Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 11:03

Deadr0m58

Dell Inspiron 640m: Incompatibilité chip graphique et Dapper Drake !!

Bonjour à tous,

Après avoir longuement recherché un portable entièrement compatible sous ubuntu, j'ai choisi le 640m.
Mais lorsque j'insère un live cd de dapper, X plante car il ne reconnait pas mon chipset graphique (intel 945gm en pci express). Je me retoruve donc avec une machine qui n'est donc potentiellement pas compatible, et ça me dérange beaucoup... car si je ne parviens pas à résoudre ce problème, je le renvoie aussi sec chez DELL.

merci de votre aide,

A+

#2 Le 24/10/2006, à 03:16

vhvkvkv

Re : Dell Inspiron 640m: Incompatibilité chip graphique et Dapper Drake !!

recherche google :  ubuntu 640m

resultat http://market.inattendu.org/article.php3?id_article=40

dans resultat toute tes réponses il y a

#3 Le 28/10/2006, à 18:56

detertrand

Re : Dell Inspiron 640m: Incompatibilité chip graphique et Dapper Drake !!

Comment sais-tu que ton chipset est celui dont tu parles ?
Moi je n'ai aucune information sur celui-ci. J'ai aussi un 640m et rien n'est stipulé sur la facture numérique ou tout autre mail, pendant mon choix des composant, aucune information non plus.
J'ai juste trouvé ça : http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx/inspn?c=ed&l=fr&s=bsd
où il disent que c'est une "intel media accelerator 950"
Donc je sais pas quoi faire...

#4 Le 01/11/2006, à 04:15

Raphaël Valyi

Re : Dell Inspiron 640m: Incompatibilité chip graphique et Dapper Drake !!

Comment sais-tu que ton chipset est celui dont tu parles ?

sous windows>paneau de controle>affichage>avancé  tu le vois, sinon sous linux, un

dmesg | grep agp

semble aussi donner cette info.

Donc moi aussi je trouve ça bien relou: j'ai un 640m flambant neuf et ni ubuntu dapper, ni ubuntu edgy ne va jusqu'au mode graphique, c'est bien chiant (sans compter que la kubuntu edgy bloque déjà au réglage de "network interface", enlever quiet et splash des option de boot et rebrancher son cable ethernet lors de ce freeze permet ensuite de se retrouver dans la même situation qu'avec dapper, c'est à dire pas brillant: pas de server x pour cause d'incompatibilité entre le driver i810 et le chipset 945gm.

J'ai bien du mal à comprendre comment la solution décrite ici
http://market.inattendu.org/article.php3?id_article=40
a marché pour l'auteur, aurait t'il un inpsiron 640m avec un chipset légèrement différent?

Quelqu'un a t'il une solution simple? Si on modifie son xorg.conf pour utiliser VESA ça marcherait? comment faire? Sinon peut-on faire une install en console avant de pouvoir fixer les drivers comme cela semble étre indiqué ici:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=353503

Merci pour tout renseignement.

#5 Le 08/11/2006, à 15:04

Raphael Valyi

Re : Dell Inspiron 640m: Incompatibilité chip graphique et Dapper Drake !!

Au fait, ça marche bien. Il faut installer Dapper Dake en mode graphique sans echec puis effectuer la procédure d'upgrade et installer le paquet 915resolutions comme expilqué dans les liens précédents. Par contre, le CD d'Edgy Eft ne marchait pas pour moi, notamment à cause des pb cités précédemment. Pou installer Edgy Eft, il fallait passer par l'install d'un CD Dapper et upgrader, enfin disons que c'est la méthode que j'ai trouvé. Bonne chance à vous.

#6 Le 18/12/2006, à 17:35

lespoches

Re : Dell Inspiron 640m: Incompatibilité chip graphique et Dapper Drake !!

Idem

Pour arriver a installer edgy, je suis passer par l'install de drapper en mode sans echec puis un fois installer, j'ai fait les maj pour installer 915resolution ainsi que le package necessaire a la reconnaissance du core 2 duo 7400 de mon dell 640m. Une fois tous ca effectué, j'ai fais la maj pour passer sous edgy et la j'ai commencer a suivre le tuto pour installer aiglx+beryl. J'ai installer tous ca, j'ai fais une modif trouver sur un autre forum qui disait de remplacer xorg-air par xorg car xorg sous edgy été deja au top. Je redemarre et la bim plantage du serverX.

Je me logge en ligne de commande et je fais un ptit startx! (nickel mon bureau apparé)
J'ouvre un invite de commande et je tappe "beryl-manager" et la magie mon bureau tous pourri se tranforme en bureau du futur avec des effets de folies.

Je cherche encore comment reglé ce problème de démarrage et faire un ptit script qui lance ou non béryl suivant la session choisi.