Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 11:36

Laiho

l'interface graphique ne demarre plus

salut tout le monde
je crois que j'ai fait une petite gaffe avec mon ordi la
je dispose de ubuntu dapper drake 6.06 et j'ai voulu installer les pilotes graphiques alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé le pilote xorg.conf un truc dans le genre je l'installe mais sans succes j'éteints mon pc et quand je le redemarre il me dit que l'interface graphique ne peut pas demarrer a cause de xorg.conf et qu'il faut reinitialiser le pilote...s'il vous plait aidez-moi !!

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 11:39

Hermes le Messager

Re : l'interface graphique ne demarre plus

Laiho a écrit :

salut tout le monde
je crois que j'ai fait une petite gaffe avec mon ordi la
je dispose de ubuntu dapper drake 6.06 et j'ai voulu installer les pilotes graphiques alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé le pilote xorg.conf un truc dans le genre je l'installe mais sans succes j'éteints mon pc et quand je le redemarre il me dit que l'interface graphique ne peut pas demarrer a cause de xorg.conf et qu'il faut reinitialiser le pilote...s'il vous plait aidez-moi !!

C'est quoi ta carte graphique ?

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 11:39

Black_pignouf

Re : l'interface graphique ne demarre plus

Salut!

Surtout, ne panique pas! wink
Bon ben, il te faut juste, une fois en console, taper:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

De valider partout avec Entrée, et de relancer ton serveur graphique avec un petit:

sudo /etc/init.d/gdm restart

A+,
Eric

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 12:06

Laiho

Re : l'interface graphique ne demarre plus

merci les gras !!!!
euh ma carte graphique c'est une ati radeon mais je sais pas quelle modele désolé enfin merci quand mm !!

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 12:35

Laiho

Re : l'interface graphique ne demarre plus

ça marche c'est cool !! big_smile

Hors ligne