Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 13:03

jeune gnu

Dapper + AIGLX + Beryl + ati 9700 mobility

Bonjour,

je suis en train de réinstaller mon système sur mon portable. Jusque là j'utilise XGL + Beryl avec le driver fglrx  pour ma carte ati radeon 9700 mobility.
Je profite de la réinstallation pour savoir s'il est intéressant d'utiliser AIGLX au lieu de XGL et surtout si ça va fonctionner avec ma carte graphique.
J'ai vu un howto dans la section Edgy qui dit que ça fonctionne apparemment mais là je suis sous Dapper LTS.

Est-ce que AIGLX va fonctionner sur mon portable ?

Merci de votre aide smile

#2 Le 21/10/2006, à 17:01

keur

Re : Dapper + AIGLX + Beryl + ati 9700 mobility

Je te conseille d'utiliser les drivers libres, moi ca passe pas avec les propios, sinon je suis sous xgl qui rame un peu je te conseille donc aiglx qui est beaucoup moins lourd pour une mobility .

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 11:33

jeune gnu

Re : Dapper + AIGLX + Beryl + ati 9700 mobility

Salut,

bon, finalement je préfère ne pas prendre de risque. Faute d'info j'ai donc (ré-)opté pour le triplé gagnant qui a toujours fonctionné chez moi : fglrx + XGL + Beryl.
Et oh miracle ! Le Beryl-manager est en Français et dispose de beaucoup plus d'option qu'avant. Cela vient peut-être du fait qu'il s'agit ici d'une installation brute et non d'une mise à jour Compiz --> Beryl.

Par contre, pour que ça fonctionne, je dois entrer cette ligne dans Session :

/usr/bin/beryl-manager --force-window-manager

Bref, ça fonctionne, c'est le principal. Pour le reste j'attendrai de passer sous Edgy Eft quand elle sera disponible en LTS wink

A+ smile

#4 Le 02/11/2006, à 01:15

xellio

Re : Dapper + AIGLX + Beryl + ati 9700 mobility

Salut,

je suis dans le meme cas que toi, j'utilise fglrx + XGL + Beryl et j'ai egalement une ati 9700 mobility, sauf que je suis sur edgy. j'aimerais également pouvoir tester AIglx qui semble etre plus stable et plus propres.
J'ai eu effectivement quelque probleme de surcharges du processeurs (100% des le démarage) qui je pense son du à un probleme avec Xgl. d'ou mon envie de changer!

j'ai egalement un autre probleme, c'est que je n'arrive plus a ouvrir une session gnome normale (sans xgl).. il plante des que j'arrive dans le bureau.

ps: si j'aimais tu trouve des solutions, ce serait cool que tu en parle sur ce topic, merci à toi.
ps2: comment à tu fait pour avoir berylmanager en francais? moi il est en anglais et je doit avouer que je comprend pas tout tout.

a bientot!

#5 Le 02/11/2006, à 09:47

Romu

Re : Dapper + AIGLX + Beryl + ati 9700 mobility

Perso pour moi avec une mobility 9600 128 Mo, AIGLX + Driver libre = inutilisable, lent, ça saccade, ça marchait parfaitement sous Dapper avec XGL + fglrx je vais donc y revenir.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne