Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 26/11/2011, à 17:51

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

raptor2003 a écrit :

Alors maintenant nouveau mystère, je lui demande les cartes de l'Europe et il me sort l'ouest africain.... mad hmm

Bon il va bien chercher l'Europe mais après il se fait un petit délir et va cherché l'Afrique en plus... et l'a met dans le image.jpg

voici un petit script qui ne devrait pas poser de problème.

Imagesat.sh

#! /bin/bash

## Arguments utilisateur
DirShell="$HOME"
AdressWeb="http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg"
ArgDecoupe="1274x657+200+10"


## Corp du script

fichier_sat=$(echo $AdressWeb|sed -e "s/\//\n/$(echo $AdressWeb|awk '{ x=0; x+=gsub("\\/",""); print x }')"|sed -n 2p)
Ext=$(echo $fichier_sat|sed -e "s/^.*\.//")



wget $AdressWeb -O ${DirShell}/$fichier_sat

convert ${DirShell}/${fichier_sat} -crop $ArgDecoupe ${DirShell}/image.jpg

rm ${DirShell}/$fichier_sat

exit 0

si tu le souhaite tu peut indiquer ArgDecoupe=$1 et AdressWeb=$2
pour avoir dans ton conky une ligne du type

${execpi 1200 ~/conky/meteo/scripts/Imagesat.sh 1274x657+200+10 http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p -5,670 -s 400x235}

Hors ligne

#252 Le 26/11/2011, à 19:33

alain_111

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Problème bizarre :
Ce matin, j'ai allumé mon ordinateur AVANT l'heure donnée pour le lever du soleil chez moi et j'avais donc dans mon conky l'icône principale pour les conditions courantes qui était une lune, avec quelques nuages, en fonction des conditions du moment, bref, tout bien comme il faut, normal.

Quand l'heure de lever du soleil a été passée, cette icône principale pour les conditions courantes cc.png a refusé de s'actualiser dans mon conky.
Pourtant, elle était bien présente et rechargée comme il faut dans le répertoire de conky si je la supprimais manuellement ou si je relançais conky. Rien n'y a fait SAUF de redémarrer mon ordinateur, et là, tout est rentré dans l'ordre, j'ai eu la bonne icône affichée.

Durant toute la journée, cette icône s'est actualisée plusieurs fois en fonction des conditions courantes, normal, tout bien.

Ce soir, rebelote, quand l'heure de coucher du soleil a été dépassée, cette icône cc.png ne s'est plus actualisée pour afficher l'icône "lune" correspondant aux conditions courantes. Pourtant, là aussi :
- cette icône était bien dans mon répertoire de conky.
- la première ligne de mon fichier curr_cond était bien "32pc" et désignait donc la bonne icône originale,
- l'icône cc.png qui était dans mon répertoire correspondait bien à cette 32pc.png du répertoire des images.
Et là aussi, impossible d'arriver à la faire afficher dans le conky, sauf après avoir redémarré, et là, elle est arrivée sans problèmes...

D'où est-ce que ce problème peut bien venir...?

Hors ligne

#253 Le 26/11/2011, à 22:11

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ alain_111,

Ton descriptif est très complet, mais pourrais tu mettre ton script en ligne, pour voir si sa ne vient pas simplement de ton conky.

Hors ligne

#254 Le 26/11/2011, à 23:30

alain_111

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@Didier-T
Je ne pense pas que ça vienne de mon conky, la ligne qui appelle cette image a l'air bonne :

${image /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/cc.png -p 0,135 -s 180x108}

Il faut afficher l'image cc.png qui se trouve dans le répertoire /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images
Quand je vais voir dans ce répertoire, l'image s'y trouve bien, et c'est la bonne image.

Tout le reste du conky après avoir redémarré est correct, tout est nickel, les textes et autres icônes sont corrects, c'est juste ça qui déconne

Je mets ci-dessous l'intégralité de mon script "acc_int_images", au cas où :

#!/bin/bash
# Modifié par Didier-T (forum.ubuntu-fr.org) pour utilisation sur les pages française de Accuweather

DirShell="$HOME/Accuweather_Conky_Int_Images"

#copier votre adresse Accuweather ici
address="http://www.accuweather.com/fr/fr/languedoc-roussillon/carcassonne/quick-look.aspx?cityid=134145"

#function: test_image
test_image () {
    case $1 in
     1)
       echo 1su
     ;;
     2)
       echo 2msu
     ;;
     3)
       echo 3psu
     ;;
     4)
       echo 4ic
     ;;
     5)
       echo 5h
     ;;
     6)
       echo 6mc
     ;;
     7)
       echo 7c
     ;;
     8)
       echo 8d
     ;;
     11)
       echo 9f
     ;;
     12)
       echo 10s
     ;;
     13)
       echo 11mcs
     ;;
     14)
       echo 12psus
     ;;
     15)
       echo 13t
     ;;
     16)
       echo 14mct
     ;;
     17)
       echo 15psut
     ;;
     18)
       echo 16r
     ;;
     19)
       echo 17fl
     ;;
     20)
       echo 18mcfl
     ;;
     21)
       echo 19psfl
     ;;
     22)
       echo 20sn
     ;;
     23)
       echo 21mcsn
     ;;
     24)
       echo 22i
     ;;
     25)
       echo 23sl
     ;;
     26)
       echo 24fr
     ;;
     29)
       echo 25rsn
     ;;
     30)
       echo 27ho
     ;;
     31)
       echo 28co
     ;;
     32)
       echo 26w
     ;;
     33)
       echo 29cl
     ;;
     34)
       echo 31mcl
     ;;
     35)
       echo 32pc
     ;;
     36)
       echo 33ic
     ;;
     37)
       echo 34h
     ;;
     38)
       echo 35mc
     ;;
     39)
       echo 36pcs
     ;;
     40)
       echo 37mcs
     ;;
     41)
       echo 38pct
     ;;
     42)
       echo 39mct
     ;;
     43)
       echo 40mcfl
     ;;
     44)
       echo 41mcsn
     ;;
    esac
} 

kill -STOP $(pidof conky)
killall wget
rm ${DirShell}/*.png
rm ${DirShell}/messages_raw
wget --save-cookies ${DirShell}/cookie -O ${DirShell}/curr_cond_raw $address
addr_week=$(echo $address|sed 's/quick.*$/forecast.aspx/')
wget --load-cookies ${DirShell}/cookie -O ${DirShell}/week_raw $addr_week

#Current Conditions - curr_cond file
egrep -i 'CurrentTemp|CurrentText|RealFeelValue|WindsValue|HumidityValue|DewPointValue|PressureValue|PressureTenValue|VisibilityValue|SunriseValue|SunsetValue|imgCurConCondition' ${DirShell}/curr_cond_raw > ${DirShell}/curr_cond
sed -i 's/\(^.*blue\/\|_int.*$\|^.*">\|<\/span>.*$\|&deg;C\)//g' ${DirShell}/curr_cond

curr_cond_raw_image=$(sed -n 1p ${DirShell}/curr_cond)
sed -i 1s/$curr_cond_raw_image/$(test_image $curr_cond_raw_image)/ ${DirShell}/curr_cond
cp ${DirShell}/Forecast_Images/$(sed -n 1p ${DirShell}/curr_cond).png ${DirShell}/cc.png
sed -i 's/Unavailable/N\/A/g' ${DirShell}/curr_cond

#Forecast of the week - week file
egrep -i 'lundi|mardi|mercredi|jeudi|vendredi|samedi|dimanche|&deg|lblDesc|imgIcon' ${DirShell}/week_raw > ${DirShell}/week
sed -i '1d' ${DirShell}/week
sed -i 's/\(^.*lblDate">\|^.*lblDesc">\|^.*Label1">\|^.*lblRealFeel">\|^.*lblHigh">\|^.*lblRealFeelValue">\|^.*blue\/\|_int.jpg.*$\|<\/span>.*$\|&deg;C\)//g' ${DirShell}/week
sed -i -e 's/[lL]undi/LUNDI/' -e 's/[Mm]ardi/MARDI/' -e 's/[Mm]ercredi/MERCREDI/' -e 's/[Jj]eudi/JEUDI/' -e 's/[Vv]endredi/VENDREDI/' -e 's/[Ss]amedi/SAMEDI/' -e 's/[Dd]imanche/DIMANCHE/' ${DirShell}/week

for (( i=2; i<=67; i+=5 ))
  do
      sed -i "${i}s/ .*$//" ${DirShell}/week
  done

for (( i=1; i<=66; i+=5 ))
  do
      image_raw=$(sed -n "${i}"p ${DirShell}/week)
      sed -i ${i}s/$image_raw/$(test_image $image_raw)/ ${DirShell}/week
      cp ${DirShell}/Forecast_Images/$(sed -n ${i}p ${DirShell}/week).png ${DirShell}/$i.png

  done
  
#messages and messages_curr files
for (( i=1; i<=$(($1*4)); i++))
    do
        no=$(sed -n ${i}p ${DirShell}/messages|wc -m)
        if (( no<=21 )); then
            sed -i $i"s/$/\n/" ${DirShell}/messages
        elif (( no>21 )); then
            nbesp=$(awk '{ x=0; x+=gsub("\\ ",""); print x }' ${DirShell}/messages | sed -n "$(($i))p")
            pos=$(($(($nbesp/2))+1))
                if (( $(sed $i"s/ /\n/$pos" ${DirShell}/messages | sed -n $i"p" | wc -m)<=21 )); then
                sed -i $i"s/ /\n/$pos" ${DirShell}/messages
                else
                pos=$(($nbesp/2))
                sed -i $i"s/ /\n/$pos" ${DirShell}/messages
                fi
        fi
            nesp=""
            no=$(sed -n ${i}p ${DirShell}/messages|wc -m)
            for (( esp=1; esp<=$(($((21-$no))/2)); esp+=1 ))
                do
                    nesp=$nesp" "
                done
            sed -i $i"s/^/$nesp/" ${DirShell}/messages
            i=$((i+1))
            nesp=""
            no=$(sed -n ${i}p ${DirShell}/messages|wc -m)
            for (( esp=1; esp<=$(($((21-$no))/2)); esp+=1 ))
                do
                    nesp=$nesp" "
                done
            sed -i $i"s/^/$nesp/" ${DirShell}/messages
    done

kill -CONT $(pidof conky)

Je n'ai pas conservé dans ton script d'origine ce qui ne m'intéressait pas pour afficher, par exemple ce qui concerne la direction du vent ou les icônes de vent.
Pour ce que je peux en comprendre, c'est dans ces lignes que ça se passe :

curr_cond_raw_image=$(sed -n 1p ${DirShell}/curr_cond)
sed -i 1s/$curr_cond_raw_image/$(test_image $curr_cond_raw_image)/ ${DirShell}/curr_cond
cp ${DirShell}/Forecast_Images/$(sed -n 1p ${DirShell}/curr_cond).png ${DirShell}/cc.png
sed -i 's/Unavailable/N\/A/g' ${DirShell}/curr_cond

- le script va chercher la première ligne du fichier curr_cond qui contient le nom de l'icône originale
- quand je vais voir ce fichier curr_cond, le nom de l'icône est correct
- le script modifie le nom de l'icône originale (par exemple 32pc dans le cas que j'évoquais) en cc.png et la place dans le répertoire /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images en ce qui me concerne.
- quand je vais voir dans ce répertoire, l'image cc.png s'y trouve bien et c'est la bonne
MAIS... elle n'est pas affichée dans mon conky qui conserve l'image d'avant le lever ou le coucher du soleil selon les cas.
Sauf si je redémarre l'ordinateur et là, tout est correct.

Hors ligne

#255 Le 27/11/2011, à 07:16

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ alain_111,

En fait je crois que sa peut venir du paramètre imlib_cache_size il doit être à 0 pour ne pas avoir de soucis, mais dans ce cas toutes les images devraient poser problèmes.
Sa peut aussi avoir un rapport avec ton code après text, ont ne sait jamais.
Dans tous les cas, une chose est certaine, le script que tu utilise pour la météo fonctionne correctement, la preuve toutes les infos sont mises à jour.

Hors ligne

#256 Le 27/11/2011, à 09:03

alain_111

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ Didier-T

C'est bien ça que je n'arrive pas à comprendre...
Et sinon... c'est quoi ce fameux paramètre imlib_cache_size...?
Il se cache où ? smile
Je peux essayer de vérifier s'il est à 0 ou pas, et de modifier ça éventuellement.

Sinon, pour ce qui est dans la partie TEXT de mon conky, j'ai affiché dans mon précédent message seulement la ligne qui appelle l'icône en question, mais je peux mettre toute le reste de la partie météo si nécessaire :

############------ Partie METEO ------###########
${voffset 4}${color3}${font Ubuntu:style=Bold:size=11}Météo à CARCASSONNE${font} ${hr}
${font Arial:size=8}${color1}Conditions actuelles$color${texeci 500 bash /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/acc_int_images}
${image /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/cc.png -p 0,135 -s 180x108}
${goto 10}${voffset 80}${font Arial:size=14:style=Bold}${color7}${execpi 600 sed -n '3p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}$font$color
${goto 240}${voffset -130}${color ffe595}${font Arial:size=10:style=Bold}TEMPÉRATURE : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '2p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}°C (${execpi 600 sed -n '4p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}°C)$font
${goto 240}${color ffe595}VENT : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '5p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}
${goto 240}${color ffe595}HUMIDITÉ : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '6p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}
${goto 240}${color ffe595}POINT DE ROSÉE : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '7p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}°C
${goto 240}${color ffe595}PRESSION : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '8p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}
${goto 240}${color ffe595}TENDANCE : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '9p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}
${goto 240}${color ffe595}VISIBILITÉ : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '10p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}
${goto 240}${color ffe595}LEVER DU SOLEIL : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '11p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}
${goto 240}${color ffe595}COUCHER DU SOLEIL : $color${alignr}${execpi 600 sed -n '12p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/curr_cond}
${voffset -3}${hr 1}
${voffset -3}${font Arial:size=8}${color1}Prévisions aujourd'hui$color
${goto 50}${font Arial:size=10}${color ffe595}JOURNÉE : $color$font${execpi 600 sed -n '4p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}°C${goto 290}${font Arial:size=10}${color ffe595}CETTE NUIT : $color$font${execpi 600 sed -n '39p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}°C
${image /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/1.png -p 30,298 -s 120x72}
${image /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/36.png -p 265,298 -s 120x72}
${voffset 30}${goto 40}${font Arial:size=10}${execpi 600 sed -n '1p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}${goto 280}${execpi 600 sed -n '9p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}$font
${goto 40}${font Arial:size=10}${execpi 600 sed -n '2p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}${goto 280}${execpi 600 sed -n '10p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}$font
${hr 1}
${voffset -3}${font Arial:size=8}${color1}Prévisions 3 prochains jours$color
${voffset 3}${font Arial:size=9}${goto 40}${color ffe595}${execpi 600 sed -n '7p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}${goto 180}${execpi 600 sed -n '12p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}${goto 340}${execpi 600 sed -n '17p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}$color${font}
${image /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/6.png -p 20,437 -s 90x54}
${image /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/11.png -p 160,437 -s 90x54}
${image /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/16.png -p 310,437 -s 90x54}
${font Arial:size=9}${voffset 3}${goto 10}${execpi 600 sed -n '3p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}${goto 165}${execpi 600 sed -n '5p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}${goto 330}${execpi 600 sed -n '7p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}
${goto 10}${execpi 600 sed -n '4p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}${goto 165}${execpi 600 sed -n '6p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}${goto 330}${execpi 600 sed -n '8p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/messages}$font
${font Arial:size=9:style=Bold}${goto 60}${execpi 600 sed -n '9p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}°C${goto 200}${execpi 600 sed -n '14p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}°C${goto 350}${execpi 600 sed -n '19p' /home/alain/Accuweather_Conky_Int_Images/week}°C

En tout cas, merci de te prendre un peu de temps pour te pencher sur ce cas...

Hors ligne

#257 Le 27/11/2011, à 09:16

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

alain_111 a écrit :

@ Didier-T
Et sinon... c'est quoi ce fameux paramètre imlib_cache_size...?
Il se cache où ? smile

Alors il se cache avant la partie TEXT dans les réglages de ton conky, si il n'y est pas ajoute cette ligne

imlib_cache_size 0

A priori il n'y à rien qui pose problème dans ta section TEXT

Hors ligne

#258 Le 27/11/2011, à 10:40

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour à tous,
j'ai un peut modifier mon conky le voici, si sa inspire l'un(e) d'entre vous tant mieux.

1322383124.png

Hors ligne

#259 Le 27/11/2011, à 12:56

raptor2003

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bon j'ai trouvé plus simple pour mon histoire de cartes, j'ai viré les lignes qui restaient à la fin du conkyrc et qui étaient en commentaire mais qui foutaient le bazard. J'ai rajouté un petit script qui s'exécute avant le chargement des cartes pour tout supprimer afin d'éviter les problèmes. Tout à l'air de rouler pour le moment, je vais tester sur la durée.

Merci à tous pour vos merveilles.

Hors ligne

#260 Le 27/11/2011, à 16:59

shamen456

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@Didier-T : j'aime bien la manière dont tu découpes les infos sur ton conky en laissant des parties totalement transparentes...Où est-ce que tu as trouvé les "background" ? Tu les a créés?? je cherche des panneaux plus sombre pour adapter les miens à des fonds d’écrans clairs...


Bon Conky à Tous

Hors ligne

#261 Le 27/11/2011, à 17:15

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

shamen456 a écrit :

@Didier-T : j'aime bien la manière dont tu découpes les infos sur ton conky en laissant des parties totalement transparentes...Où est-ce que tu as trouvé les "background" ? Tu les a créés?? je cherche des panneaux plus sombre pour adapter les miens à des fonds d’écrans clairs...


Bon Conky à Tous

en fait je n'en est créé qu'un (le dernier) les autres sont ceux fournis avec le pack météo+bourse de Phyllinux et troisième est en fait composé de deux fois l'image de Phyllinux (l'une étant retourné et mise en miroir).

Mais bon avec Gimp sa ce crée sans problème.

Hors ligne

#262 Le 27/11/2011, à 18:22

alain_111

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Didier-T a écrit :
alain_111 a écrit :

@ Didier-T
Et sinon... c'est quoi ce fameux paramètre imlib_cache_size...?
Il se cache où ? smile

Alors il se cache avant la partie TEXT dans les réglages de ton conky, si il n'y est pas ajoute cette ligne

imlib_cache_size 0

A priori il n'y à rien qui pose problème dans ta section TEXT

  @ Didier-T
Je n'avais pas cette ligne dans les réglages de mon conky.
Je viens de la rajouter et je vais regarder si ça change quelque chose.

Ça veut dire quoi, en fait, cette ligne ? ça sert à quoi ? ça fait quoi ?

Hors ligne

#263 Le 27/11/2011, à 20:14

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

alain_111 a écrit :
Didier-T a écrit :
alain_111 a écrit :

@ Didier-T
Et sinon... c'est quoi ce fameux paramètre imlib_cache_size...?
Il se cache où ? smile

Alors il se cache avant la partie TEXT dans les réglages de ton conky, si il n'y est pas ajoute cette ligne

imlib_cache_size 0

A priori il n'y à rien qui pose problème dans ta section TEXT

  @ Didier-T
Je n'avais pas cette ligne dans les réglages de mon conky.
Je viens de la rajouter et je vais regarder si ça change quelque chose.

Ça veut dire quoi, en fait, cette ligne ? ça sert à quoi ? ça fait quoi ?

Ça sert à indiquer à conky qu'elle quantité de mémoire utiliser pour mettre les images en cache, nous souhaitons que les images se rafraîchisses dès que nécessaire, il ne faut donc pas les charger en cache.

Hors ligne

#264 Le 27/11/2011, à 20:23

alain_111

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ Didier-T

Merci pour la précision !
Et en plus, ça a l'air de marcher !
Depuis que j'ai rajouté cette ligne dans les réglages de mon conky, l'icône des conditions actuelle s'est actualisée correctement, même après avoir dépassé l'heure de coucher du soleil, contrairement à hier...
Il semblerait que ça ait résolu le problème que j'avais à ce sujet.
Merci encore !
Et merci aussi pour tout le boulot avec la préparation et les ajustements des scripts, ce qui nous permet d'avoir des conky toujours plus chiadés !
big_smile

Hors ligne

#265 Le 27/11/2011, à 20:41

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

alain_111 a écrit :

@ Didier-T

Merci pour la précision !
Et en plus, ça a l'air de marcher !
Depuis que j'ai rajouté cette ligne dans les réglages de mon conky, l'icône des conditions actuelle s'est actualisée correctement, même après avoir dépassé l'heure de coucher du soleil, contrairement à hier...
Il semblerait que ça ait résolu le problème que j'avais à ce sujet.
Merci encore !
Et merci aussi pour tout le boulot avec la préparation et les ajustements des scripts, ce qui nous permet d'avoir des conky toujours plus chiadés !
big_smile

De rien, le seul souci avec cette solution c'est qu'elle augmente l'utilisation du processeur, sur des machines moderne pas de soucis.

Hors ligne

#266 Le 27/11/2011, à 21:43

alain_111

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

De rien, le seul souci avec cette solution c'est qu'elle augmente l'utilisation du processeur, sur des machines moderne pas de soucis.

Pas de souci...
Grâce à mon conky d'ailleurs, je vois que la charge CPU de conky oscille entre 0,5 et 1 % selon les moments.
Pas de quoi fouetter un chat.
Tout va bien.

Hors ligne

#267 Le 27/11/2011, à 21:51

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

alain_111 a écrit :

De rien, le seul souci avec cette solution c'est qu'elle augmente l'utilisation du processeur, sur des machines moderne pas de soucis.

Pas de souci...
Grâce à mon conky d'ailleurs, je vois que la charge CPU de conky oscille entre 0,5 et 1 % selon les moments.
Pas de quoi fouetter un chat.
Tout va bien.

Cher moi cette consommation est entre 3 et 4 %, il y à bien une commande mais je n'arrive pas l'utilisé convenablement.

imlib_cache_flush_interval

Si quelqu'un sait la faire fonctionner, sa pourrait m’intéresser.

Hors ligne

#268 Le 28/11/2011, à 00:11

alain_111

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ Didier-T

J'ai trouvé ça :

With the coming of Conky v1.7.1, a must for what follows, comes the new, among others, $image command:

imlib_cache_size
Imlib2 image cache size, in bytes. Defaults to 4MiB. Increase this value if you use $image lots. Set to 0 to disable the image cache.
Personally I set it to “0″

image (-p x,y) (-s WxH) (-n) (-f interval)

Renders an image from the path specified using Imlib2.
Takes 4 optional arguments: a position, a size, a no-cache switch, and a cache flush interval.
Changing the x,y position will move the position of the image, and changing the WxH will scale the image.
If you specify the no-cache flag (-n), the image will not be cached.
Alternately, you can specify the -f int switch to specify a cache flush interval for a particular image.
Example: ${image /home/brenden/cheeseburger.jpg -p 20,20 -s 200×200} will render ‘cheeseburger.jpg’ at (20,20) scaled to 200×200 pixels.
Conky does not make any attempt to adjust the position (or any other formatting) of images, they are just rendered as per the arguments passed.
The only reason $image is part of the TEXT section, is to allow for runtime modifications, through $execp $lua_parse, or some other method.

sur cette page : http://conky.pitstop.free.fr/wiki/index … s_%28en%29.

Si ça peut aider...?
Apparemment, c'est un argument supplémentaire qu'on peut rajouter dans les commandes du conky, à la suite de la commande qui sert à afficher une image :
    ${image /chemin/vers/image.jpg -p x,y -s LargeurxHauteur -f interval}
Ceci pour définir un intervalle de temps pour vider le cache d'une image en particulier.
La valeur de -f est en secondes, apparemment :

imlib_cache_flush_interval :
Interval (in seconds) to flush Imlib2 cache.
imlib_cache_size
Imlib2  image  cache  size, in bytes. Defaults to 4MiB. Increasethis value if you use $image lots. Set to 0 to disable the imagecache.

j'ai trouvé ça là-dessus :
http://www.scribd.com/doc/45131805/Manual-Conky

Dernière modification par alain_111 (Le 28/11/2011, à 00:13)

Hors ligne

#269 Le 28/11/2011, à 08:27

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ alain_111,

Merci, sa fonctionne impeccable, a présent l'utilisation de mon processeur par mon conky météo est situé entre 0,75 & 1,5 %,ce qui est normale, car il interroge toutes les secondes le système pour connaître l'heure.

${image /chemin/vers/image.jpg -p x,y -s LargeurxHauteur -f interval}

Encore merci alain_111

Edit : pour ceux qui voudraient utiliser cette méthode, deux choses :

  1. supprimer la ligne imlib_cache_size 0

  2. indiquer pour interval un temps de l’ordre de la minute

Le souci est que le compte à rebours commence au lancement de conky, donc avant les mises à jours météo. sad
Avec un réglage à 60 seconde je conserve les mêmes consommation processeur qu'indiqué plus haut. (moitié moins qu'auparavant) smile

Dernière modification par Didier-T (Le 28/11/2011, à 09:37)

Hors ligne

#270 Le 28/11/2011, à 12:19

kervadort

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Salut à tous et plus particilièrement à Didier,

Avant de commencer à chercher ce qui coince dans la mise en place de ton conky météo Didier, je voulais demander si le lien de ta signature "Mes scripts météo" renvoie bien la dernière version de ton script ?
Parce que je l'ai récupéré, mais j'ai des erreurs lors de sa mise en route :
des répertoires qui manques (donc des fonctions rm qui coincent)
Un fichier .png à copier qui n'existe pas (donc erreur)
etc

Un extrait (le début) de ce que la console me renvoie

rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/jour*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/messages»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/listejours»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/curr_cond»: Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: impossible d'évaluer «/home/kervador/.conky/meteo/icones/base/.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 104 : [: == : opérateur unaire attendu
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 164: ((: <= 25  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 25 ")
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 166: ((: <= 50  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 50 ")
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 168: ((: <= 75  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 75 ")
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 170: ((: >= 76  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est ">= 76 ")

Désolé pour le bruit
Merci d'avance pour le coup de main.

Hors ligne

#271 Le 28/11/2011, à 13:18

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

kervadort a écrit :

Salut à tous et plus particilièrement à Didier,

Avant de commencer à chercher ce qui coince dans la mise en place de ton conky météo Didier, je voulais demander si le lien de ta signature "Mes scripts météo" renvoie bien la dernière version de ton script ?
Parce que je l'ai récupéré, mais j'ai des erreurs lors de sa mise en route :
des répertoires qui manques (donc des fonctions rm qui coincent)
Un fichier .png à copier qui n'existe pas (donc erreur)
etc

Un extrait (le début) de ce que la console me renvoie

rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/jour*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/messages»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/listejours»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/kervador/.conky/meteo/curr_cond»: Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: impossible d'évaluer «/home/kervador/.conky/meteo/icones/base/.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 104 : [: == : opérateur unaire attendu
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 164: ((: <= 25  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 25 ")
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 166: ((: <= 50  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 50 ")
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 168: ((: <= 75  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 75 ")
/home/kervador/.conky/meteo/meteo: ligne 170: ((: >= 76  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est ">= 76 ")

Désolé pour le bruit
Merci d'avance pour le coup de main.

Bonjour kervadort,

Pour les suppressions c'est normal à la première exécution, car les fichiers n'existe pas encore.

Le reste me laisse perplexe, je suppose que tu as créé le chemin /home/kervador/.conky/meteo/ et que tu y as copié le contenu de l'archive, si c'est le cas il ne devrais pas y avoir de soucis.

Et oui le lien dans ma signature est bien celui la dernière mise à jour.

si les problèmes persiste j'aurais besoin de l'adresse web que tu emploi pour la météo.

Hors ligne

#272 Le 28/11/2011, à 14:32

kervadort

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Je n'ai pas pris le temps de chercher plus ce matin.

L'adresse que j'utilise est : http://www.accuweather.com/fr/fr/nord-p … -look.aspx

Contenu de meteo.cfg

# Créé par jpdipsy (forum.ubuntu-fr.org)

#Repertoire de travail
DirShell="$HOME/.conky/meteo"
#Copier votre adresse Accuweather ici
address="http://www.accuweather.com/fr/fr/nord-pas-de-calais/lille/quick-look.aspx"
#Prévision sur n jour (de 1 à 15)
periode=5

Dans le tutos d'install tu indiques :

Dans les fichiers meteo et afmeteo il y a la variable DirShell qu'il faut renseigner avec le chemin pour trouver le dossier père d'icones, par exemple si icones est au chemin ~/.conky/météo/icones

Mais je n'ai pas trouvé l'endroit dans le fichier afmete (il semble plutot que tu fais appel à l'info stockée dans meteo.cfg. L'erreur vient peut etre de la ? Faut il remplacer tous les ${DirShell} par le chemin en toutes lettres ?

Hors ligne

#273 Le 28/11/2011, à 19:27

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ kervadort,

Remplace l'adresse que tu utilise par celle ci

address="http://www.accuweather.com/fr/fr/nord-pas-de-calais/lille/quick-look.aspx?cityid=135564"

En fait les fichiers scripts ont évolués mais pas le tuto, ce que tu as fais était correct, il n'y a que le lien qui ne convenait pas.

Du moins à ce que je vois.

Hors ligne

#274 Le 28/11/2011, à 21:19

kervadort

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Ca fonctionne en effet, mais au lieu d'indiquer Lille comme ville, ca indique Argenteuil hmm
J'ai trouvé pourquoi.
N'y aurait il pas un moyen de récupérer l'information automatiquement à partir de l'url par exemple plutot ?
Merci pour ton aide et pour ton travail.

Hors ligne

#275 Le 28/11/2011, à 21:55

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

kervadort a écrit :

Ca fonctionne en effet, mais au lieu d'indiquer Lille comme ville, ca indique Argenteuil hmm
J'ai trouvé pourquoi.
N'y aurait il pas un moyen de récupérer l'information automatiquement à partir de l'url par exemple plutot ?
Merci pour ton aide et pour ton travail.

Ça indique Argenteuil car dans ton Conky il y à Argenteuil indiquer en toutes lettres.
Une capture en exemple.
1322510086.png

Hors ligne