le vois nulle part si dans le menu gestionnaire des effets ou des themes mais bon , chez moi je sais pas comment activer ces fonctions .

Comment fait on ?

Dans 20 min je vire tout car je vois pas ce que cela apporte a part de la lenteur.

mon bureau est deja beau j ai pas besoin qu il bouge tout seul.

j'imagine ceux qui utilisent ce beryl etc doivent ramer s'il lance un divx ou un gimp en meme temps.
???

Hors ligne

#17 Le 26/10/2006, à 23:59

chatonveca

Re : Beryl en français !

personnelement beryl ne fait pas ramer mon portable, j'ai une GeForce 7300 dessus et ça marche impécable.

Si tes vidéo se mettes a ramer c'est que tu n'a pas fait l'installation comme il fau car, si je ne m'abuse, une vidéo utilise le procésseur et pas la carte graphique, hors beryl décharge le bureau du prossesseur pour utiliser la carte graphique, tu devrais donc, au contraire, avoir une acceleration pour tout ce qui est vidéo, etc... (pour les jeux c'est une autre histoire).

maintenant si tu veux savoir ce que fais beryl, regarde ça.

ou encore ça(là c'est sur compize, mais c'est sensiblement les mêmes fonctions).

Dernière modification par chatonveca (Le 27/10/2006, à 00:00)


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#18 Le 27/10/2006, à 09:03

SleepingTux

Re : Beryl en français !

Beryl, au delà de faire pleins de petits effets inutiles, offre pas mal de fonctions utiles:
- Exposé, pour accéder rapidement à une fenêtre, ces dernières étant actualisées en temps réel. C'est plus pratique que alt-tab dans le sens où seule la souris est utilisée, ce qui offre un petit gain de temps quand on est pas en train d'écrire.
- Les ombres et la transparence automatique pour repérer qui a le focus
- Le passage de 80% d'utilisation CPU à 2% quand tu secoues une fenêtre, ce qui n'est pas négligeable.

Pour finir, saches que tu peux virer tous les trucs inutiles pour ne garder que ce qui est "productif", et obtenir du coup un bureau tout ce qu'il y a de plus sobre.

Hors ligne

#19 Le 27/10/2006, à 09:25

manatlan

Re : Beryl en français !

euhh ... j'ai pas eu de màj de beryl/emerald ce matin ?!?
n'aurai je pas le bon dépot ?!
qqu'un pourrait poster les dépots beryls qui vont bien ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#20 Le 27/10/2006, à 09:30

jdefaver

Re : Beryl en français !

POurquoi tu voudrais avoir des MaJ ? Il me semble que la prochaine est prevue pour la mi-novembre...

Hors ligne

#21 Le 27/10/2006, à 11:03

ferreol

Re : Beryl en français !

ok merci de vos precisions ,

mais  vous avez sans doute raison je ne sais pas si cela marche correctement chez moi en effet. Pour les videos c etait juste des choses que j ai vu chez les autres. Chez moi c est ok . meme si mon cpu est toujours en tre 3 et 5% .

J ai l impression d´avoir installé un truc qui m a prit en tout 50 Mo pour ne voir aucune différence a part les angles ronds de mes fenetres ce qui franchement ne m ínteresse guère.

Sinon comment utilise t on le soft , car l installer c est bon c est fait mais quand je file dans le gestionnaire des theme ou de decoration je fais fetch them et rien ne se passe.

D´autre part je dois foncionner en metalcity sinon mes fenetres les bordures sautent et cela devient impossible de deplacer aug ou dim. une fenetre sous emerald.

Pouvez vous m expliquer cela. il y aurait un tuto quant a l utilisation du soft
?

Merci d avance.

Hors ligne

#22 Le 27/10/2006, à 12:56

fabien

Re : Beryl en français !

Boulet

Hors ligne

#23 Le 27/10/2006, à 13:00

hirad

Re : Beryl en français !

ferreol, autrement dit tu as mal installé beryl & co et tu n'as donc pas put tester et encore moins te faire un avis. si tu veux le tester indique nous la façon dont tu as fait l'install, ta config et vérifie par la même occasion le bon fonctionnement de tes drivers (tu trouveras tout ca dans les docs sur xgl et beryl)

Hors ligne

#24 Le 27/10/2006, à 14:42

ferreol

Re : Beryl en français !

ok je vous dis quoi ce soir .
C est pour cela je trouvais cela naze, mais pourquio la decoration fenetre marche alors? et pas le reste?

Il y a une commande pour voir qu elle config matérielle on a ?

Hors ligne

#25 Le 27/10/2006, à 19:29

ferreol

Re : Beryl en français !

hello je reviens et j ai vérifier ma carte graphique et c est donc une:

         description: VGA compatible controller
                product: Radeon RV200 LX [Mobility FireGL 7800 M7]
                vendor: ATI Technologies Inc

c'est compatible cela avec Beryl ou je sais pas les drives sont libres ou pas?

merci d avance

Hors ligne