Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 11:16

thebachman

Question sur les disques durs.

Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis sous drapper, impossible de redémarrer, donc je vais en profiter pour formater le disque sur lequel est drapper.

Par contre je n'ai pas pu sauvegarder tous mes dossiers (nottament mail)
Je suis donc  actuellement sur Windows. (sur un autre disque dur en maitre)
Comment peut on faire reconnaitre a windows un disque dur interne ou linux est installé linux? (pour que je puisse naviguer dedant et récuperer mes fichiers de sauvegarde)

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 11:20

Black_pignouf

Re : Question sur les disques durs.

Salut! Le plus simple et le plus sûr me semble être d'effectuer tous tes backups via LiveCD. Au moins, toutes tes données pourront être lues correctement, sans besoin de plugin!

A+,
Eric

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 11:23

thebachman

Re : Question sur les disques durs.

merci beaucoup wink

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 11:25

goodluck

Re : Question sur les disques durs.


Je viens d'avoir un soucis sous dapper, impossible de redémarrer, donc je vais en profiter pour formater le disque sur lequel est dapper.

Cette technique de réparation est typiquement Windowsienne big_smile Il suffit en général d'utiliser un cd-live pour restaurer Grub.

Attention à ne pas confondre partition et disque dans tes explications.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 12:27

thebachman

Re : Question sur les disques durs.

nan nan j'ai bien dit disque:D

J'ai 3 disk dur: 1 pour windaube, 1 pour linux et un autre pour de la sauvegarde de données en ntfs,

Sinon pour le live cd j'avoue ne pas trop savoir comment faire sad, mes lacunes sous linux sont énormes donc ne m'en voulez pas roll

Hors ligne