Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 15:42

dam2p

pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

Bonjour,
J'ai installé Kubuntu 6.06.1 depuis le live-CD, ce dont je suis très content.
mais depuis le début, je n'arrive à lire aucun mp3 avec amarok, (j'ouvre e fichier et j'ai un message "liste de lecture terminée". De même, quand je lis un mpeg avec kaffeine, alors je n'ai pas le son.

En revanche, les fichiers spx et ogg fonctionnent correctement pour le son comme pour l'image.

J'ai donc installé les codec32 'litigieux', mais ça change super rien.
Une idée ?
merci

#2 Le 22/10/2006, à 17:55

Shinra

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

je constate que j'ai exactement le même soucis que toi et j'ai aussi télécharger une liste à mettre dans usr/lib mais rien.

Pourtant en faisant une recherche il me trouve les fichiers mp3 mais c'est pas pour cela qu'il les lit

lol

AU secourrrrr


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 18:57

dam2p

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

Merci shinra de me soutenir dans mon questionnement, ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

J'ai également installé RealPlayer, et pareil, pour lire un fichier rm, j'ai l'image et pas le son.

Plizzz a secours !!!!

je vais essayer de lire les fichiers en mode commande  pour voir les messages d'erreur (si 'arrive à savoir comment faire) - essaye de ton côté et on fait le point après.
A+
dam

#4 Le 22/10/2006, à 21:26

Shinra

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

ok je continue à fouiller aussi de mon côté tongue

Ca serait bête d'arrêter d'utiliser cette plate forme pour cela cool . Kubuntu on te maîtrisera ^^


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 01:38

dam2p

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

cher(e) Shinra,

j'ai testé le conseil de emilpoe d'aller sur http://doc.ubuntu-fr.org/applications/m … _graphisme
J'y ai vu des choses intéressantes, comme en particulier l'info selon laquelle sur kubuntu, l'équivalent de synaptics, c'est Adept => on le trouve dans le menu KDE / Systeme / Adept

J'y ai vu également l'install des package w32codecs, et autres goodies du même genre, que j'ai suivi scrupuleusement, ce que je n'avais pas fait la première fois en ce qui concerne les spécificités KDE.
big_smile Et j'ai je crois enfin le message d'erreur qui nous manque pour expliquer le pb :
quand sous adept, on affiche les détails pour w32codecs, voilà ce que j'ai: (je mets "OK" pour remplacer les flèches bleues, et NOK pour les flèches noires.

OK required:libc6 >= 2.3.4-1
OK required: libstdc++5 >= 1:3.3.4-1
NOK suggested: mplayer
NOK suggested: gstreamer0.10--pitfdll
NOK conflict: libaviplay <= 0.50-0.3
NOK conflict: divxcodex
NOK w32codecs-lite
NOK conflict: qt6codecs
NOK replaces: libaviplay <= 0.50-0.3
NOK replaces: divx-codecs

et toi ?
A+
dam

#6 Le 23/10/2006, à 03:06

yannacko

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

salut les gas pour ce probleme de son mp3 moi je n'est rien trouve de mieux que de suive les conseil deMSTLYEVIL et tout marche a merveille:
J'ai installé automatix, il m'a tout mis à jours et franchement c'est trop genial y a rien a faire    tout mes codec, plug-in etc sont installé la royal.
Je voussss donne le liens c'est : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=203294
dans rechercher copier et coller "Howto: Install Automatix for Kubuntu Dapper"
pour ceux qui ont besions de traduction y a "http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm"
Allez amuser vous!!!!

Hors ligne

#7 Le 23/10/2006, à 09:23

dam2p

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

Merci yannakcko,

Je vais essayer ça. j'ai vu aussi qu'il y a kpersonalizer, je vais voir aussi.

En attendant (et avant d'essayer) je voudrais dire que je lis très bien les wma, qu'il semble que j'ai bien kmplayer, mais pas mplayer et que j'ai beau activer les dépôts multiverse, impossible de trouver libxine-extracodecs et mplayer.


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#8 Le 23/10/2006, à 09:31

yannacko

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

vraiment pas de quoi, mais tiens nous informé si tu as un beug.....:D

Hors ligne

#9 Le 23/10/2006, à 13:35

Shinra

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

salut dam

en faisant la comparaison avec toi j'ai les quatres premières lignes ok et les suivantes pas.

Je demande l'installation des paquest par adept et ... rien De plus depuis hier, adept qui était en train de se mettre à jour à stoppé en plein milieu de l'opération (66%) et depuis, c'est une galère à mettre en route ce manager de paquets. J'ai l'impression qu'il n'a pas digéré quelquechose

Est-il possible de le supprimer et de le réinstalléer??  et est ce que ça servirait à quelque chose???

EDIT

Voila, j'ai enfin les mp3 sous kaffeine et aussi les .avi. De plus j'ai résolu mon soucis d'adept ^^
J'ai suivi ceci

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 32#p543032

Reste plus qu'à voir sous amarok tongue

Mais ça va mon estime remonte vis a vis de kubuntu lol

Dernière modification par Shinra (Le 23/10/2006, à 21:25)


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#10 Le 24/10/2006, à 08:47

dam2p

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

Salut à tous,

sad Je suis maudit sad :
j'ai dû désinstaller des packages essentiels de KDE car maintenant, mon ordi ne boote plus sur Kubuntu. Il s'arrête juste avant de me mettre la fenêtre où mettre le login.
Donc, avant de continuer ce forum, il faut que je trouve comment faire une réinstall des packages manquants depuis la ligne de commande root, sans être obligé de tout réinstaller (et sans savoir ce qui me manque). Parce-que c'est sûr, j'a pas envie de faire une réinstall depuis le CDROM : j'ai trop galléré à faire fonctionner mon Wifi.

A+ pour de nouvelles aventures.
dam

roll Saint Roberto Di Cosmo : je continue de croire en toi, mais parfois il faut vraiment la foi. roll


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2006, à 09:32

dam2p

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

J'ai l'impression qu'un autre sujet du forum a trouvé notre solution : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48895
=> à tester
A+
dam

Dernière modification par dam2p (Le 24/10/2006, à 09:32)


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#12 Le 30/10/2006, à 21:17

dam2p

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

Bonsoir,
Shinra : ce message est pour toi.

Il faut ajouter les w32codecs pour lire les .avi, wma etc... et ajouter libdvdcss2 pour avoir le droit de lire les DVD. On trouve ces paquets dans les librairies PLF.
=> la subtilité est que les dépôts PLF de freecontrib ne sont pas accessibles. La solution a été mise en place par mrpouit qui a créé un autre dépôt. Merci mrpouit : modifier /etc/apt/sources.list en ajoutant le dépôt qui est accessible :

## PLF fallback repository - dapper
deb http://mrpouit.free.fr/plf-fallback dapper free non-free
deb-src http://mrpouit.free.fr/plf-fallback dapper free non-free

Puis sur une konsole avec les droits root (kdesu konsole), ajouter la clef qui va bien pour ouvrir ce dépôt:

gpg --keyserver hkp ://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 0x12B83718 ; gpg --export -a 0x12B83718 | sudo apt-key add -

Il faut également ajouter libxine-extracodecs pour lire les mp3 et mpeg. On le trouve sur les dépôts multiverse.
=> le truc est que le dépôt multiverse concerné n'est pas dans la liste des dépôts par défaut du live-CD kubuntu 6.0.6. Quant à savoir qu'il en existe un qui marche et de savoir son adresse, ... Merci à did pour cette solution : modifier /etc/apt/sources.list en ajoutant le dépôt qui manque :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper main restricted universe multiverse

Par ailleurs, en parcourant les forums, j'ai trouvé également la librairie suivante, à rajouter dans sources.list :

deb http://archive.canonical.com/ubuntu dapper-commercial main

Ca permet d'installer realplayer qui s'appelle realplay dans les dépôts.

Puis enfin en vrac (je ne sais pas dans quels dépôts auxquels j'accède maintenant) :

$ apt-get install firefox      #après on lance firefox en lançant simplement "firefox"
$ apt-get install flashplugin-nonfree
$ update-flashplugin          #pour lire les flash-macro-media
$ apt-get install realplay    #pour lire les fichiers realplayer
$ apt-get libk3b2-mp3       #pour utiliser les mp3 lors de la gravure de DVD avec k3b
$ apt-get kaffeine-mozilla  #pour que kaffeine soit le lecteur par défaut sous mozilla et firefox

A+
Pour moi, c'est RESOLU, mais j'étais invité en créant le premier message, alors je ne peux pas changer le titre.
Dam2p

Dernière modification par dam2p (Le 30/10/2006, à 21:21)


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#13 Le 22/11/2006, à 15:23

Shinra

Re : pas se son pour les mpg et les mp3 avec Amarok et Kaffeine

merci beaucoup, en relisant le post, je me rends compte qu'on a atteint plus ou moins les mêmes résultats par des voies différentes tongue

Comme quoi...

Par contre soucis lors de la mise à jour de flash

shinra@shinra-desktop:~$ sudo update-flashplugin
automatic installation failed due to network problems or upstream changes

avez vous le même soucis??


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne