Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 12:28

Compte anonymisé

Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

Bonjour.

Mon vieux PC de 2004 qui a pourtant encore une config pas trop ridicule ( Pentium 4 cadencé à 3 Ghz, 1 Go de Ram et carte Nvidia 6600 ) n'arrive plus à faire tourner un seul jeu en 3D sans que cela rame de façon atroce hmm

Or ces même jeux tournent sans aucun problème sur mes autres PC plus récent ( un fixe et un portable, ce dernier n'ayant qu'un chipset Intel comme carte graphique )

Pour donner une idée, impossible de faire tourner Supertuxcart correctement, ce qui me fait sourire car dans sa jeunesse ce même PC faisait tourner Doom 3 sans le moindre ralentissement lol

J'ai essayé de changer les pilotes de la carte graphique mais le problème persiste.

Est ce que cela peut être du à un problème matériel ?

Je précise que ce PC tourne avec la 11.10 et que cette version fonctionne impec dessus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2011, à 19:02)

#2 Le 28/10/2011, à 13:46

mikedafunk

Re : Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

Salut wink
Je penche plutôt pour un problème de pilote vidéo / version d'Ubuntu
A ta place j'installerais en dualboot Ubuntu 10.04 LTS pour tester..


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 28/10/2011, à 14:36

Compte anonymisé

Re : Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

C'est ballot ci c'est la cas car c'était la version précédemment installée dessus lol

#4 Le 28/10/2011, à 15:00

mikedafunk

Re : Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

On devrait toujours faire une sauvegarde intégrale de son système avant de faire une MAJ wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 28/10/2011, à 16:43

blar

Re : Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

Es tu sous Unity ?

Car perso, sous unity ou sous gnome (shell) , le pc tourne assez bien avec un léger ralentissement sur le lancement de certaines applis ou sous ff.
Pour les jeux sous wine pour ma part, impossible sous unity (3D ou 2D je précise),  ils ont du mal à se lancer ,plantent ou rame à mort.

Sous gnome (shell avec effet donc) , pas de pb, les jeux se lancent niquel et ils tournent plutôt bien.

am conf est dans ma signature et proche de la tienne .


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#6 Le 28/10/2011, à 16:48

Compte anonymisé

Re : Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

Oui.

Mais mes 2 autres PC aussi ( 11.10 ) et aucun souci avec les jeux. L'autre PC fixe à une config très proche d'ailleurs ( processeur intel et carte Nvidia )

Je vais tester le dual boot avec la 10.04 LTS pour voir wink

#7 Le 28/10/2011, à 17:25

Compte anonymisé

Re : Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

Bon finalement merci bien blar car tu avais raison big_smile

Je viens de tester avec l’interface Gnome classique et plus le moindre problème cool

On peut oublier la 10.04 LTS wink

#8 Le 29/10/2011, à 14:43

blar

Re : Jeux qui rament tous : ordi fatigué ? [résolu]

Mudochon a écrit :

Bon finalement merci bien blar car tu avais raison big_smile

Je viens de tester avec l’interface Gnome classique et plus le moindre problème cool

On peut oublier la 10.04 LTS wink

Content de t'avoir aidé wink


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne