Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2008, à 00:11

Tyim

Re : Mise en veille

Comment je fais pour le désactiver ?
Ce message est tout nouveau, avant l'écran ne se rallumait pas.

Pour ta remarque, je suis d'accord avec toi, mais je travaille toute la journée, et ma femme utilise le pc partiellement dans la journée (plusieurs fois) pour une recherche ou un jeu entre deux activités. Et elle n'éteint jamais le pc. C'est pour cela que je veux activer la mise en veille automatique après un temps d'inactivité.


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#27 Le 19/09/2008, à 00:20

gg.crashtest

Re : Mise en veille

s'il apparait dans Système -> Administratjion -> Pilotes de Périphérique il suffit de décocher la case et de rebooter
(sinon il faut que je cherche un petit peu mais ça doit être faisable)

Hors ligne

#28 Le 19/09/2008, à 10:30

yamo

Re : Mise en veille

Salut gg.crashtest, j'ai essayé ta manipulation sur un portable qui ne supporte pas la mise en veille et ça n'a pas fonctionné.

Pour ceux qui ne peuvent ni faire la mise en veille ni l'hibernation, sur xfce et gnome il y a moyen d'enregistrer la session (sous Gnome Menu Système / Préférences/Sessions) en pratique ça n'enregistre pas toutes les applications (il faut qu'elles soient compatible avec ce mécanisme) mais ça fonctionne bien chez moi depuis un bout de temps.

Au fait, le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation donne de bons résultats sur beaucoup d'ordinateurs.

Dernière modification par yamo (Le 19/09/2008, à 10:32)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#29 Le 20/09/2008, à 10:10

Tyim

Re : Mise en veille

@gg.crashtest : Ca ne marchera pas, il est indiqué : Aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce système

J'ai déjà fait la méthode de la documentation, mais la veille ne fonctionne toujours pas. (sauf que je n'ai pas compris l'histoire des manpages)

J'ai testé l'hibernation et il fonctionne maintenant. (je ne sais pas depuis quelle manipulation.)

Est ce que je peux, dans gestion d'énergie, mettre en hibernation après 1h au lieu de mettre en veille ?

Dernière modification par Tyim (Le 20/09/2008, à 10:21)


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#30 Le 24/05/2010, à 10:13

Pomme C

Re : Mise en veille

Bonjour à tous, je rencontre moi aussi un problème au niveau de la mise en veille, le pc ce met bien en veille, ensuite si je veux le réactiver en appuyant sur une touche il se remet en marche, le voyant s'allume, mais l'écran reste noir impossible d'avoir quoi que ce soit je suis donc obligé de l'éteindre à l'arrache:/ c'est un acer aspire 3630 avec une carte graphique
SIS M661MX et je suis sous karmic koala si parmi vous, vous avez eu le même problème je suis preneur de toute solutions, d'avance merci.

Hors ligne

#31 Le 24/05/2010, à 10:32

yamo

Re : Mise en veille

Salut,

Pomme C a écrit :

Bonjour à tous, je rencontre moi aussi un problème au niveau de la mise en veille, le pc ce met bien en veille, ensuite si je veux le réactiver en appuyant sur une touche il se remet en marche, le voyant s'allume, mais l'écran reste noir impossible d'avoir quoi que ce soit je suis donc obligé de l'éteindre à l'arrache:/ c'est un acer aspire 3630 avec une carte graphique
SIS M661MX et je suis sous karmic koala si parmi vous, vous avez eu le même problème je suis preneur de toute solutions, d'avance merci.

As-tu lu le tutoriel sur la mise en veille et le problème bien connu de l'écran noir?
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibe … _en_veille

Sur le wiki il n'y a pas de test du 3630 depuis Ubuntu Hardy (8.04) en cas de gros problèmes tu peux essayer Hardy Heron.
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portable … spire_3xxx


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#32 Le 24/05/2010, à 20:42

Pomme C

Re : Mise en veille

Bonsoir yamo et merci pour les liens j'ai le tutoriel j'ai effectué les quelques recommandations, mais c'est toujours pareils, il se met bien en veille, des que je tape sur une touche il se réveil mais toujours l'écran noir:( je vois pas!!!!

Hors ligne

#33 Le 26/05/2010, à 13:46

yamo

Re : Mise en veille

L'hibernation et la mise en veille ne fonctionnent pas sur tous les PC et portables, il faut choisir le portable d'après les portables déjà testés avec Ubuntu, c'est que j'ai fait pour mon eeepc 1005HA, sur mon pc fixe j'utilise les sessions gnome pour faire comme une hibernation...


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#34 Le 26/05/2010, à 20:40

Pomme C

Re : Mise en veille

Je suis sous gnome aussi, mais ça veut pas le faire, je vais essayer de trouver merci quand même.

Hors ligne

#35 Le 23/01/2011, à 18:52

clems_gato

Re : Mise en veille

Bonjour, je viens de me mettre à ubuntu. J'ai également un problème avec la mise en veille et l'hibernation. En effet, lorsque je mets mon PC en hibernation ou en veille l'écran s'éteint mais il se rallume directement après sans avoir effectuer aucune action. Si vous avez des solutions merci de me dire. J'ai déjà testé ce qui est écrit sur le forum et la doc ubuntu.
Merci

PS: J'ai un Asus x77J

Hors ligne