Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 18:40

massiv

[Résolu] Weather extension pour Gnome Shell 3.2

J'ai fait une petite recherche mais les réponses semblaient correspondre à Gnome Shell 3.0, désolé si je fait un doublon .

gnome shell weather extension

Je cherche donc à installer l'extension météo pour Gnome Shell (image ci-dessus), or les méthodes qui sont proposées ne fonctionnent pas (du moins chez moi) et je crois comprendre que cette extension ne fonctionne pas (plus) avec la version 3.2. Mais je me soupçonne également de stupidité chronique, je pose donc la question : Qu'en est il vraiment ?

Tout d'abord les sources se récupèrent sur Github ;

Normalement on est sensé installer cette petite chose avec les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/gnome3
sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-shell-extensions-weather

C'est-à-dire la procédure que j'ai suivie pour installer les autres extensions de Gnome Shell que j'utilise déjà. Mais ces commandes n'aboutissent pas.

L'extension devrait se trouver ici :

/usr/share/gnome-shell/extensions/weather@venemo.net

Cette forme spécifique de dossier pour les extensions (du type "nom-de-l-extension@site-web") retient mon attention car toutes les extensions suivent ce modèle, or ce wordpress nous dit ceci :

justin stories a écrit :

Unfortunately there is no way you can install this using a simple terminal command. This extension is hosted in git; get it from here. You could either use git core to get this installed or rather download the folder to your computer. Extract the content and copy the folder ‘weather@venemo.net’ inside to the /usr/share/gnome-shell/extensions folder.

Moi, je veux bien copier le dossier weather@venemo.net directement dans /usr/share/gnome-shell/extensions, mais ou est il ?

Enfin je remarque que ce billet de F.Bezies explique qu'il faudrait "récupérer et faire compiler l’extension", ce que je ne saurait faire. S'il y a une âme charitable pour m'aider ... !

Merci d'avance.

Dernière modification par massiv (Le 28/10/2011, à 21:55)


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2011, à 18:54

Vaderf

Re : [Résolu] Weather extension pour Gnome Shell 3.2

Salut massiv,

Personnellement, j'ai installé cette extension directement à partir des dépôt webupd8 et je n'ai pas eu de soucis. La seule chose que j'ai du faire pour activer l'extension est d'installer GNOME Tweak tool :

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Pour le lancer, tout simplement dans un terminal :

gnome-tweak-tool

Ensuite dans la section Shell Extensions, il faut activer l'extension.

En espérant que cela t'aide.

A+


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 28/10/2011, à 18:59

massiv

Re : [Résolu] Weather extension pour Gnome Shell 3.2

Bonsoir,

Et bien j'ai déjà Gnome tweak tool, mais l'extension météo n'y apparaît pas, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas réussi à l'installer. Bizarre.


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 20:29

poum

Re : [Résolu] Weather extension pour Gnome Shell 3.2

Les extensions Gnome 3.2 ne sont pas encore dans les dépôts Ubuntu.
Tu peux rajouter le dépôt suivant pour les récupérer dès à présent - y compris la Weather -:

http://ppa.launchpad.net/webupd8team/gnome3/ubuntu oneiric main


Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 28/10/2011, à 21:19

massiv

Re : [Résolu] Weather extension pour Gnome Shell 3.2

Bonsoir Poum,

Apparemment j'ai déjà ce dépôt, plutôt logique puisque j'ai déjà installé d'autres extensions à Gnome Shell :
capture écran depots

Comment compile t-on cette extension ? J'ai bien tenté de le faire en suivant la doc mais j'avance à l'aveugle et ne comprends pas ce que je fais, je n'ai donc pas de résultats ... A l'étape ./configure on me dit que mon intltool est trop vieux ! yikes

Dernière modification par massiv (Le 28/10/2011, à 21:40)


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2011, à 21:54

massiv

Re : [Résolu] Weather extension pour Gnome Shell 3.2

Bon, je serai bien incapable de vous dire pourquoi mais ... ça marche. J'ai retapé la commande :

sudo apt-get install gnome-shell-extensions-weather

Et paf, ça l'a installé alors qu'il y a quelques heures il ne voulait pas en entendre parler !

Merci tout de même à ceux qui m'ont aidé !


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne