Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 16:11

droopy

[Résolu] "videoporama" ne se lance plus....

Bonjour à tous,

Je suis sous xubuntu 10.04.2 LTS et j'ai installé "videoporama" suivant la documentation du site.
Afin de pouvoir créer des montages au format "avi" j'ai pris l'option d'installer la version non-officielle, depuis un dépot (§ 2.2. de la documentation). Après avoir fait plusieurs tests de montage suivant les différentes options possibles, j'ai constaté que "videoporama" ne se lance plus (via Application > Multimédia > videoporama) ni même via la console system.
Suite à cette situation j'ai tenté de supprimer le paquet, afin de pouvoir le ré-installer (via synaptic). J'ai été contraint de lancer plusieurs fois l'action car j'ai eu des messages d'erreur après la suppression.....
Quelqu'un peut-il m'éclairer ....

Merci par avance

Dernière modification par droopy (Le 20/11/2011, à 18:30)


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne

#2 Le 29/10/2011, à 10:58

SESTAY

Re : [Résolu] "videoporama" ne se lance plus....

bonjour:
Le développement devideoporama est arrêté celui-ci est remplacé par ffDiaporama  qui présente plus de fonctionnalités que ce dernier.

Dernière modification par SESTAY (Le 29/10/2011, à 11:01)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 22:51

jlh37

Re : [Résolu] "videoporama" ne se lance plus....

J'ai eu le même problème. Le programme n'arrive pas à créer le répertoire de paramètres .videoporama dans le répertoire de login.
Il suffit de le créer, par exemple en faisant dans une console, l'instruction :

   mkdir  ~/.videoporama

Ensuite tout fonctionne correctement.

Remarque. J'ai essayé ffDiaporama, mais je suis géné, car suite à une bogue, il ne génère pas correctement le format "écran large" (720x576 wide) pour les dvd.

En espérant que ça aide...

--
jlh

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 19:57

SESTAY

Re : [Résolu] "videoporama" ne se lance plus....

bonsoir:
en effet parles en sur le forum de ffDiaporama moi je ne suis qu'un utilisateur.
Une alternative c'est de créer une vidéo et de convertir celle-ci au format dvd avec winff ou autre ....


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2011, à 22:49

droopy

Re : [Résolu] "videoporama" ne se lance plus....

Bonsoir,

Merci pour vos informations et votre participation au post.
J'ai fini par réussir la ré-installation de "vidéoporama", mais j'ai un peu de mal à être affirmatif sur l'action qui m'a permis de régler le problème (action via synaptic, en ligne de commande apt-get remove/install,...).
Toujours est-il que ça fonctionne à nouveau....
Concernant "ffDiaporama" les paquets pour la version Ubuntu 10.04 LTS ne semblent pas être disponibles !!
Je vais donc me contenter à continuer à utiliser "videoporama".
PS: j'ai également déjà testé "imagination" mais les formats vidéo de sortie sont limités, ... et l'utilisation de winff pour un encodage en ".avi" par exemple donne une qualité assez moyenne....

Cordiales salutations à vous

Dernière modification par droopy (Le 18/11/2011, à 22:55)


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne