Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 10:48

efox

Comment pointer une adresse IP vers mon domaine avec VHCS2?

Bonjour,

  Je viens de passer d'un serveur mutualisé à un serveur dédié. C'est mon hébergeur qui a réalisé l'installation sous Debian du serveur + VHCS2. Le problème c'est que mon nom de domaine pointe vers l'ancien site. Je connais Debian mais je ne me suis jamais intéressée au fonctionnement d'un serveur auparavant. Où dois-je faire pointer l'adresse IP vers mon nom de domaine ?

     Si quelqu'un peut m'aider... je l'en remercie par avance !

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 12:09

dexinou

Re : Comment pointer une adresse IP vers mon domaine avec VHCS2?

Salut,
chez ton hébergeur tu dois avoir la doc pour le transfert du nom de domaine.
Sinon, tu vas chez ton registrar et tu fais pointer ton nom de domaine vers ta nouvelle ip en lui indiquant aussi les serveurs de noms de ton hébergeur.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 18:12

efox

Re : Comment pointer une adresse IP vers mon domaine avec VHCS2?

Salut denixou et merci pour ta réponse smile.
Il n'y a pas de doc dispo chez mon hébergeur malheureusement. Pour le registar, comment je sais chez lequel je suis ? Désolée pour la question de débutante...

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 20:33

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Comment pointer une adresse IP vers mon domaine avec VHCS2?

Ton registrar c'est ou tu as acheté ton nom de domaine. 1&1, amen, ovh, gandi et j'en passe!

Tu te rend à ton espace perosnnel, sois tu change les serveurs dns, ou bien tu redirige les entrer A, CNAME, MX ce que tu as besoin sur l'ip du serveur de ton hébergeur.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 21:38

efox

Re : Comment pointer une adresse IP vers mon domaine avec VHCS2?

Je n'ai jamais acheté de nom de domaine, c'est mon hébergeur qui s'en est chargé... D'où ma question!

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 00:55

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Comment pointer une adresse IP vers mon domaine avec VHCS2?

Bien c'est un sous domaine? qui te sert de domaine

exemple.tonhebergeur.tld


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne