Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 13:42

Mornagest

Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'aime vivre dangereusement alors j'ouvre ce sujet.  Merci cependant de ne pas y troller wink

Certes, Linux, Ubuntu, c'est bien (sinon on ne serait pas inscrit tongue ) mais tout ne marche pas toujours aussi bien que sur Windows.  L'exemple le plus connu sont les jeux, bien sûr, mais d'autres applications et/ou matériel n'est pas toujours fonctionnel sur Ubuntu.

Le dual boot permet de combler ces lacunes, mais, j'aimerais savoir s'il y d'autres fonctionnalités de Windows qui vous manquent ? Des petits gadgets, n'importe quoi, un truc qui vous plaisait sur Windows.

Et je tue le premier qui me sort : le défragmenteur de disque big_smile

Pour ma part j'avoue que les jeux me manquent.  Wine et Cedega permettent d'en utiliser quelques-uns, mais c'est quand même pas top... je sais que la faute ne revient pas à Ubuntu, mais le résultat est le même wink

Frustrés de la tablette graphique inopérante ou de la visière Star Wars pour jouer à KotOR 4, à vous smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 13:50

Rulian

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi ce qui me manque c'est le plugin adobe acrobat pour les navigateurs web. Ca permet de browser les pdf DANS la page, et non en aillant un download et une fenêtre spécifique pour le lecteur de pdf. Après peut être que c'est possible avec un truc tout con, auquel cas je suis un gros boulet... J'ai jamais étudié la chose.

Sinon, j'ai une nostalgie certaine pour les séances hypnotiques de fin de soirée arrosée à regarder les petits carrés du défragmenteur qui changent de couleur... lol

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 13:54

seadimpakt

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bonjour,

Pour ma part le gros point qui me pose problème sous Ubuntu est l'impression de document, je n'arrive pas a obtenir toute les options d'impression que notre cher et tendre Microsoft nous offre !!!! A part ca Ubuntu c'est le top pour moi!!!!

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 13:57

fxdarkplayer

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@Rulian : on peut visionner les PDF directement dans les pages avec firefox2 dans edgy

pour ce qui des petits carrées, moi sa me manque pas, mais des ecran de veilles doivent exister wink


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 13:58

Mùh

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut,

La tablette graphique parfaitement reconnue chez Windows (pression et tout l'tralala)...
Et aussi, les programmes futiles, genre le mouton qui s 'balade sur la barre de tache, ou encore celui qui permettait de programmer des taches, pour faire "flipper" le néophyte ki venait utiliser l'ordi après toi...
XD

#6 Le 21/10/2006, à 13:59

fabienCo

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut,

ce qui me manque le plus de windows, c'est les logiciels de traitement vidéo. Y'en a pas beaucoup en libre et je n'ai pas réussi à faire tourner sous wine mes logiciels windows. Autrement, ormis les jeux, y'a pas beaucoup de choses qui me manquent sous Ubuntu.  Par contre, y'a un truc que je trouve dur, c'est la programation sous Linux avec Gtk+, c'est pas simple.

Mais ce qui est magnifique sous Linux, c'est cet esprit d'entraide et la réactivité de la communauté. A la vitesse où ça va et vu les enjeux économiques actuels. Linux et Windows vont devoir être de plus en plus "compatibles" l'un envers l'autre (via des projets comme "mono" par exemple). Du côté de Linux, les effort sont fait mais du côté Windows, un grand coup de pied quelque part leur ferais pas de mal pour utiliser des standards communs avec Linux (W3C par exemple).


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#7 Le 21/10/2006, à 14:13

BlueTak

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ah ! ma p'tite tablette wacom série qui fonctionnait très bien avec Xfree et qui marche plus depuis un an que j'ai Xorg... Comment ? Xfree c'est pas sous windows  ?!!..

Hors ligne

#8 Le 21/10/2006, à 14:23

fabienCo

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

BlueTak a écrit :

Ah ! ma p'tite tablette wacom série qui fonctionnait très bien avec Xfree et qui marche plus depuis un an que j'ai Xorg... Comment ? Xfree c'est pas sous windows  ?!!..

Et oui, Linux c'est magnifique mais ce n'est pas tout rose non plus. Son plus gros atout par rapport à Windows, c'est que c'est libre big_smile

Au sujet de Microsoft, je tiens à préciser que Windows Xp est quand même une belle réussite comparé aux anciens opus qu'ils nous ont sortis. Tout n'est pas mauvais non plus dans Windows mais c'est leur esprit "multinationale intrusive" qui énerve sérieusement et qui ma poussé à passé sous Linux.


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#9 Le 21/10/2006, à 14:26

Link31

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Rulian a écrit :

Moi ce qui me manque c'est le plugin adobe acrobat pour les navigateurs web. Ca permet de browser les pdf DANS la page, et non en aillant un download et une fenêtre spécifique pour le lecteur de pdf. Après peut être que c'est possible avec un truc tout con, auquel cas je suis un gros boulet... J'ai jamais étudié la chose.

Sous KDE, c'est très facile avec l'intégration de KPDF dans Konqueror. De plus, KPDF est infiniment plus rapide que Acrobat Reader (comme probablement les autres programmes basés sur xpdf).

Rulian a écrit :

Sinon, j'ai une nostalgie certaine pour les séances hypnotiques de fin de soirée arrosée à regarder les petits carrés du défragmenteur qui changent de couleur... lol

fxdarkplayer a écrit :

pour ce qui des petits carrées, moi sa me manque pas, mais des ecran de veilles doivent exister

L'écran de veille "Machine virtuelle" semble parfait. Par contre il est peut-être spécifique à KDE, je n'ai jamais essayé sous Gnome.

seadimpakt a écrit :

Pour ma part le gros point qui me pose problème sous Ubuntu est l'impression de document, je n'arrive pas a obtenir toute les options d'impression que notre cher et tendre Microsoft nous offre !!!! A part ca Ubuntu c'est le top pour moi!!!!

Ce cher et tendre [insère plutôt le fournisseur du pilote d'imprimante ici]. En effet, les options d'impression ne sont gérées ni par Microsoft ni par Linux, mais directement par le pilote.
Mais il reste le problème de trouver le bon pilote...

Mùh a écrit :

Et aussi, les programmes futiles, genre le mouton qui s 'balade sur la barre de tache

XPenguin

Mùh a écrit :

ou encore celui qui permettait de programmer des taches, pour faire "flipper" le néophyte ki venait utiliser l'ordi après toi...

... Cron ?

Hors ligne

#10 Le 21/10/2006, à 14:35

goodluck

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut,

Je ne retrouves pas l'équivalent de Babylon, si bien que je me demande parfois à quoi peut bien servir le troisieme bouton de ma souris smile

Et je ne trouve pas non plus de correcteur orthographique. Je ne vous parle pas de ces machins qui détectent les fautes de frappe.

Quand à mon scanner, j'ai trouvé la solution. J'en ai racheté un compatible smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#11 Le 21/10/2006, à 14:36

compte supprimé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Les wizz sous msn...:(









Aieu, non!!! Patapay! tongue
J'aimerais juste un support graphique plus abouti. Sous windows, je branche un deuxieme écran sur mon laptop, j'ai juste à faire un clic droit sur le bureau et choisir "Mode double écran" et hop ça marche. Idem pour les videoprojecteur.
Sous GNU/Linux, je suis obligé de reconfiguer mon xorg.conf hmm

#12 Le 21/10/2006, à 14:44

jpaul

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

SaX2 (le module de configuration de X de SuSE fait ca très bien, faudrait leur piquer smile ).

Moi, ce qui me manque?... la vitesse hmm . Pas la vitesse de chargement, d'exécution toussa, Ubuntu est bien meilleur à ce niveau, la vitesse de réactivité plutôt.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 21/10/2006, à 14:48

bapoumba

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Link31 a écrit :
Rulian a écrit :

Moi ce qui me manque c'est le plugin adobe acrobat pour les navigateurs web. Ca permet de browser les pdf DANS la page, et non en aillant un download et une fenêtre spécifique pour le lecteur de pdf. Après peut être que c'est possible avec un truc tout con, auquel cas je suis un gros boulet... J'ai jamais étudié la chose.

Sous KDE, c'est très facile avec l'intégration de KPDF dans Konqueror. De plus, KPDF est infiniment plus rapide que Acrobat Reader (comme probablement les autres programmes basés sur xpdf).
Mais il reste le problème de trouver le bon pilote...

sudo apt-get install acroread mozilla-acroread acroread-plugins
Sinon, il y a aussi evince smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 21/10/2006, à 14:49

Enjoy Aspirin

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ergonomie :

- la possibilité de faire du drag&drop d'une icône suivi par un alt tab, afin de choisir la fenêtre de destination

- faire des sélections multiples  avec ctrl dans la barre de la liste des fenêtres. Exemple sélectionner un ensemble de fenêtres et les fermer.

- l'agencement des fenêtres en mosaïque (parfois plus rapide que de les redimensionner et les déplacer soi-même)

- la persistance du presse-papier (il existe un moyen de l'activer désormais)

- un presse-papier inter opérable entre applications gérant du "contenu riche" telle qu'une page web (des réflexions sur ce sujet sont sur la roadmap des developpeurs de gnome)

Et un dernier truc :
Lorsqu'on a une fenêtre nautilus où les fichiers sont affichés en mode liste. Comment créer un nouveau document par clic droit? Pour pourvoir faire ça il faut absolument cliquer sur un espace vide de fichiers sans quoi il s'agit d'un menu contextuel. Mais quand il y a beaucoup de fichiers affichés, il n'y a pas d'espace vide...

Faites un essai pour mieux comprendre...

#15 Le 21/10/2006, à 15:04

bipede

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Rien...
Et je suis sincère wink


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#16 Le 21/10/2006, à 15:08

bergi

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

c'est la programation sous Linux avec Gtk+, c'est pas simple.

Parce que les MF c'est simple !?

Hors ligne

#17 Le 21/10/2006, à 15:09

Sleeper

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Non rien de rien... non je ne regrette rien... et je suis sincère aussi big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#18 Le 21/10/2006, à 15:11

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Les jeux,

Le matériel compatible,

La configuration simplifiée des écrans/cartes graphiques,

Le point que vient de relever Enjoy Aspirin sur l'affichage en mode liste,

Un certain foullit dans les interfaces graphiques lorsqu'elles n'utilisent pas les mêmes librairies,

L'accès NTFS en écriture de manière sûre. (rien que pour cela, je devrais garder Windows si je veux encore avoir des amis qui me ramènent leur disque dur externe chez moi...Je passerais pour un chieur si je leur demandais de formatter leurs données en fat sad )


Maintenant, je vais à contre courant smile !
Quand je suis sous Windows, qu'est ce que je regrette ?

-Bah, je ne suis pas sous Linux pardi !

-Ajouter et supprimer tout mes programmes en un clique par "ajout-suppression de programme"

-Ne plus être clean vis-à-vis de mes licences

-Les clique du milieu qui me fait presse papier

-Lire mes fichiers musicaux rien qu'en laissant ma souris dessus smile

-Les nombreux applets disponibles

-Le multi-bureau


Dans les deux cas, j'en oublie sûrement d'autres...
je rajouterais peu être (mais c'est encore en beta...) la difficulté de mettre à jour dapper vers edgy. La commande "magique" ne marche pas chez moi, on va voir avec la méthode à l'encienne...

Dernière modification par The Marauder (Le 21/10/2006, à 15:13)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#19 Le 21/10/2006, à 15:35

Claudia JSF

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Enjoy Aspirin a écrit :

Ergonomie :
Et un dernier truc :
Lorsqu'on a une fenêtre nautilus où les fichiers sont affichés en mode liste. Comment créer un nouveau document par clic droit? Pour pourvoir faire ça il faut absolument cliquer sur un espace vide de fichiers sans quoi il s'agit d'un menu contextuel. Mais quand il y a beaucoup de fichiers affichés, il n'y a pas d'espace vide...

+1


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#20 Le 21/10/2006, à 15:39

Brunod

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Par ordre décroissant d'importance :
Dragon Dictate,
Need for Speed Porsche,
Windev,
la mise en mosaïque,
les drivers pour mon scanner.
et celui pour l'imprimante laser couleur réseau (gdi) que j'ai à mon travail...
C'est pourquoi je garde 2 pc sous win chez moi.

Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#21 Le 21/10/2006, à 15:44

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Les devs doivent écouter la voix du peuple !  smile

C'est elle qui a raison tongue


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#22 Le 21/10/2006, à 15:46

Link31

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bapoumba a écrit :

sudo apt-get install acroread mozilla-acroread acroread-plugins
Sinon, il y a aussi evince smile

Ce que je pense d'Acrobat Reader :

sous w$ :
- incroyablement lent à démarrer
- polices moches et pixellisées
(à tel point que je n'ose même pas essayer d'imprimer avec, j'utilise plutôt foxit reader quand je suis sous w$)
- publicités

sous Linux :
- propriétaire

KPDF est de loin le meilleur programme de lecture de PDF que j'ai utilisé : très rapide, intégration parfaite dans Konqueror, polices lissées, fonctions de recherche, de sélection de texte, etc...
J'imagine que Evince est aussi basé sur xpdf, comme KPDF, donc il doit certainement partager un certain nombre de ces qualités.

Il est parfois nécessaire d'installer des programmes propriétaires sous Linux, mais quand leurs équivalents libres sont bien meilleurs, pourquoi le faire ?

sudo apt-get remove --purge --clean --reclean --remove_all_traces acroread mozilla-acroread acroread-plugins

Hors ligne

#23 Le 21/10/2006, à 15:54

Sleeper

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Link31 a écrit :
sudo apt-get remove --purge --clean --reclean --remove_all_traces acroread mozilla-acroread acroread-plugins

+1 lol:lol::lol:


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#24 Le 21/10/2006, à 16:04

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Désolé, je sais que l'on est pas là pour troller. Je veux du libre autant que possible sur ma machine. Seulement plusieurs témoignages (et le mien) affirment que les lecteurs pdf ont certaines limites qui font que celui d'Adobe sera installé à la place.

Exmple 1:
Un collègue me donne un fichier pdf travaillé avec illustrator... (ne me demandez pas de le convertir à XaraXtreme....Ce serait impossible). Celui-ci est en noir et bllanc sur TOUT mles lecteur pdf libre que j'ai testé (et ce n'est pas faute d'avoir essayé)

Exemple 2 : Etant au chomage actuellement, j'ai du faire imprimer une attestation qui est proposé sous forme de PDF. Et bien seuls les champ statiques sont affichées. Mes données perso ne sont pas affiché...Sauf avec adobe acrobat.

Bon, je ne parle pas de philosophie là mais bien d'utilisation de tout les jours et d'efficacité. Pour ma part, Adobe reader est bien moin lourd sous Linux que sous Win...
Sur mon Linux, je tiens à ne jamais être duppé par un soucis de compatibilité ou d'adaptation à des élément d'un logiciels tiers (documents word, plugin java flash etc), malgré qu'il y a encore des problème (nottament shockwave contourné par une installation de firefox/shockwave IE/shockwave via win)

Sous Win, je n'utilise pas Adobe mais Foxit Reader. Il n'est pas libre mais au moins ce n'est pas adobe et lui lit tout aussi bien que Adobe.


Pour finir:
Il vaut mieux un peu de proprio dans du libre (Adobe sur Linux) qu'un peu de libre dans du proprio (Firefox sur Windows)

Dernière modification par The Marauder (Le 21/10/2006, à 16:10)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#25 Le 21/10/2006, à 16:56

valente

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bonjour,

Ce que je regrette de windows, quand je suis chez moi  :
- rien. (Acrobat 7 est lent et incompatible avec certains modes d'impression.)

Ce que je regrette de mon GNU/Linux (Kubuntu) quand je suis au boulot.
- La rapidité d'initialisation (22s) et la réactivité des applis
- Latex
- La fiabilité
- Xgl (désolé mais c'est marrant et très rapide sur mon PC de 2 ans)

Je n'utilise pas Acrobat 7, Flash, chez moi.

Il vaut mieux un peu de proprio dans du libre (Adobe sur Linux) qu'un peu de libre dans du proprio (Firefox sur Windows)

Assez d'accord avec toi, mais a condition que les standards de l'industrie du logiciels soient respectées par tous !

C'est pour cette raison que je ne regrette pas windows, et que je préfère contourner et occulter certains logiciels qui tuent l'innovation en ne respectant pas les standards

<troll>
+~~~Ci-gît Windows~~~+
~+~Regrets éternels~+~
</troll> big_smile

@+