Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 11:55

FireLight

[RESOLU] /home : Choix d'un système de fichier

Bonjour vous tous!

Il y a quelques semaines... J'ai eu une coupure de courant, qui m'a fait grillé mon Ubuntu préféré. N'ayant pas eu trop le temps de m'en occuper, j'aimerai le réinstaller, et par conséquence, de réinstaller tout mon disque dur.

Je m'explique : Sur mon disque dur, j'ai plusieurs partitions, avec en autre XP et Vista (c'est bien beau, mais çà ram, et çà bouffe de la place). Etant donné que j'ai vraiment mal organisé l'espace de mes partitions, je désire purement tout formater (en faisant des sauvegardes, évidemment tongue), en réinstallant XP (montage vidéo oblige) et Ubuntu.

Sauf que je me suis posé une question : est-ce que je peux mettre /home en FAT32? Pourquoi? Car cela m'évitera d'avoir 2 partitions de sauvegarde (Une pour XP, Une pour Linux). Y-a-t-il un risque? Est-ce vraiment résonable de faire cela?

Merci par avance wink

Dernière modification par FireLight (Le 21/10/2006, à 13:28)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 12:17

Kiraa

Re : [RESOLU] /home : Choix d'un système de fichier

je déconseille fortement d'utiliser le fat32 par une partition /home. Préfère une clé usb pour deplacer les donnée ou un truc du genre , mais mettre une partition /home en fat32 c'est dire adieu à tout les paramètre de droits (sans compter  la fragmentation)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 12:40

tontonjoe

Re : [RESOLU] /home : Choix d'un système de fichier

Que penses-tu de ceci :
* créé une partition FAT32 qui contiendrait tes documents Windows comme Linux
* créé une petite partition /home (genre 200Mo)
* monte la partition des documents windows en /home/Bob/MesDocs en lecture/écriture

Et donc avoir un accès facile pour sauvegarder tous les travaux sous Linux.


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 13:28

FireLight

Re : [RESOLU] /home : Choix d'un système de fichier

Ah oui, pas bête tontonjoe. Ma partition de sauvegarde Windows était avant sur /media/sauvegarde, et par conséquence, je ne pensais pas toujours à tout transférer.

Je vais opter pour cette solution.

Merci! big_smile


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne