Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 00:14

Goalgauth

Thunderbird et exchange sous Oneiric [résolu]

Bonjour,
Je suis passé de Natty 32 bits à Oneiric 64 bits. Sous Natty, j'ai réussi à accéder à mes courriels et mon agenda exchange via Davmail. Sous Oneiric, plus moyen d'installer le fichier .deb de Davmail, j'ai le message

Dépendance non satisfaite : libswt-gtk-3.6-java|libswt-gtk-3.5-java|libswt-gtk-3.4-java

J'ai pourtant installé la version java de sun. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème spécifique à la version 64 bits car j'ai vu sur un forum anglais que l'installation de Davmail ne marchait pas sous Oneiric en raison d'un problème de dépendance...
Quelqu'un a-t'il le même problème et/ou une idée pour y remédier (je ne trouve pas les dépendances correspondantes, juste un libswt-gtk-3-java dont l'installation ne change rien) ?
J'ai également essayé d'accéder au courriel par l'imap et au calendrier par le module de thunderbird "provider for microsoft exchange", mais je n'ai jamais réussi par ce biais et n'y arrive toujours pas...
Merci

Dernière modification par Goalgauth (Le 06/11/2011, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 19:50

Goalgauth

Re : Thunderbird et exchange sous Oneiric [résolu]

Finalement, il suffisait d'attendre la version de 3.9.6 et ça s'installe sans problème. Par contre, pas moyen de lancer le programme, où plutôt si, juste une fraction de seconde : il apparaît très brièvement dans le systray si je démarre sur gnome panel et dans le moniteur système. Si je le lance dans un terminal j'ai ceci :

~$ davmail
Header Chunk. Image width:16 height:16 depth:8 color type:6 compression type:0 filter type:0 interlace:0
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: davmail.http.DavGatewaySSLProtocolSocketFactory
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.12)
   at davmail.DavGateway.start(DavGateway.java:100)
   at davmail.DavGateway.main(DavGateway.java:69)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: java.security.KeyStore$ProtectionParameter not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/usr/share/davmail/davmail.jar,file:/usr/share/java/swt.jar,file:./,file:/usr/share/davmail/lib/activation-1.1.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/commons-codec-1.3.jar,file:/usr/share/davmail/lib/commons-collections-3.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/commons-httpclient-3.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/commons-logging-1.0.4.jar,file:/usr/share/davmail/lib/htmlcleaner-2.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/jackrabbit-webdav-1.4.jar,file:/usr/share/davmail/lib/jcharset-1.3.jar,file:/usr/share/davmail/lib/jcifs-1.3.14.jar,file:/usr/share/davmail/lib/jdom-1.0.jar,file:/usr/share/davmail/lib/junit-3.8.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/log4j-1.2.16.jar,file:/usr/share/davmail/lib/mail-1.4.3.jar,file:/usr/share/davmail/lib/slf4j-api-1.3.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/slf4j-log4j12-1.3.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/stax-api-1.0.1.jar,file:/usr/share/davmail/lib/stax2-api-3.0.3.jar,file:/usr/share/davmail/lib/woodstox-core-asl-4.0.9.jar,file:/usr/share/davmail/lib/xercesImpl-2.8.1.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.12)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.12)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.12)
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.12)
   ...2 more

Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ?
J'ai même essayé la formule suivante trouvée sur le site de Davmail:

gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['all']" 

et ça n'a fait que me rajouter une 2ème icone de batterie sous unity... (au passage si quelqu'un a la formule magique pour revenir en arrière...)
Merci

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 10:45

Goalgauth

Re : Thunderbird et exchange sous Oneiric [résolu]

Finalement j'ai résolu le problème en m'inspirant de ce post sur le forum de davmail, en "bidouillant" avec java: j'ai commencé par installer tous les modules d'openjdk-6 puis choisi cette version de java par défaut, sans succès, puis fait de même avec les openjdk-7. Finalement ça a fonctionné quand j'ai re-sélectionné Sun-java6 par défaut en laissant les openjdk 6 et 7 installés... allez comprendre !
En tout cas je suis ravi de pouvoir de nouveau me servir de se logiciel très bien conçu !

Dernière modification par Goalgauth (Le 06/11/2011, à 10:46)

Hors ligne